Posté le: 16/12/2005 09:31 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
je crois pas que le bertone soit un plus gros piege a rouille que le gtv....
je suis meme persuadé du contraire.
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 16/12/2005 11:31 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Visiblement tous les Bertone ont de la rouille ou ont eu de la rouille. alors qu'un GTV pas (ou peu) rouillé, ça existe encore. Je crois que ce qui est assez difficile pour le néophite (comme moi) c'est pas de constater que c'est rouillé mais d'évaluer ce qui a été fait quand il ya eu une restau. Avec la GTV il ya plus de cachettes ? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/12/2005 12:26 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
deja un bertone ca a entre 10 et 20 ans de plus qu un gtv.....
ensuite le bertone en regle general ca pourrit de facon classique (planchers, bas de caisse , bac de roue de secours etc....)..
par contre le gtv ca pourrit vraiment de partout ( planchers bien sur et bas de caisse, interieurs d ailes avant sur tous ,et departs de rouille partout sur carosserie ,comme tour de lunettes arriere ,sous les chromes et plastiques autour des vitres)
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/12/2005 14:57 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
fred 50 a écrit: | Pour le GTV, il va falloir attendre encore une dizaine d'année: le souvenir d'un gros coupé mal proportionné, d'occas', démodé par les petites GTI n'est pas si éloigné dans la tête des gens, il n'est pas encore assez "daté"(surtout les plastiques).
Il y a 15-20 ans, les gens préféraient la ligne glamour fifty's des Giulietta. | En regardant les annonces, j'ai remarqué que la cote du vieux GTV6 (on en voit à 8000€) s'approchait quand même de celles des GTV-V6 916 (on en voit à 10 000€). Naturellement ce ne sont pas les mêmes voitures mais il y a de quoi être perplexe
Bientôt des posts sur le forum "quel GTV choisir ?"  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/12/2005 16:14 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Un bertone cabrio ça peut aussi être le rare GTC, produit à environ 1000 exemplaires par Touring (et non Bertone).
Là par contre la cote est plus élevée, aux alentours de 18.000€ je crois.
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/12/2005 17:39 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: | deja un bertone ca a entre 10 et 20 ans de plus qu un gtv.....
ensuite le bertone en regle general ca pourrit de facon classique (planchers, bas de caisse , bac de roue de secours etc....)..
par contre le gtv ca pourrit vraiment de partout ( planchers bien sur et bas de caisse, interieurs d ailes avant sur tous ,et departs de rouille partout sur carosserie ,comme tour de lunettes arriere ,sous les chromes et plastiques autour des vitres)
fred |
En gros, tu essaies de nous faire croire qu'un Bertone rouille moins qu'un Alfetta. C'est ça ?
Mouarf !
Si ça c'est pas de la désinformation...
Stéphane |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/12/2005 18:42 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Maxifred, il y a 15 jours, un post sur deux restos montrait un Bertone refait à partir de la moelle, et bien il était pourri de chez pourri et j'ai demandé des photos du 1750 à vendre 915€ qui est dans les PA:
Chantier Pharaonesque...
Dés que j'ai un appareil numérique je ferais des photos de mon GTV6 qui en dessous n'a pas un poil de rouille et les ailes avants sont très saines car elles avaient été remplies de graisse.
Je l'ai pas payé très cher mais du boulot en mécanique et une vente dans les règles où le gars ne m'a pas fait coup fourré.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 16/12/2005 22:15 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
moi je connais des bertone qui ont plus de 30 ans et qui n ont été que partiellement refaits...
je voudrais bien voir vos gtv en 2015-2020 !!!!!!! (s ils existent encore!!)
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/12/2005 22:40 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: | moi je connais des bertone qui ont plus de 30 ans et qui n ont été que partiellement refaits...
je voudrais bien voir vos gtv en 2015-2020 !!!!!!! (s ils existent encore!!)
fred |
2015, c'est dans dix ans. Ca va arriver plus vite que tu ne le crois.
