Posté le: 31/10/2005 18:42 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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coincoin a écrit: | WALT a écrit: | Je serait plus nuancé:
"c'est ce que l'on peut faire, chacun son style de pilotage suivant sa monture et la physionomie du virage"
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oui, enfin on ira pas jusqu'à prendre le virage en marche arrière quand même...  |
Bah, pourquoi pas Il y en a bien qui le font parfaitement bien à chaque virage......... au Trophé Andros  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 31/10/2005 22:21 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Bon, voici mes impressions à froid.
D'abord, pour éclaircir la situation, sachez qu'il s'agit là UNIQUEMENT du résultat d'une FAUTE DE PILOTAGE.
En effet, étant sur le point de me faire dépasser par Karim et ayant GTVPP en ligne de mire ( je l'aurais un jour, je l'aurais ), j'ai retardé mon freinage à l'extrême, prenant autant de vitesse pendant ce laps de temps. J'ai du attaquer mon freinage à environ 160 km/h, j'ai planté la pédale au plancher, mes freins n'ayant que moyennement apprécié la journée, j'ai légèrement inscrit l'auto sur la gauche pour initier une petite glisse histoire de placer l'auto, mais vu la vitesse excessive, la violence extrême du freinage et mon entrée tardive en courbe, l'arrière a glissé plus que prévu; grosse erreur d'appréciation, ça s'arrête là, pas besoin d'épiloguer sur le pourquoi du comment.
L'excès d'optimisme que certains ont noté dans mon style depuis quelques temps se paye aujourd'hui. J'ai trop pris l'habitude de flirter au delà des limites de l'auto en jouant sur le facteur chance.
Pour reprendre donc, l'arrière a violemment décroché, m'entraînant vers la gauche; j'ai alors tenté une brève remise des gazs de la dernière chance pour essayer de sortir droit, mais il était déjà trop tard, j'avais bien trop d'angle. Dès lors, pas d'autre alternative que de planter les freisn, s'accrocher, débrayer et attendre... Dans la manoeuvre, j'ai pris le temps de couper la pompe à essence en prévision du choc ( je ne m'en suis rendu compte qu'une fois arrêté ); il me parraissait évident que j'étais obligé de taper quelquechose, du coup, y'a eu trois impacts...
Ceci expliquant cela. La voiture n'y est pour rien. |
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 |  | Re: La Coyota, causes, circonstances, moralité |
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Posté le: 31/10/2005 22:26 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Y a la nissan 300 ZX qui était garée tout prêt qui a eu très chaud. Purée, fallait pas être bien pour se garer là, ça se voyait pourtant que c'était chaud !
J'avais fait la remarque à ma femme et mon fils de se reculer de cet endroit 30 minutes plus tôt.
15 minutes plus tôt, il y avait une femme avec un bébé sur la traj de la 75... Je crois qu'elle faisait partie du clan des 300 ZX.
Le petit coyotte qui va bien, pas de dommages collatéraux... rien à dire, ça s'est très bien fini (sauf pour la coyota)... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 31/10/2005 22:43 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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----D'abord, pour éclaircir la situation, sachez qu'il s'agit là UNIQUEMENT du résultat d'une FAUTE DE PILOTAGE. (Coyote enragé)------
Il y avait le panneau trotar, mais t'as préferé le panneau Bokoutrotar pour freiner, forcement.......
En fait, t'aurais mieux fait de te sortir au virage suivant, c'est la piscine à chars, dans laquelle on controle et verifie l'étanchéité des engins blindés.
Ca aurait juste fait un gros "plouf", flingué la bande de vieux canards qui crêchent là, on faisait sècher et tu repartais.
Et le soir, on mangeait du canard
Baboon |
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Posté le: 31/10/2005 22:49 |
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Sale Gosse |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
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Petitcoyote91 a écrit: | L'excès d'optimisme que certains ont noté dans mon style depuis quelques temps se paye aujourd'hui. J'ai trop pris l'habitude de flirter au delà des limites de l'auto en jouant sur le facteur chance. |
T'inquiete coyote, le tout c'est d'en prendre conscience à un moment ou un autre....
Désolé pour toi que cela se fasse de cette maniere....
Tu n'as rien, ça reste quand meme l'essentiel. (en meme temps, c'est gonflé de vouloir a la fois karim et PP ) |
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Posté le: 31/10/2005 22:49 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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Petitcoyote91 a écrit: | Bon, voici mes impressions à froid.
D'abord, pour éclaircir la situation, sachez qu'il s'agit là UNIQUEMENT du résultat d'une FAUTE DE PILOTAGE.
En effet, étant sur le point de me faire dépasser par Karim et ayant GTVPP en ligne de mire ( je l'aurais un jour, je l'aurais ), j'ai retardé mon freinage à l'extrême, prenant autant de vitesse pendant ce laps de temps. J'ai du attaquer mon freinage à environ 160 km/h, j'ai planté la pédale au plancher, mes freins n'ayant que moyennement apprécié la journée, j'ai légèrement inscrit l'auto sur la gauche pour initier une petite glisse histoire de placer l'auto, mais vu la vitesse excessive, la violence extrême du freinage et mon entrée tardive en courbe, l'arrière a glissé plus que prévu; grosse erreur d'appréciation, ça s'arrête là, pas besoin d'épiloguer sur le pourquoi du comment.
L'excès d'optimisme que certains ont noté dans mon style depuis quelques temps se paye aujourd'hui. J'ai trop pris l'habitude de flirter au delà des limites de l'auto en jouant sur le facteur chance.
Pour reprendre donc, l'arrière a violemment décroché, m'entraînant vers la gauche; j'ai alors tenté une brève remise des gazs de la dernière chance pour essayer de sortir droit, mais il était déjà trop tard, j'avais bien trop d'angle. Dès lors, pas d'autre alternative que de planter les freisn, s'accrocher, débrayer et attendre... Dans la manoeuvre, j'ai pris le temps de couper la pompe à essence en prévision du choc ( je ne m'en suis rendu compte qu'une fois arrêté ); il me parraissait évident que j'étais obligé de taper quelquechose, du coup, y'a eu trois impacts...
Ceci expliquant cela. La voiture n'y est pour rien. | .
j ai dit des chose sur toi...je les dit car j ai eux peur a folambray pour toi.
tu pilote trés bien mais tu pilote trop |
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Posté le: 31/10/2005 23:01 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Baboon a écrit: | ----D'abord, pour éclaircir la situation, sachez qu'il s'agit là UNIQUEMENT du résultat d'une FAUTE DE PILOTAGE. (Coyote enragé)------
Il y avait le panneau trotar, mais t'as préferé le panneau Bokoutrotar pour freiner, forcement.......
En fait, t'aurais mieux fait de te sortir au virage suivant, c'est la piscine à chars, dans laquelle on controle et verifie l'étanchéité des engins blindés.
Ca aurait juste fait un gros "plouf", flingué la bande de vieux canards qui crêchent là, on faisait sècher et tu repartais.
Et le soir, on mangeait du canard
Baboon |
euh allez dans la marre à canard, c'est un coup a attraper la gripe  |
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Posté le: 31/10/2005 23:07 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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des neims au canard trop bons.................................. |
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Posté le: 01/11/2005 01:39 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Citation: | ayant GTVPP en ligne de mire ( je l'aurais un jour, je l'aurais ) | ...
Allez à demain matin quand même  |
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Posté le: 01/11/2005 02:03 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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Localisation: 78 |
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Citation: | on arrive à 160 pour la PP, 170 pour la Coyota, 180 pour le Skud |
Ah, tu as monté un compteur sur ton scud baboon allé c'est l'heure de Bémol  |
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Posté le: 01/11/2005 02:05 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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Citation: | Et le soir, on mangeait du coincoin |
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Posté le: 01/11/2005 08:46 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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Localisation: 78 |
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Un bon compte rendu de la journée des amis les "fordistes"
Citation: | Salut les copains,
Oui, c'était un beau dimanche. On a fait connaissance de bloodysmiley qui nous a dit son intention de rejoindre notre club Ford Cosworth (oui, très bonne idée!) et d'autres membres du club.
Le circuit qui sert de piste d'essai pour les chars construits par le GIAT et pour Citroën-Sport n'est pas très exaltant: deux lignes droites, une courbe plate, une épingle et trois chicanes en plots. Le tout fait bien artificiel. Mais ce circuit a l'immense avantage d'exister et d'être à moins de 20 km du centre de Paris.
Je confirme: sous les applaudissements, la petite Saxo (un peu préparée tout de même) a proprement déposé une Porsche Carrera RS 2,7, celle-ci n'a jamais réussir à revenir. Comme quoi les chevaux ne peuvent compenser le coup de volant. Bon coup de volant aussi pour le jeune à la Ford Puma. Quelques belles autos comme une Golf R32 ou des Nissan 300 ZX, mais pas toujours convaincantes sur la piste. Les freins, le poids atteignent vite leurs limites, même sur un circuit plus "moteur" que "trajectoire".
Coup de chapeau à l'organisation Hesgeider Motorsport & Organisation qui a su gérer les entrées pour éviter la saturation et les incidents survenus: une Mercedes (que faisait-elle là?) sortie de la route avec une aile abîmée et une jante déchirée sur un poteau; une 205 bricolée qui a coulé une bielle; une BMW (la seule) M3 E36 qui a crevé un piston en bout de ligne droite; surtout, en fin de journée, une belle Alfa 75 noire appartenant à un commissaire de piste très sympa a fini sa vie contre une douve en béton (déplacée de 5 cm!), puis un poteau qui affichait: "interdit sauf aux blindés"... Heureusement, aucun blessé.
Malgré ce coup du sort du soir, les copains du club Alfa, les plus nombreux, ont gardé leur bonne humeur toute la journée. L'ambiance est restée sympa toute la journée, même si le matin avait été plus tranquille.
A bientôt, amicalement,
alainsou
secrétaire du Club Ford Cosworth
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Avec quelques photos sur la dernière page : forum , ensuite sortie, et bien sur le sujet Satory 4ou 5 pages
http://www.clubfordcosworth.fr/ |
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