Posté le: 06/11/2005 12:51 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
stephaneblt a écrit: |
concernant le 916 conrero, un préparateur comme ça aurait pu quand même tirer un peu plus que 30cv non? |
Bah voui, mais sur une traction est ce vraiment utile...? |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 13:02 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Ah, il n'y a que 30cv de plus...
Bon, on va dire qu'il n'y a pas que les chevaux en plus qui compte... faut voir la courbe de couple, le rapport puissance/efficacité etc...
C'est sûr qu'un changement de puce a peut être suffit à obtenir ce résultat.
Rien à voir avec les prépas du passé c'est sûr.
Ca bouge encore mais c'est pas très vivace...  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 13:27 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
pis si c'est pour avoir la prepa de la mort qui tue et voir le moteur finir comme celui de la M3 a satory.... mieux vaut 30 cv de plus avec un moulin fiable.... |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 13:47 |
|
|
stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 689 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
ou un moulin d'origine...avec 150cv on peut déjà se faire plaisir |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 14:41 |
|
|
Dino |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 01 Jan 2005 |
Messages: 89 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Hum, ça doit être une SVZ (Sprint Veloce Zagato), ancêtre directe de la Giulietta SZ qui a été construite à quelques exemplaires (je ne suis pas sûr, d'ailleurs, qu'il y en ait eu deux identiques).
En tous cas, sur la SZ ("coda tonda" puis "coda tronca)", le style s'est nettement affiné...
Dino |
|
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet) |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 20:40 |
|
|
Lionsot |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 02 Nov 2004 |
Messages: 181 |
Localisation: Quelque part dans le centre |
|
|
 |
 |
 |
|
Dino a écrit: |
Hum, ça doit être une SVZ (Sprint Veloce Zagato), ancêtre directe de la Giulietta SZ qui a été construite à quelques exemplaires (je ne suis pas sûr, d'ailleurs, qu'il y en ait eu deux identiques).
En tous cas, sur la SZ ("coda tonda" puis "coda tronca)", le style s'est nettement affiné...
Dino |
C'est une Goccia sur la base d'une Giulietta Sprint dessiné par le styliste Giovanni Michelloti de chez Conrero en 1961 . |
|
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 21:50 |
|
|
Dino |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 01 Jan 2005 |
Messages: 89 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Lionsot a écrit: | Dino a écrit: |
Hum, ça doit être une SVZ (Sprint Veloce Zagato), ancêtre directe de la Giulietta SZ qui a été construite à quelques exemplaires (je ne suis pas sûr, d'ailleurs, qu'il y en ait eu deux identiques).
En tous cas, sur la SZ ("coda tonda" puis "coda tronca)", le style s'est nettement affiné...
Dino |
C'est une Goccia sur la base d'une Giulietta Sprint dessiné par le styliste Giovanni Michelloti de chez Conrero en 1961 . |
C'est sûr ? En tous cas, ça ressemble drôlement à une SVZ...  |
|
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/11/2005 21:56 |
|
|
Lionsot |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 02 Nov 2004 |
Messages: 181 |
Localisation: Quelque part dans le centre |
|
|
 |
 |
 |
|
SVZ carrossé par Zagatto seulement. |
|
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 22:02 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Une caisse neuve de Giulietta canibalisée pour le montage de cette voiture
Baboon
 |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 22:04 |
|
|
Lionsot |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 02 Nov 2004 |
Messages: 181 |
Localisation: Quelque part dans le centre |
|
|
 |
 |
 |
|
Conrero n'a jamais eû un style particulier
Ce n'est que mon avis. |
|
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 22:07 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Conrero n'a jamais eu une vocation de designer ou de carrossier-constructeur.
Bien sur, on y faisait de la carrosserie, mais pour les spécificités de la compète, prépas caisses, allègement caisses,,,,
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 22:09 |
|
|
Dino |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 01 Jan 2005 |
Messages: 89 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Lionsot a écrit: | SVZ carrossé par Zagatto seulement. |
Oui, oui, par définition : Z = Zagato.
En tous cas, je préfère nettement la Giulietta Sprint "de base" à cette réalisation... |
|
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet) |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 22:17 |
|
|
Lionsot |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 02 Nov 2004 |
Messages: 181 |
Localisation: Quelque part dans le centre |
|
|
 |
 |
 |
|
D'accord avec toi Baboon le désigner Giovanni Michelloti à fabriqué cette voiture pour le compte de Conrero. Pour une course? Cependant Michelloti n'a jamais vraiment eu de réussite stylistique, d'ailleur je ne connais que ce modèle Alfa de ce designer y a t-il eu autres choses? |
|
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 22:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Michelotti a beaucoup dessiné pour les Roosbeef, Austin, Triumph, Rover, ainsi que pour BMW jusque dans les années 70.
Beaucoup de voitures de grande series aussi, non signées.
Un gout assez particulier, assez inspiré de Giorgeto Giugiaro et Bertone.
Faut aimer............ |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2005 22:35 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Les Designers Maccaroni n'ont pas dessiné que des belles choses
Ne serait ce que chez le plus prestigieux Zagato
Exemple cette Rover Zagato ci dessous, elle ne vous rappelle pas une Alfa ????
Baboon
 |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|