Mon GTV, ça fait 16 ans que je l'ai (c'est pas de la fidélité ça ?). Dans 10 ans, si lui et moi sommes toujours de ce monde, il sera toujours mien, et vu l'usage que j'en fais et l'état dans lequel il est, je ne vois pas pourquoi il serait pourri.
Maintenant explique-nous sur quoi s'appuie ta théorie qu'un Bertone rouille moins qu'un GTV.
Moi, ça ne m'intéresse pas de voir ta Golf dans 10 ans.
Stéphane |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/12/2005 22:55 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
http://m.dalle.free.fr/
Maxifred va faire un petit tour par là, tu vois l'ampleur des travaux..à faire peur et le pire c'est qu'il en existe avec de belles peintures cache misère.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 16/12/2005 23:05 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Beaucoup de boulot!
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/12/2005 01:36 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
c est pas une theorie.c est une remarque que je me suis faite , il ya pas mal de temps...
j ai eu des bertone il y a longtemps, je sais comment ils rouillent et par ou ca commence...attention , ca rouille tres tres bien un bertone..
mais il y en a qui resistent mieux que d autres...
les gtv je les ai vu rouiller tres vite et pas qu en dessous.....deja un an apres achat l interieur des ailes etaient bouffees...j en ai vu qui cloquaient sous la peinture carrement en bas de vitres ou sur la malle arriere..j ai vu des gtv pourrir a une vitesse halucinante ,a l endroit des soudures aussi...etc...
et en tolerie c est quand meme plus facile et plus simple de refaire un bertone , le gtv y a de ces nids a rouilles c est hallucinant.
s envoyer des photos de bertone rouillés, ca sert a rien je connais.....je peux envoyer les memes avec des gtv a la place...
mais aujourdhui , la difference c est qu on sait comment epargner les autos, combien d entre vous on traité leur gtv au dinitrol ,traité les passages de roues,ressoudé des interieurs d ailes.......?
presque tous.
il y a presque plus de gtv non protégés qui roulent aujourdhui..
la technologie a evolué aussi dans la protection des autos ....
sans protection les gtv auraient fait comme les alfasud.........on en verrait plus....
moi j ai usé des bertone jusqu a la corde on les protegait moins il y a 20-25 ans.....c etait de la voiture d occasion bon marché et on roulait par tous les temps avec.........et bin y en a un paquet qui ont survecus meme bien attaqués
mais j aime bien le gtv quand meme.....
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/12/2005 01:48 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
en parlant de ma golf........
elle est de 1981..
je pense qu elle du depasser les 300 000 km depuis longtemps..
je m en suis servi tous les jours par tous les temps et vu que j habite en montagne j ai 2 mois au moins de sel sur les routes...
je l ai vendu avec 2 extendeurs d ailes arriieres qui commencaient a rouiller et changement de pot d echapement plusieurs fois...
cette brave golf allait au charbon tout l hiver pendant que les alfa restaient au garage au chaud.....
je l ai vendu a un copain qui en est enchanté et qui la restaure partielement apres 24 ans d une vie quotidienne ou elle a roulé par tous les temps........
un gtv je l aurais economisé dans le garage , il aurait pas tenu un hiver chez moi
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/12/2005 12:55 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | realdriver a écrit: | Bien sûr, c'est la S.Z. (ES30) qui est la dernière propulsion, mais honnêtement est-ce que vous voulez vraiment rouler là-dedans? On fait le même effet en se promenant dans la rue tout nu avec une plume dans le cul... |
j'adhère complètement à ce point de vue  |
Oui, mais toi la plume tu l'as déjà  |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2005 13:06 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | coincoin a écrit: | realdriver a écrit: | Bien sûr, c'est la S.Z. (ES30) qui est la dernière propulsion, mais honnêtement est-ce que vous voulez vraiment rouler là-dedans? On fait le même effet en se promenant dans la rue tout nu avec une plume dans le cul... |
j'adhère complètement à ce point de vue  |
Oui, mais toi la plume tu l'as déjà  |
...sans plume il ratatouille! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com