Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190495410 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Casimir, l'arnaqueur du mois. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 30/11/2005 10:02 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

gtv30 a écrit:
de toute façons un véhicule doit être vendu avec le certificat de non gage fourni en même temps que la carte grise et le certificat de vente, c'est obligatoire, sauf si c'est dans le même département ...

Salut gtv30,

Il me semble bien que ça c'était vrai il y a encore quelque temps, mais que depuis quelques années, le service des cartes grises de la Préfecture n'exige plus le certificat de non-gage en même temps que la demande de nouvelle carte grise, y compris si changement de département.

Voir ici la liste des pièces à fournir pour une demande d'immatriculation de véhicule : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1050.xhtml#titreN100FE ( le certificat de postion administrative du véhicule n'y figure pas Wink )

Cela dit, il est bien évident que même si les préfectures ne l'exigent plus, il est quand même bien plus prudent de le demander, à titre personnel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/11/2005 10:05 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

RE,
Autre aventure, subie il y a quelques années :
Je possédais une 75 2.0 TS que j'avais achetée chez Fernand Masoéro (ceusse qui connaissent l'aventure Alfa en F1 se rapelleront..) à Orange.
Comme j'étais un beau soldat mais pas (trop) fortuné, j'avais sourcrit un crédit chez Fiat Crédit France, toujours payé rubis sur l'ongle, RAS.
Plusieurs années après, on me vole cette 75 (hé oui, une autre !), l'assurance pour me rembourser me demande de lui envoyer la carte grise, un certificat de cession et un certificat de non gage.
Pour ce dernier, je vais à la préfecture, et impossible à obtenir.... Après vérifications, il s'est avéré que ma 75 était encore gagée par Fiat Crédit, et qu'ils avaient "oublié" de lever le gage... ça a pris une semaine de plus, mais ça s'est bien passé quand même, je vous promet, on se pose des questions avant de savoir pourquoi elle est gagée, la voiture...

Moralité, je ne fais JAMAIS de crédit, toujours du cash; de toutes façons, quand on voit les pubs et les taux limite d'usure que pratiquent certains organismes, on se demande qui est la voleur et le volé quand une respectable famille se retrouve surendettée, mais c'est un autre débat !

@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 30/11/2005 10:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

GTV613 a écrit:

Cela dit, il est bien évident que même si les préfectures ne l'exigent plus, il est quand même bien plus prudent de le demander, à titre personnel...

Certaines prèfes ne l'exigent pas, parce que la manipe se fait automatiquement, en inter départemental, et de plus en plus en extra départemental,
Mais si la Couscoussière est gagée, bien sur il y a rejet.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/11/2005 10:53 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Twin Spark a écrit:
Citation:
de toute façons un véhicule doit être vendu avec le certificat de non gage fourni en même temps que la carte grise et le certificat de vente, c'est obligatoire, sauf si c'est dans le même département et le dertificat de non gage doit ètre daté du jours de la vente!!

N'importe quoi , là, faut arrêter d'affirmer des bétises....

Quand tu achètes une caisse, le vendeur est TENU de te fournir un CT de moins de 6 mois, et un certificat de non gage de moins d'UN mois.

Comme il n'est que TENU et pas OBLIGE, ben en fait ce sera selon l'entente entre les deux parties...

Perso quand je rachète une voiture, je ne demande quasiment jamais de CT, ni de certificat de non gage.... donc ce type de pb peut m'arriver aussi, mais bon, on joue le jeu...

Sinon, godzy, si tu te démerdes bien, il y a moyen de faire sauter le gage, va parlementer au trésor avec une copie de ta plainte, le certificat de vente, etc... si tu es un bon contribuable, bien gentil et qui paye toujours sa gabelle en temps et en heure, que le chef de service est bien luné (je vous offre un café , m'sieur ?), tu devrais arriver à tes fins, mais tu vas perdre une journée...

Bonne chance quand même, moi je vais à Reims Wink

@+++
Yannick

J'y ai bien pensé mais LILLE c'est a 600km de chez moi........
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/11/2005 10:57 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Rere ,
Oui, c'est vrai aussi, mais je pense que depuis peu, ils ont installé des lignes téléphoniques entre toi et Lille, non ?
J'y suis passé la semaine dernière, et il y avait déjà du courant.... Wink

Bon courage,
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 30/11/2005 11:03 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Twin Spark a écrit:
Rere ,
Oui, c'est vrai aussi, mais je pense que depuis peu, ils ont installé des lignes téléphoniques entre toi et Lille, non ?

Bon courage,
@+++
Yannick

C'est vrai ? Le téléphone arrive ici ????? Shocked

Nan au tel j'ai essayé le Trésor public ils ne veulent rien savoir.....
A la préfecture ils seraient disposé à lever le gage, mais avec l'accord du Trésor..... Confused
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/11/2005 11:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Twin Spark a écrit:
Rere ,

Bon courage,
@+++
Yannick

Ouai, mais faut un décodeur traducteur translateur, because parlent que le Ch'ti dans cette zone.
Allo Rodolphe....?????......

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/11/2005 11:20 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

z'êtes sympa les gars de penser à moi sur ce coup là...

m'enfin, j'ai pas très envie de me retrouver entre :

et

pourquoi vous croyez qu'ils s'appellent Godzyla et casimir ???
pour la douceur de leur pelage ???

je veux bien essayer d'être utile, mais faut pas me demander d'aller chercher des comptes chez le gars en question...

courageux mais pas téméraire, le Rodolphe !!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 30/11/2005 11:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Vas y mon Rodolphe, avec ton look, tu vas tous leur faire peur !!!!

Baboon

MessagePosté le: 30/11/2005 12:09 Répondre en citant
bm
Petit nouveau

Solutions:
- porte plainte
- casser la gueule

Ne te rend pas malade pour 1700€ , paie et vis ta vie , elle est si courte.
On à la chance d'avoir ce qu'on a ; Ok t'es fait "avoir" pas de bol.
Ca peux etre beaucoup plus grave , crois moi.

A++
Le plus des bruits est celui d'un enfant qui rit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2005 12:13 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

bm a écrit:
Solutions:
- porte plainte
- casser la gueule

Ne te rend pas malade pour 1700€ , paie et vis ta vie , elle est si courte.
On à la chance d'avoir ce qu'on a ; Ok t'es fait "avoir" pas de bol.
Ca peux etre beaucoup plus grave , crois moi.

A++

tu rigoles, là ! hein ??? je ne sais pas combien Godzyla a payer cette caisse, mais ça devait pas être bcp plus que 1700 e ... avec cette casserole, je suis sûr que ça double le prix d'achat ! faut pas rigoler !
donc, moi, ça me rendrait malade aussi, cette affaire !!

y'a une 3ème solutions : arangement à l'amiable ! mais pour ça faut pouvoir reprendre contact avec le gars...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 30/11/2005 12:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Dans le bizness de l'ancienne, de l'occaze ou de l'épave, celui qui ne s'est jamais fait fumer au moins une fois, il n'a jamais rien fait.

Même moi, cela m'est arrivé, et pas qu'une fois,
Comme le dit BM, il y a plus grave que ça, surtout pour une 155 à 2 balles.

De la 155, il y en a chez Allo Casse Auto (91) allignées par dizaine, dans tous les états possibles. Des reprises parfois très belles de concesses toutes marques qui partent direct en parc dépouille publique avant destruction, tellement c'est invendable d'occaze.

Faut arreter de se turlupiner le schichma pour une telle Couscoussière à la valeur proche de zero.

Baboon
MessagePosté le: 30/11/2005 12:37 Répondre en citant
bm
Petit nouveau

C'est désagréable comme aventure.
Je te comprend mais il y a plus grave.....
A toi de voir si te veux te pourrir leavie pour 1700€ pendant 6 mois....
¨Perso j'ai choisi.

Ps je ne négligepas 1700€

A++

Tu vois Personne ne me connais ici, je souhaite aller 2 jours à Ales
et un gars qui ne me connait pas m'invite comme si j'étais son frére, $#@! ca fait du bien d'etre autre chose qu'une machine à faire du pognon; ca c"'est la vie. Ca va m'occuper pendant 4 mois .
Je peux aussi faire un tabeau excel pour savopirce que ces 4 jours vont me couter...Zut, on ne fait pas le con fait toui pour sa femme est ses gosses , et on profite gentiment des petites choses de la vie.
tiens de midi je vais m'offrir une bonne biére...

Dernière édition par bm le 30/11/2005 12:41; édité 1 fois
Le plus des bruits est celui d'un enfant qui rit.
MessagePosté le: 30/11/2005 12:40 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

bm a écrit:
C'est désagréable comme aventure.
Je te comprend mais il y a plus grave.....
A toi de voir si te veux te pourrir leavie pour 1700€ pendant 6 mois....
¨Perso j'ai choisi.

Ps je ne négligepas 1700€

A++

ok ya pire
mais c'est quand meme dégueulasse de faire ça

et sur la carte grise ya pas les coordonnées du gars?
MessagePosté le: 30/11/2005 12:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Avant de percer l'oignon de Cazimir, lui arracher les balloches et de le pendre haut et court avec sa tripaille, il faudrait peut etre avoir sa version des faits.
Comme je l'ai dit plus haut, il se pourrait probablement qu'il n'était même pas au courrant que sa caisse était gagée.

Baboon
Casimir, l'arnaqueur du mois.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes