 |  | Question ressort arrierre gtv 2.0l |
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Posté le: 05/12/2005 20:07 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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Les ressorts arrierre d un gtv se change t' il ou l impression de "cul affaisse" vient d ammortisseur fatique
aurriez vous des infos au cas ou d une marque qui fait les ressorts arrierre??
Merci Stephane |
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 |  | Re: Question ressort arrierre gtv 2.0l |
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Posté le: 05/12/2005 20:50 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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gtv91 a écrit: | Les ressorts arrierre d un gtv se change t' il ou l impression de "cul affaisse" vient d ammortisseur fatique
aurriez vous des infos au cas ou d une marque qui fait les ressorts arrierre??
Merci Stephane |
Non, ce sont bien les ressorts qui font la hauteur. Eibach pour la marque (compter 200 euros la paire)
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 05/12/2005 21:06 |
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TurboSeb |
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ça remonte avec des eibach car moi je ne voudrais pas remonter le ien il me plait bien la ou il est. Sinon c'est quoi la maguoulle avec les ressorts de 75 lesquels sont les plus courts? |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 05/12/2005 21:46 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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En fait, les ressorts de 75 sont plus longs : il faut donc des ressorts de 75 courts (-40 mm) pour les GTV, ce qui permet de garder la hauteur d'origine. |
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Fiat 124 Spider 1981
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Posté le: 05/12/2005 23:44 |
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nico39 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
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ou l'idéal, mais dur à trouver: des ressorts optionnels de 75 plus durs (ressorts de charge), un peu recoupés, c'est mieux que les eibach pour une utilisation route, bon compromis avec amortos d'origine en bon état |
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Posté le: 06/12/2005 00:11 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Max Romeo a écrit: | En fait, les ressorts de 75 sont plus longs : il faut donc des ressorts de 75 courts (-40 mm) pour les GTV, ce qui permet de garder la hauteur d'origine. |
hauteur d'origine = hanneton |
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GTV V6TB
GTV6
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Posté le: 06/12/2005 08:45 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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TurboSeb a écrit: | Max Romeo a écrit: | En fait, les ressorts de 75 sont plus longs : il faut donc des ressorts de 75 courts (-40 mm) pour les GTV, ce qui permet de garder la hauteur d'origine. |
hauteur d'origine = hanneton |
si haut que ca
j ai toujours vue la mienne avec le cul bas ca donne quoi un gtv en hauteur d origine  |
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Posté le: 06/12/2005 09:04 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
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Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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sur ce gtv j'ai des ressorts de 75 "rabaisse", eibach je crois. Il supporte mieux la charge que l'origine GTV pour avoir comparer ils sont un poil plus bas detendu que le gtv d'origine, mais ils sont plus raide. le diametre du fil est plus gros me semble-t-il.
[img]http://www.gtvpassion.com/pages%20internet/rep%20club/gtvscope/galcf3.htm[/img]
a quoi ressemble un gtv d'origine ?
va voir sur:
http://www.gtvpassion.com/pages%20internet/rep%20dossiers/communications/photospresse.htm
un exemple:
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Posté le: 06/12/2005 09:06 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Posté le: 06/12/2005 09:18 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Vous êtes vraimment sur qu'un ressort de 75 est plus court ?
Cette été pour voir, j'ai fait le test, j'ai mis un des ressorts du GTV 2.0 sur ma 75 1.8, je n'ai pas constaté de différence de hauteur de caisse.
Le diamétre du fils est plus gros sur le GTV, le ressort à vide est plus grand (normal avec du fil plus fin), mais en charge le résultat m'a semblé être le même.
J'ai regardé su 2/3 catalogue, ils mettent les mêmes ressort court pour la 75/GTV/guilletta et le rabaisement indiqué est unique.
J'y comprend rien ! |
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Posté le: 06/12/2005 10:26 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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hexen a écrit: | Vous êtes vraimment sur qu'un ressort de 75 est plus court ?
J'y comprend rien ! |
Oui, on a dit le contraire, à savoir que chez Eibach, les ressorts "normaux" de GTV correspondent à ceux "raccourcis" de 75.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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Posté le: 06/12/2005 10:33 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Max Romeo a écrit: | hexen a écrit: | Vous êtes vraimment sur qu'un ressort de 75 est plus court ?
J'y comprend rien ! |
Oui, on a dit le contraire, à savoir que chez Eibach, les ressorts "normaux" de GTV correspondent à ceux "raccourcis" de 75.
Ciao |
J'ai fourcher je voulais bien dire GTV plus court ... |
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Posté le: 06/12/2005 14:34 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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detendu oui, j'ai bien l'impression qu'un ressort de 75 est plus haut.
Sous charge je n'en sais rien il est vrai... |
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Posté le: 06/12/2005 17:30 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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quand j'ai fait mon test :
départ hauteur sur le GTV : 24cm, spire de 17mm, sur la 75 29cm spire de 13.5 (ressort mesuré, voiture au sol).
Comme différence sur le GTV il y a en plus 2 cales en cahoutcouc, sur la 75, le ressort est directement sur le pont.
Les ressorts cote à cote
Je monte le resort de GTV sur la 75, mesure de la hauteur de caisse, avant et après en bas du bas de caisse : 26cm avant, 25.5 après.
Conclusion aucune différence !
PS : j'ai mis que le ressort, sans les cales monté sur le GTV.
Par contre j'ai oublier de mesuré le resort une fois en place sur la 75.
Par contre j'ai changer que d'un coté, la barre anti rouli remonte peut être un peu le tout. Mais dans tout les cas on ne retouverait pas les 5 cm de différences d'origine.
Je suis vraimment surpris du résultat, mais bon je devait m'y attendre puique c'est les mêmes ressorts courts qui sont vendu pour les 2.
Comme il y a des différences de diamétre, cela doit donc joueur sur la dureté de l'amortissement, donc pour avoir une 75 plus ferme sur l'AR, mettre des ressort de GTV, ou comme il sont plus ferme, il se prete peut être mieux à la réduction d'une spire. |
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