Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190369736 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Deutch ====> francais svp Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
à Guillaume
MessagePosté le: 17/10/2005 22:46 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

T'aurais peut-être du lui proposer le virement direct de ton compte bancaire vers le sien. Normalement toutes les banques le font, et pour moins de 23 euros.
Il suffit juste d'avoir les codes BIC et IBAN de son compte, plus quelques bricoles comme ses nom et prénom, le nom de sa banque, etc etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/10/2005 22:55 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Salut Pierre, le truc c'est que ma banque est super, ils savent pas faire et ont pas envi de se faire chier ! BRAVO !!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/10/2005 22:59 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

forza alfa 33 a écrit:
Salut Pierre, le truc c'est que ma banque est super, ils savent pas faire et ont pas envi de se faire chier ! BRAVO !!

ça coute dans les 3€ et c'est comme un virement en France. TA banque c'est des cons
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/10/2005 23:11 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Oui c'est bien ce que je dis, c'est des cons !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/10/2005 23:12 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13

mon beauf a déjà eu le cas avec son compte a la poste...ils lui ont pris un max et le fric n'est jamais arrivé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/10/2005 23:19 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

forza alfa 33 a écrit:
Oui c'est bien ce que je dis, c'est des cons !

ok, c'est certainement des cons, mais je t'avais prévenu ! Tu peux pas dire que tu savais pas, mais apparemment tu n'as pas cru bon de me croire..... Mal t'en a pris Wink A quoi ça sert que le canard il se décarcasse ? Rolling Eyes

De: coincoin
A: forza alfa 33
Posté le: 25/09/2005 04:59
Sujet: Re: hoy

Hallo,
meine Bank kann keine Ausland Uberweisung machen, nur innerhalb Frankreich.
Also, kann ich Ihnen einen 99€ Verrechnungsscheck senden (bestätigt durch meine Bank).

Können Sie mir Ihre Adresse geben?

Danke.
Gruss.
--------------------------------------------------------
Voila la traduction demandée, mais je pense que ça ne va pas plaire au vendeur. Réfléchis avant de lui envoyer.

"Bonjour,
ma banque ne peut pas faire de virement vers l'étranger, mais seulement à l'intérieur de la France.
Aussi, je peux vous envoyer un chèque bancaire de 99 euros (certifié par ma banque).

Pouvez-vous me donner votre adresse ?
Merci.
Salutations."
--------------------------------------------------------

Tu lui dis que ta banque ne peux pas faire un virement à l'etranger, mais elle peut le faire..... avec des frais.
De plus, envoyer un chèque en allemagne c'est pareil, sauf que c'est le vendeur qui va devoir payer 15 euros au moins pour encaisser son chèque ! C'est pas la bonne solution le chèque, et il refusera.
Le mieux est d'exiger de ta banque qu'ils fassent un virement par IBAN/BIC en frais partagés, tu devras payer des frais réduits (0,5 à 3 euros selon les banques) et le vendeur ne paiera rien !

Je fais toujours comme ça. Au début, ma banque a essayé de me faire payer 15 euros, mais une directive européenne leur impose de faire un virement à frais réduits, donc j'ai laché ces crapules et j'ai été voir ailleurs...
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 17/10/2005 23:24 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Tinkiete mon canard farceur, j'ai bien suivis tes conseils ... mais ils n'ont pas voulus ... ... ... Ils ont dis que ca marchait po ...... .... .....

JE SUIS CHEZ : "Une banque qu'on va éviter de nommer"

Vla pour la pub ! et vlan !

EDIT de ZM : z'avez pu sentir le climat en ce moment sur les forum, alors on va éviter de tirer sur toutes ces enseignes qui nous bouffent la vie, en publique, ca ne pourrait que nous désservir encore plus...désolé, mais j'ai censuré...

MessagePosté le: 17/10/2005 23:26 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13

ils ne peuvent te refuser ça, je le fais aussi regulierement vers l'allemagne, il y a un texte que j'avais aussi envoyé a ma banque pour les obliger a me diminuer les frais, je ne paie que 3e en europe aussi, en frais partagés
MessagePosté le: 17/10/2005 23:32 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

bizarre parce que la "bip" en général sont pas très chiants de ce coté là...ben oui chuis con "bip", ils savent pas ou c'est l'Allemagne

EDIt de ZM : vraiment désolé Seb', je censure quand même, c'est relou pour tous mais si on veut être tranquille à discuter de notre passion, va falloir éviter ce genre de truc maintenant (ca nous empêche pas de communiquer en MP ou de vive voix là dessus !! manquerait plus que ca !!)

Edit de TurboSeb : j'ai rien dit de méchant là !! j'ai meme pas cité la banque mais mis des initiales mais bon si tu veux

Dernière édition par TurboSeb le 18/10/2005 09:05; édité 1 fois
GTV V6TB
GTV6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/10/2005 06:33 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

attention c'est de la diffamation et la banque en question peut attaquer le forum en justice! a censurer d'urgence! Confused

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/10/2005 09:07 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

ZeNiTh-PbArM a écrit:
attention c'est de la diffamation et la banque en question peut attaquer le forum en justice! a censurer d'urgence! Confused

@+zp

Difamation? ou ça ? il diffame pas il informe les gens que la banque tartampion ne fait pas de virement internationaux...ah oui on a dit que c'était des c...ns ok Razz
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 18/10/2005 10:55 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

Si ton vendeur accepte Paypal, inscrit toi chez Paypal et utilise ce biais pour payer. Ca marche à tous les coups.
Quand on achète à l'étranger, il faut prévoir de pouvoir payer.
Sinon, il ne te reste que le cash dans une envelope. Ca marche bien aussi, et ça ne choque pas trop les allemands. C'est risqué, j'ai dû le faire une dizaine de fois ça a toujours marché.
Stéphane
MessagePosté le: 18/10/2005 19:11 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Pentastar a écrit:
Si ton vendeur accepte Paypal, inscrit toi chez Paypal et utilise ce biais pour payer. Ca marche à tous les coups.
Quand on achète à l'étranger, il faut prévoir de pouvoir payer.
Sinon, il ne te reste que le cash dans une envelope. Ca marche bien aussi, et ça ne choque pas trop les allemands. C'est risqué, j'ai dû le faire une dizaine de fois ça a toujours marché.
Stéphane

Ouai je vais envoyé en collissimo suivi au moin pas de pb .

Merci a vous tous !

MessagePosté le: 18/10/2005 19:22 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13

pareil pour moi, dans une enveloppe toute discret, un billet et le gars te rend la monnaie avec le colis

fait de nombreuses fois, toujours fonctionné
MessagePosté le: 19/10/2005 00:12 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

forza alfa 33 a écrit:
Tinkiete mon canard farceur, j'ai bien suivis tes conseils ... mais ils n'ont pas voulus ... ... ... Ils ont dis que ca marchait po ...... .... .....

Bon mais tu connais personne qui aurait un compte dans une banque qui effectue ce genre de transaction sans problème ?
Et puis tu t'arranges avec le gars en question ? Tu lui files la somme et lui fait faire le transfert à partir de son compte à lui.

Enfin perso moi j'ai jamais eu de pb avec la mienne ( qu'on va pas citer non plus, on sait jamais Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Deutch ====> francais svp
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes