Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190341388 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Un alfiste frustré Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/10/2005 09:13 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

coincoin a écrit:
sprintveloce1.5 a écrit:
Colombo était un ingénieur moteur, non? Celui du v12 Ferrari?
Me tromp'je?

tu te trompes, colombo c'est un flic qui roule en 403, tout le monde le sait... Cool

Zut, moi j'avais toujours pensé que c'était une manière de préparer le poisson ou le poulet...fort bonne d'ailleurs !

Sinon, pour le sujet du topic, j'avoue aller plus vite dans le serré et même certaine moyenne courbe d'autoroute (celles limitées à 70) avec la 106 1400 qu'avec toute mes autres auto....c'est la plus légère (815kg), elle a une boite courte (je perd 1000T max aux changement de rapport) et le 1400 a défaut d'être puissant, est très coupleux dès les 1500T et bah, en mode arsouille, il y a pas photo, je passe plus fort partout...sauf sur autoroute biensur.

Les autos diesel de maintenant allient couple, disponibilitée et chassis au top tendance sous vireur qui pardonne presque tout, donc, plus besoin de savoir conduire, c'est la bagnole qui fait tout et qui même parfois rattrape tes conneries ! rien à voir avec les autos d'il y 10, 20 ans ou plus !!
-------------------------
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/10/2005 09:22 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Y'a vraiment pas de quoi se faire un plat parce qu'une malheureuse clito dci t'a cramé sur quelque centaines de mètre...

alors : OUI une clito est un vulgaire utilitaire, en DCI encore plus, c'est souvireur au possible et y'a aucun plaisir de conduire la dedans...

mais OUI si tu recommençais, le gars te remettrait une pilée, sans même cravacher son moulin ! et même si tu savais te servir de ta machine et passer les 4000 tours , c'est toujours pas sûr que tu puisse passer devant...

ta 33 c'est une italienne !! de la tchach elle en a à revendre, ça chante bien mais c'est bcp de frime !!!
tant que tu es tout seul au volant, t'as l'impression d'un bolide parce que le train avant se dérobe à la moindre accel... c'est pas que c'est trop puissant, c'est le chassis qu'est naze... mais ça fait de l'effet !!

pour moi alfa c'est ça : plaisir de conduire, d'écouter le moteur, d'admirer la ligne... c'est des bagnoles qui flâtent le conducteur... mais question efficacité... c'est carrément secondaire !!

et puis, qu'est-ce que t'avais à te frotter à une clito !!?? tu voulais prouver quoi ?? t'es pas mieux que les tuningmen à casquette qui font vraoum vroum au feu rouge...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/10/2005 10:01 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

T'as pas tort Rodolphe

Mais bon n'exagérons pas le boxer est assez performant pour son époque et un 1500 TI avec une boite 1700 accroche en performance pure une AX GTI jusqu'a 90 et passe bien devant ensuite...

L'AX est un peu plus récente et plus efficace , plus légère certes.

Fo pas non plus exagérer , sinon je suis tt a fait d'accord avec toi...

Enflure Wink

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/10/2005 10:09 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Caesarino a écrit:
T'as pas tort Rodolphe

Mais bon n'exagérons pas le boxer est assez performant pour son époque et un 1500 TI avec une boite 1700 accroche en performance pure une AX GTI jusqu'a 90 et passe bien devant ensuite...

L'AX est un peu plus récente et plus efficace , plus légère certes.

Fo pas non plus exagérer , sinon je suis tt a fait d'accord avec toi...

Enflure Wink

Caesarino

ben oui, mais faut quand même avouer que c'est un peu mollasson sous les 3000 tours !! si tu va pas chercher les 5 - 6 0000 tours, t'as aucunes chances contre mazout qui délivre tout suite ses 20 mKg de 2 à 3000 tours...

mais, ne te méprends pas : j'adore le boxer ! c'est un super moulin !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 11/10/2005 10:16 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

C vrai que le couple manque sérieusement au boxer en bas...

Maintenant que j'ai la giulietta j'apprécie le couple du bialb en bas Very Happy

Fodrai faire un bialb a plat qui combine couple en bas et rage jusqu'a 7000 tours !!

Caesarino

MessagePosté le: 11/10/2005 10:19 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule

Pour alimenter encore le débat une petite histoire vécue :

Je me suis fais larguer comme une merde dans une suite de lacets en côte par un pote au volant de sa Clio 1.9 d ( Shocked ) alors que j'étais moi même à bord d'une 33 1.7l 8s qui avait plutôt la santé...

