Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

167583911 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Origine blocs 4 cyl essence 159 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 10/11/2005 14:08 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Prestazioni a écrit:
bon j'ai une question con ! mais en même temps comme je ne sais pas Confused
est ce que les nouveaux moteurs jts ont le double allumage ?


sauf erreur de ma part, les anciens JTS (ceux qui avaient la même base Fiat que les TwinSpark) étaient à simple allumage.

houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/11/2005 14:26 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Les JTS des 156 sont bien des évolutions des TS, par contre je ne sais pas si c'est toujours du double allumage, LE JT c'est pour Jet Trust, c'est a dre l'injection direct, et le T n'a donc plus rien a voir avec le Twin.

Quelqu'un sait il combien de bougie on les JTS ancien et nouveau ?
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/11/2005 15:14 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




hexen a écrit:
LE JT c'est pour Jet Trust,
Thrust (poussée), pas trust (confiance)!

Et S, c'est pour Stochiometric.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/11/2005 15:14 Répondre en citant
SillyConCarne
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 169
Localisation: Suisse




hexen a écrit:
Quelqu'un sait il combien de bougie on les JTS ancien et nouveau ?


Que ce soit le 2.0 (l'ancien, donc), ou les 1.9 et 2.2, les moteurs JTS n'ont pas de double allumage. Il n'y a donc que 4 bougies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Cuore sportivo
MessagePosté le: 10/11/2005 16:03 Répondre en citant
Lorenzo1
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: Mons (Belgique)




C juste 4 bougies et simple allumage !

moi je suis déçu par contre pour la brera d'avoir foutu un moteur Diesel dedans !

dans la GT passe encore quoi que ! mais la remplaçente du coupè GTV qui franchement (C mon avis bien sur cmm j'en ai une) ne vaut pas en beauté le Gtv Pininfarina !

Coupé = sport non ?

Chez Audi la TT y en a pas pour ne citer que elle !

Ouai G acheté un coupé Alfa Brera cool ! tu l'a met en route un diesel ! Classe !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 29/01/2006 10:58 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




SillyConCarne a écrit:
Pour le 1.9, je ne sais pas, mais le 2.2 est une base GM que l'on retrouve chez Saab et Opel notamment.

Le 2.2 est modifié par Alfa (a ce qu'il paraît...) et développe 185 CV alors qu'il n'en développe que 155 chez Opel.


Hello !
Dans auto-retro de ce mois-ci (rubrique "futur collector, lorsque vous boufferez les pissenlits par la racine...") ils parlent de la 159, en confirmant l'origine du V6 Holden/GM. Par contre ils disent que les blocs 4 cyl essence étaient prévus pour être des GM, mais finalement ce sont des blocs "italiens" (sic) qui ont été installés sous le capot !
Mais alors d'où viennent ces blocs ????? une évolution des lancialfiat que l'on a connu sur les 145/146, 147, 156, 166, spider/gtv, bravo/brava, multiplouf, etc ? Ou de tous nouveaux blocs ?
Houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Origine blocs 4 cyl essence 159
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom