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Posté le: 16/11/2005 19:27 |
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VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
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Bonsoir
Merci pour vous réponses (John Veloce, Baboon, Dinamo).
Lorsque l'on monte une ligne inox, faut il inclure le collecteur de la même matière ou bien le laisser tel quel (en sachant que je ne recherche pas la performance). Là encore, plusieurs posts anciens ne conseillaient pas le collecteur inox (chaleur plus importante pouvant occasionner certains désagréments sur des périphériques). comme le spider ne semble pas une merveille en terme de refroidissement (bah oui, souvent utilisé quand il faut déjà chaud dehors ), il n'est peut être pas utile d'en augmenter la température intérieure, si c'est le cas.
Autre question du même accabi : pare feu ou pas ?
En fait toutes mes questions tournent sur le risque : la tranquilité de ne plus remplacer la ligne ne doit pas être annulée par le fait de voir une détérioration sur d'autres éléments, voire même sur le moteur lui même.
Spid-way : tu auras compris que je suis très fortement intéressé par ta recherche...
A+ |
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Vincent |  |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
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Posté le: 16/11/2005 21:15 |
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spid-way |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 07 Déc 2004 |
Messages: 188 |
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salut a tous
ma recherche d'une ligne inox n'ai pas pour obetenir des preformances ma plutot d'aspect esthetique et surtout de longevité
en ce qui concerne la temperature et apres une longue conversation avec john qui me confirme une montée en temperature normal comme une perte de chaleur plus rapide que la fonte d'origine du fait de l'epaisseur de l'inox
donc pas de soucis de ce coté la!
le probleme c'est de trouver un fournisseur du fait du prix de la béte
je voudrai pas me tromper
mon choix va surment s'arreter sur http://www.alfaholics.com/new_products/document_186_121.php
reste plus qu'a passer commande
j'ai toujours pas de reponse a ma demande de devis d' orbisoud et podinox. |
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Posté le: 16/11/2005 22:18 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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perso je pense que tu a le droit de changer se que tu veux..
collecteur
intermédiaire
silencieux arriére
moi je suis pour un bon silencieux et en suite un inter et aprés un collecteur....
j ai mit un jour un collecteur 4 en 1 sur ma premiére golf gti est j ai trouvé que sa a vait changé le comportement de la voiture
roule mieux
consomme moin
beau petit bruit |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 17/11/2005 14:00 |
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VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
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spid-way a écrit: | salut a tous
ma recherche d'une ligne inox n'ai pas pour obetenir des preformances ma plutot d'aspect esthetique et surtout de longevité
en ce qui concerne la temperature et apres une longue conversation avec john qui me confirme une montée en temperature normal comme une perte de chaleur plus rapide que la fonte d'origine du fait de l'epaisseur de l'inox
donc pas de soucis de ce coté la!
le probleme c'est de trouver un fournisseur du fait du prix de la béte
je voudrai pas me tromper
mon choix va surment s'arreter sur http://www.alfaholics.com/new_products/document_186_121.php
reste plus qu'a passer commande
j'ai toujours pas de reponse a ma demande de devis d' orbisoud et podinox. |
Salut Spid-Way
Oui, j'ai la même approche que toi pour ce futur achat.
J'ai vu la description chez Alfaholics. Vues mes connaissances limitées en mécanique, je suis bien incapable de savoir si c'est un bon ou un mauvais produit . Le prix semble par contre assez concurentiel (moins de 900 Euro). Voir les frais de port tout de même.
Les différents utilisateurs des lignes inox sont satisfaits du bruit. Je suis donc rassuré.
Il semble qu'il n'y ait pas de soucis de fiabilité. Dont acte.
Le tout, c'est que ça se monte facilement. C'est encore le point très délicat pour moi. Le top serait que les éléments tombent tous pile poil comme la ligne venant d'être démontée... alors rêve ou cauchemar ?
A+ |
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Vincent |  |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
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Posté le: 17/11/2005 17:03 |
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Lorenzo1 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 85 |
Localisation: Mons (Belgique) |
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bonjour à tous !
voici une adresse C un amis d'enfance artisant pro de l'inox ! je C , C en Belgique mais bon !
lorenzo.
www.technic-echapp.com |
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Posté le: 17/11/2005 17:26 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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VincentSJN a écrit: | plusieurs posts anciens ne conseillaient pas le collecteur inox (chaleur plus importante pouvant occasionner certains désagréments sur des périphériques). comme le spider ne semble pas une merveille en terme de refroidissement (bah oui, souvent utilisé quand il faut déjà chaud dehors ), il n'est peut être pas utile d'en augmenter la température intérieure, si c'est le cas.
Autre question du même accabi : pare feu ou pas ?
A+ |
Salut Vincent !!!!
Collecteur acier ou fonte, la diference du rayonnement de chaleur dégagée n'est pas très importante de l'un ou de l'autre.
Elle le serait éventuellement, si un collecteur acier était accompagné d'une très grosse prépa berlingue, gros soupapes, grosse alime, gros AAC etc etc...ou turbalisé.
Mon Bertone en usage intensif sur piste, le collecteur n'a jamais foutu le feu dans le comparte ou cramer les périfèrique. Boitier de dire, circuit rigide de freinage, maitre cylindre de freins .......
Pare feu????? pare feu tole intermédiaire ou ruban, uniquement sur un collecteur fonte ou acier avec turbo, c'est pas ton cas.
Baboon |
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Posté le: 17/11/2005 17:34 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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La ligne Alfaholics est sur meusure pour toutes la serie 105.
Et le tube en "S" est prévu pour etre raccourci selon si le montage sera sur un Spider, coupé ou berline, puisque le ligne sera plus ou moins longue selon le chassis..
Baboon |
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Posté le: 17/11/2005 19:09 |
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VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
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Baboon a écrit: | La ligne Alfaholics est sur meusure pour toutes la serie 105.
Et le tube en "S" est prévu pour etre raccourci selon si le montage sera sur un Spider, coupé ou berline, puisque le ligne sera plus ou moins longue selon le chassis..
Baboon |
Salut Baboon.
Bon, avec une bonne scie , une fosse, l'accastillage neuf (divers silen bloc et boulonnerie), quelques outils, un bon pote patient et mes deux bras gauches, je devrais y arriver ?
Je suis convaincu que Spid-way va nous tenir au jus de sa démarche avec Alfaholics.
Merci pour vos réponses.
A+ |
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Vincent |  |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
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Posté le: 17/11/2005 19:18 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Baboon a écrit: |
Salut Vincent !!!!
Collecteur acier ou fonte, la diference du rayonnement de chaleur dégagée n'est pas très importante de l'un ou de l'autre.
Elle le serait éventuellement, si un collecteur acier était accompagné d'une très grosse prépa berlingue, gros soupapes, grosse alime, gros AAC etc etc...ou turbalisé.
Mon Bertone en usage intensif sur piste, le collecteur n'a jamais foutu le feu dans le comparte ou cramer les périfèrique. Boitier de dire, circuit rigide de freinage, maitre cylindre de freins .......
Pare feu????? pare feu tole intermédiaire ou ruban, uniquement sur un collecteur fonte ou acier avec turbo, c'est pas ton cas.
Baboon |
Exactement! je me tue a le dire que sa chauffe pas plus la tronche aux divers périphérie, j'ai réusis aprés une grosse bonne attaque a le mettre au rouge mais c'est sans plus au niveau de la chaleur j'ai posé tout de suite la mains sur le maitre cylindre il etait chaud, mais trés trés loins d'etre brulant! |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 17/11/2005 19:21 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Suite
Poser un ligne sur un Spider ou autre Giulia, c'est aussi con que poser une goutière en PVC sur ma cabane au fond du jardin.
Surtout, si t'en commandes une, c'est avec la boulonnerie et les joint collecteurs/culasse neufs de chez neuf.
Pas besoin de sortir de Renault Viry Chatillon F1, Ou Citroen Sport Velizy pour monter ce truc là. Ni d'outillages de la NASA ou Airbus Industrie.
Une fosse de préference, ou alors les roues de droite sur un trottoir, et le coté gauche sur un crick.
Baboon |
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Posté le: 30/11/2005 18:22 |
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spid-way |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 07 Déc 2004 |
Messages: 188 |
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la suite de mes recherches pour ma ligne inox
alors voici les devis reçus
orbisoud= 1300 €ht soit 1554.80 € ttc
alfaholics= 575 livres soit 844.96 € ttc
podinox = 850€ + 60 € de port soit 910€ |
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Posté le: 30/11/2005 18:35 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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spid-way a écrit: | la suite de mes recherches pour ma ligne inox
alors voici les devis reçus
orbisoud= 1300 €ht soit 1554.80 € ttc
alfaholics= 575 livres soit 844.96 € ttc
podinox = 850€ + 60 € de port soit 910€ |
Salut S-Way !!!
T'as les liens directs éventuellement pour qu'on voit à quoi ça ressemble,,,
Merci d'avance
Baboon |
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Posté le: 30/11/2005 19:24 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Ah ouais fais péter les liens ,please! |
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Posté le: 30/11/2005 19:48 |
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spid-way |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 07 Déc 2004 |
Messages: 188 |
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c'est pas des liens c'est juste de devis par mail les gras |
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Posté le: 30/11/2005 19:56 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Salut Spid-way, j'ai fait un devis chez Orbisoud il y a quelques mois pour GTV6 et 2200 roros.
Cher car pas de modèle donc sur mesure et chez eux, on choisit la sonorité en fonction des régimes et aussi les décibels (plus ou moins).
Je précise que j'ai remis un origine avec quand même un bruit très calme sous les 3000 tours.
Aupravant j'avais un Devil modifié et j'avais peur des reactions des galinacés, mais c'était top dans les tours.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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