à ça plusieurs raisons :

- Mon pote connaissait sa bouze par coeur (d'ailleurs il est resté tout le temps en 5éme)...

- C'était la première fois que j'essayais la 33

- Il faisait nuit (ô secour l'éclairage ! )

- Il connaissait la route et pas moi

- Et surtout je suis loin d'être un bon pilote

ce sont toutes ces raisons qui m'ont permis de garder un peu le moral...

Tout ça pour dire qu'il faut relativiser !

De plus Forza, apparement ta 33 n'était pas chaude, et une 33 16s en dessous de 4000 trs/min ça n'a absolument rien dans le sac !

Voilà,voilà, on se rassure comme on peut,

Yannick.

33 SW 16v
MessagePosté le: 11/10/2005 10:20 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Caesarino a écrit:
C vrai que le couple manque sérieusement au boxer en bas...

Maintenant que j'ai la giulietta j'apprécie le couple du bialb en bas Very Happy

Fodrai faire un bialb a plat qui combine couple en bas et rage jusqu'a 7000 tours !!

Caesarino

Un boxer compressé....du couple dispo dès les premiers tours de roues !
Wink
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/10/2005 10:31 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

MessagePosté le: 11/10/2005 12:52 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes

Massimo a écrit:
De plus Forza, apparement ta 33 n'était pas chaude, et une 33 16s en dessous de 4000 trs/min ça n'a absolument rien dans le sac !

Ben ouais c'est plutot connu non? un 16S c'est pas fait pour attaquer en bas...c'est a l'aise en haut.

Et puis comme deja dit j'échangerais pas mon Alfa qui va pas vite pour une clio D qui va vite...[/b]
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 11/10/2005 16:14 Répondre en citant
flout
Petit nouveau

Bon Forza rassure nous, c'etait une blague, de l'humour de mauvais gout, ou alors tu as fait un passage dans la 4e dimmension..... se faire fumer par une clito mazout c'est pas possible..... peut être as tu oublié de nous dire que tu tractais une caravanne.....il doit bien y avoir une explication logique !!! Laughing
156 2.5V6 24 (2001)
156 2.5V6 24 (1998) ==> epave
Opel Corsa 1.2S (1992)
Guilietta 1.8 (1981) ==> epave (snif!!!)
MessagePosté le: 11/10/2005 16:25 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

flout a écrit:
Bon Forza rassure nous, c'etait une blague, de l'humour de mauvais gout, ou alors tu as fait un passage dans la 4e dimmension..... se faire fumer par une clito mazout c'est pas possible..... peut être as tu oublié de nous dire que tu tractais une caravanne.....il doit bien y avoir une explication logique !!! Laughing

Ouai je pense aussi que c du gros mito.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
MessagePosté le: 11/10/2005 20:16 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule

Forza tu as pensé à enlever le frein à main.
Parce que même avec une mazda 323 TD la clito DCI de cette aprés midi elle doit encore pleurer (il est vrai c'était une speudo caille des bac à sable qui m'a coupé la priorité et qui rigolé, mais quant il vu que je le doublai et en prime une queue de poisson il du pleurer. )
Forza la japonaise c'est qu'un 1700 développant 78 ch alors je me pose des questions
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/10/2005 21:07 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Bon, que les choses soit claire, je n'ai JAMAIS dis que la clito m'avait cramé, j'ai dis que je n'arrivait a vraiment m'ecarter du mec, ma 33 était apeine chaude, je n'ai PAS UN 16s ! Mais un 1500ie de 186 000km.

Ensuite, j'ai dépassé une seule fois les 4000tr ( pas encore chaude ), dans les succetions de virages, je le semet, et dans les parties droite il revenait.
Ensuite ce n'est pas du mito, je vois pas l interet et c'est pas mon genre de mitoner !! !! !! !!

Pour toi rodolfe, je te connais pas assez pour te dire que t'es un sacré blaireau pour me dire que je ne vaut pas plus qu'un tuningue man au feu rouge, et pour ce qui est du : o t'as qu'a pas te frotter a la clito " c'est le type qui ma frotté !! !! !!

Alors que le premier qui, quand un boufffon a kasketlacoste se frotte a son cul ne réagi pas, bin je me fais PD ( meme si j'ai n'est rien contre les homos ) !!!! !!!!! !!!!!!! !!!!!! !!!!!!!! !!!!!! !!!!!!!!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/10/2005 21:37 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Vous ne voyez aucun incovenient à ce que je look preventivement ce post je pense...

sylvain
Un alfiste frustré
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes