Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190277189 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Pécé ou Maquintoche...????..... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 03/09/2005 16:23 Répondre en citant
fonzy
Petit nouveau

Ceux qui aiment les Mac, cliquez ici :

http://pinoystyle.net/flash/004.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/09/2005 20:07 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Ma pierre à l'edifice :

Bon, dejà, un mac c'est pas forcément cher ... démonstration : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr_Ind.woa/90406/wo/8N558DAayJFk3K1iPVy3IWwFxkh/2.0.11.1.0.6.23.1.2.1.0.0.0.1.0

Ensuite, le simple fait que tu ais la mule ou tout autre client de peer to peer peut partiellement expliquer tes emmerdes baboon ... merdouilles téléchargées, installées, retirées ... sans compter tout les fakes qui installent des virii au lieu des programmes escomptés ...

Enfin, Linux ca pourrait être une idée, mais j'en connait qui vont faire la gueule compte tenu de ce qu'ils vont pouvoir faire avec (peut être trois, si la baboonette [salutations Wink] fait ses comptes sous Wiwi) ... c'est à dire qu'à part aller sur le net, faire l'equivalent de ce que peut faire le pack office, et lire des vidéos (je simplifie, of course), bah pour les jeux, par exemple, et les programmes créés pour Windows, brossage ! remarque, ca va limiter les merdes sur ta machine ... après, tout dépend de ce que tu veux en faire !
Si ca te tente, tu peux t'orienter vers Ubuntu, Linspire (Freespire pour la version gratuite), ou plein d'autres ... un bon point pour Linspire qui reprend l'interface de Windows, ce qui évite de se perdre ...

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à me passer un coup de fil à l'occaz si tu es interessé, on s'organisera un p'tit rendez vous que je te montre tout ca ... et si tu veux, je pourrais te montrer MacOS au passage (m'enfin faudra que je déplace une de mes machines là ^^).

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 03/09/2005 20:15 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

...mais c'est dégueulasse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/09/2005 21:27 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Chabs a écrit:
ZM a écrit:
Je dirais même plus mon chère Chabs :

Amstrad CPC6128 (j'en avais un) ok mais sur la photo on dirait un ATARI 512 STE ou STF nan ?

Mais bon, moi je faisais parti de l'autre clan : les Amiga 500+ !!

Wink

Ben en fait c'est un 6128+ sur la photo (j'ai cette bécane, c'est le seul Amstrad que j'ai dans ma collection Laughing )
Quand à la gueguerre Amiga-Atari ST de l'époque, il faut dire que j'étais passé du 1040 STF à l'Amiga 1200 HD (disque dur de 80 Mo, ça fait presque rire maintenant...), j'étais un des rare gars a ne pas cracher sur l'un ou sur l'autre de ces ordis... Quelle évolution, hein? Wink

Sérieu Chabs, mon 6128 n'avait pas cette gueule là, j'avais le lecteur de disquette double densité en frontale, à droite avec des codes de touches écrits au dessus. De plus, il était de couleur sombre.

Tu es sur que c'est bien un 6128 chez toi ? y a t il eu plusieurs génération peut-être ??
-------------------------
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/09/2005 21:42 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

ZM a écrit:
Chabs a écrit:
ZM a écrit:
Je dirais même plus mon chère Chabs :

Amstrad CPC6128 (j'en avais un) ok mais sur la photo on dirait un ATARI 512 STE ou STF nan ?

Mais bon, moi je faisais parti de l'autre clan : les Amiga 500+ !!

Wink

Ben en fait c'est un 6128+ sur la photo (j'ai cette bécane, c'est le seul Amstrad que j'ai dans ma collection Laughing )
Quand à la gueguerre Amiga-Atari ST de l'époque, il faut dire que j'étais passé du 1040 STF à l'Amiga 1200 HD (disque dur de 80 Mo, ça fait presque rire maintenant...), j'étais un des rare gars a ne pas cracher sur l'un ou sur l'autre de ces ordis... Quelle évolution, hein? Wink

Sérieu Chabs, mon 6128 n'avait pas cette gueule là, j'avais le lecteur de disquette double densité en frontale, à droite avec des codes de touches écrits au dessus. De plus, il était de couleur sombre.

Tu es sur que c'est bien un 6128 chez toi ? y a t il eu plusieurs génération peut-être ??

Bordel, tu parles de deux Bitmaps !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 03/09/2005 21:43 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

En fait, il y a le CPC 6128 :

et le 6128+ :

qui outre un nouveau design, intègre le port cartouche Amstrad (qui servira sur la GX4000).

(in http://www.phenixinformatique.com/sections.php?op=listarticles&secid=6 )

frusmire> si c'est pour dire ce genre de chose, va donc faire mumuse avec les gamins de 15 ans qui peuplent jeuxvideos.com, leurs argumentaires valent largement le tien ....

Membre de la F.F.L.T.
MessagePosté le: 03/09/2005 21:50 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Ghost Line a écrit:
En fait, il y a le CPC 6128 :

et le 6128+ :

qui outre un nouveau design, intègre le port cartouche Amstrad (qui servira sur la GX4000).

(in http://www.phenixinformatique.com/sections.php?op=listarticles&secid=6 )

Han....
Voui, moi j'avais le CPC6128 tout court ! j'le reconnais !

Trop balaise le mec !

Wink
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/09/2005 22:06 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

J'ai eu un 464, et j'ai souvenir d'avoir pas mal bavé sur les suivants, sans jamais avoir les moyens de me les payer (j'était jeune, ca explique ^^). Sinon, y'a même encore des gens qui developpent sur CPC ! http://amstrad.cpc.free.fr/article.php?sid=120

Membre de la F.F.L.T.
MessagePosté le: 03/09/2005 22:12 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Ghost Line a écrit:
J'ai eu un 464, et j'ai souvenir d'avoir pas mal bavé sur les suivants, sans jamais avoir les moyens de me les payer (j'était jeune, ca explique ^^). Sinon, y'a même encore des gens qui developpent sur CPC ! http://amstrad.cpc.free.fr/article.php?sid=120

J'avais un cousin qui avait un 464 monochrome et j'avoue que j'avais hâte de retrouver mon 6128 après avoir pu jouer à peine une dizaine de fois dans l'après midi, la plupart du temps à attendre que le load de K7 se termine...

L'horreur ce truc, une vrais torture !

Shocked Wink
A plus Alfa...
MessagePosté le: 03/09/2005 22:28 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

ZM a écrit:
j'avais un cousin qui avait un 464 monochrome et j'avoue que j'avais hâte de retrouver mon 6128 après avoir pu jouer à peine une dizaine de fois dans l'après midi, la plupart du temps à attendre que le load de K7 se termine...

L'horreur ce truc, une vrais torture !

Ouais, avec l'écran vert et noir, et puis pour les gros jeux, fallait revenir 30 min après pour retourner la K7 !!

Y'avait aussi le ZX81, à 4.77 Mhz et sans lecteur, tu tapais du code en basique sur le clavier à membranne !!! La grande époque, on savait comment ça marchait dans le détail et on codait l'assembleur en live, c'tait le bon temps Laughing Laughing Laughing

Savent pas c'que c'est les djeunzs !!

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 03/09/2005 22:41 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Clair, ils savent pas ce qu'ils ratent ... quoi que Wink moi j'ai des vieux souvenirs de bagarre avec mon lecteur K7 pour faire passer les jeux (tiens, Read Error ... alors, on charge le début du bon block ... gniii voilà ... ensuite le corps du bloc précédent [rewwwwind] ... nwala, fin du bloc ... et maintenant on saute le bloc pourri et on passe au suivant [fast foooorward] .... ET MERDE, le suivant est pourri aussi ... bah rebelotte alors ^^ j'avais quand même un jeu qui était tellement pourri qu'avec cette methode, les graphismes ne ressemblaient plus à rien à la fin du chargement ... Les Maitres de l'Univers c'était ^^).

Membre de la F.F.L.T.
MessagePosté le: 03/09/2005 23:00 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Je coincé un p'tit légo dans le lecteur de cassette de mon 464 pour faire marcher quelques jeux mal copiés! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/09/2005 01:23 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13

Ghost Line a écrit:
Clair, ils savent pas ce qu'ils ratent ... quoi que Wink moi j'ai des vieux souvenirs de bagarre avec mon lecteur K7 pour faire passer les jeux (tiens, Read Error ... alors, on charge le début du bon block ... gniii voilà ... ensuite le corps du bloc précédent [rewwwwind] ... nwala, fin du bloc ... et maintenant on saute le bloc pourri et on passe au suivant [fast foooorward] .... ET MERDE, le suivant est pourri aussi ... bah rebelotte alors ^^ j'avais quand même un jeu qui était tellement pourri qu'avec cette methode, les graphismes ne ressemblaient plus à rien à la fin du chargement ... Les Maitres de l'Univers c'était ^^).

Ha ben je "découvre" qu'il n'y avais pas que sur Vic20 ou C64 que ça merdait grave les lecteurs K7 Laughing Laughing Laughing
MessagePosté le: 04/09/2005 09:03 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

au passage, j'ai eu un cpc 6128, c'etait vraiment de la balle, et en plus j'avais meme l'imprimante matricielle. trop de la bombe cette becane. sinon, pour ceux qui veulent, j'ai un imac G3 a vendre. c'est pas une tite annonce, c'est une tentative de vente................ Laughing Laughing Wink
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 04/09/2005 13:14 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut Baboon,

un ordi c'est comme une voiture : tu en as des fiables ou pas, belles ou pas; rapides ou pas, cheres ou pas, etc...
alors globalement : a part les Alfa 33, les Amiga, et le Mac+, tout le reste c'est pourri.
maintenant, regardons plus precisement pourquoi :
- le Mac : c'est cher, c'est pas super-performant, tu n'as pas trop de jeux, personne ne connait (dur de trouver un depanneur) mais c'est costaud, pas besoin de bidouiller tous les deux jours, et les potes qui tournent sous mac disent n'avoir jamais vecu une seule perte de donnees. c'est serieux mais pas bandant, la BMW525i de l'informatique, quoi.
- le PC sous Windows : polyvalent, pas cher, performant ; mais entaché de bugs, embrouilles diverses, virus, attaques, plantages, reinstallations, etc...comme la 307HDi de mon voisin, toujours au garage parce que ca deconne sans arret. mais les pieces sont pas cheres et si on tolere les emmerdes c'est pas un mauvais choix.
- le PC sous Linux : stable et securise, performant, mais pas de jeux ; c'est le mac en moins cher, plus rapide, et moins simple. quoi qu'on en dise il faut savoir manipuler le terminal si on veut avoir une chance de s'en sortir. un peu comme une bugatti ou il faut savoir changer les bougies avant d'apprendre a conduire.
apres c'est aussi une question d'utilisation, perso j'utilise linux depuis des annees mais je demeure convaincu qu'avec quelques regles sanitaires simples on peut vivre avec windows sans reinstaller plus d'une fois par an. dans ces regles je dirais :
- ne pas utiliser outlook c'est une passoire a virus, une source d'infection incroyable (90% des emmerdes viennent de la) ; oublier aussi internet explorer tant qu'on y est.
- ne pas lancer n'importe quoi sur sa machine (surtout les fichiers exe et autres qu'on peut gauler sur la mule ou sur des sites de warez)
- ne pas installer le systeme dans c:\windows
- placer ses donnees dans une autre partition, voire sur un autre disque dur
- faire le menage dans tous les trucs de la barre des taches qui se lancent au demarrage 95% sont inutiles, instables, et longs a charger
- faire une analyse de temps en temps avec un antivirus a jour
Bien souvent on en revient au meme point : le PC n'y est pour rien, c'est majoritairement l'utilisateur qui, par faute de connaissances, incomprehension des messages, etc... autorise voire suscite une catastrophe qui etait evitable.
Quant aux problemes de materiel, il n'y a pas des masses de solution : choisir du matos de qualite permet d'eviter les principales embrouilles, mais on est jamais a l'abri d'un disque dur qui crame : pour eviter d'etre en colere quand ca se produit il faut etre paranoiaque et sauvegarder regulierement ses donnees sur un autre moyen de stockage (disque dur USB par ex).
Donc un peu de savoir-faire vaut mieux que tous les PC ou Mac de la terre pour s'en sortir...un peu comme les as du volant en GTV qui mettent les Ferrari minables sur la piste...

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Pécé ou Maquintoche...????.....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes