Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

177816876 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » vidange boîte transaxle Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
vidange boîte transaxle
MessagePosté le: 05/12/2005 18:22 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

j'ai essayé de vidanger ma boîte sans succès...
L'écrou de remplissage est complètement grippé, et l'écrou de vidange du coup je n'ai pas essayé mais ça doit être pareil.
J'y ai mis une bonne dose de dégrippant, mais je n'y crois pas trop.
J'ai essayé avec une clé plate de 17, peut être je devrais essayer avec une rallonge... Demain car maintenant il fait nuit. Qu'est ce que vous conseillez...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/12/2005 18:24 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Effectivement, tu ne seras pas le premier à utiliser une rallonge : sache que ce n'est pas sale !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 05/12/2005 18:26 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

en fait il aut le "décoincer" et après ça vient tout seul...lus facile à dire qu'à faire car l'alu s'oxude et le bouchon se soude!!
Pour vidanger la 75 TS j'ai du mettre une clé sur les bouchons, me coucher sous la voiture sur le dos, magripper au pare choc et pousser avec le pied comme un malade...je suis devenu tout rouge puis CLAC ça vient

PS: faire ça avec une bonne clé histoire de ne pas fusiller ni arrondir le bouchon
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/12/2005 18:27 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Prends plutot une clé à pipe six pans+rallonge, tu limite les risques de ripage.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
MessagePosté le: 05/12/2005 18:37 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

oui j'ai ça une clé à pipe avec rallonge de marque f****m, je vais essayer avec ça. La technique du pied pourquoi pas mais il faudrait pas que je me retrouve avec le pied dans la banquette arrière!
MessagePosté le: 05/12/2005 21:31 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

félix a écrit:
oui j'ai ça une clé à pipe avec rallonge de marque f****m, je vais essayer avec ça. La technique du pied pourquoi pas mais il faudrait pas que je me retrouve avec le pied dans la banquette arrière!

La fois où l'on a fait cette opération chez Max Roméo sur mon GTV6, l'était aussi grippé le truc : on y est allé avec une bonne clef bien calé ET à coup de masse !
Mais faut pas qu'il y ai du jeux dans la clef, donc bonne clef obligatoire sinon, arrondissement de la vis assuré...
-------------------------
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/12/2005 21:47 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

ZM a écrit:
La fois où l'on a fait cette opération chez Max Roméo sur mon GTV6, l'était aussi grippé le truc : on y est allé avec une bonne clef bien calé ET à coup de masse !
Mais faut pas qu'il y ai du jeux dans la clef, donc bonne clef obligatoire sinon, arrondissement de la vis assuré...

Et surtout ne dis pas combien de temps tu as mis, y'en a qui sont aux aguets pour bâcher ...
Fiat 124 Spider 1981
MessagePosté le: 05/12/2005 22:05 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Moi je l'avais fait avec DavidTII sur mon ancien GTV6. Démontage impec, ensuite remplissage de la boite à l'entonnoir + tuyeau d'arosage (méthode à éviter, il vaut mieux se procurer une seringue, sinon compter 1h 1/4 le remplissage...)
Remontage ............... filetage foiré Confused et bien foiré, il tenait plus rien !!! Résultat, Loctite bleu pour le remontage, il est encore dessus Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/12/2005 22:27 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Max Romeo a écrit:

Et surtout ne dis pas combien de temps tu as mis, y'en a qui sont aux aguets pour bâcher ...

Ouais, mais qui s'y frotte s'y pique...

Hein Max !

Twisted Evil
A plus Alfa...
MessagePosté le: 05/12/2005 22:52 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

ZM a écrit:
Ouais, mais qui s'y frotte s'y pique...

Hein Max !

Twisted Evil

Arrête, pour qui je vais passer ... T'es ouf !
Fiat 124 Spider 1981
MessagePosté le: 06/12/2005 00:16 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

si vous avez mis plus de 5 minutes c'est que vous êtes des gros nuls Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/12/2005 00:37 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Citation:

C'est pas "Masse", qui s'appelle mon copain le marteau-de-chez-Pascalfiste, c'est "HELMUT" !!!

Wink

@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 06/12/2005 01:34 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Max Romeo a écrit:
ZM a écrit:

c'est sur vue le temps que tu passe à faire une distrib, remarque faut rien dire, tu gagne du temps pour le changement de cylimbloc sur un tirent de chasse! Wink Cool Laughing Laughing

moi pour faire la vidange (et non la vie d'ange) ben j'ai sorti la boite et j'y ai passé une bonne demie journée la première fois après avec de la graisse allu ça bloque plus!!!

Et sur tout ce genre de boite, c’est idem ça donne l’occasion de les faire propre !!!!!!
Confused Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 06/12/2005 09:50 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

methode bourrinos manfred pour le bouchon de remplissage mais qui a fait ces preuves
tu met une bonne cle a pipe dirigée vers l'avant sur le bouchon et tu souleve l'autre extémité avec un cric hydraulique
généralement ça résiste pas
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/12/2005 09:51 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

ben je pense que la vidange n'a jamais été faite, ou alors pas depuis longtemps. A froid la 2nde accroche un peu, à chaud ça va mieux, mais je pense que comme l'huile doit ressembler à de la pisse (s'il en reste), la vidange me permettre de ménager mes synchros encore un peu...
J'espère que les chandelles vont tenir, car avec ce que je vais lui mettre à cette caisse faudrait pas qu'elle me tombe dessus!
vidange boîte transaxle
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa