Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190276931 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Pécé ou Maquintoche...????..... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 02/09/2005 13:42 Répondre en citant
Coco44
Cherche la boite à fusibles

Pour avoir bosser pendant 1 an en développement info sur un iMac G5 et avoir un pc chez moi je prefere de loin mon PC :

D'abord pour 2000€ chez mac t'a quelque chose de pas mal, mais j'ai remarqué quil ramait super souvent, rien que pour lancer le navigateur ou connerie dans le genre... en plus OS X c'est du Unix, donc pour installer certains trucs faut recomplier certains fichiers... enfin niveau logiciels ludique ca vaut rien (l'offre) et sur un mac comme celui la t'a une pauvre Fx5200 64Mo

Mon Pc il a trois ans, il tourne presque aussi vite que le mac pour toutes les taches courantes, il lui arrive de planter (ultra rarement) au bout de 3-4 jours non-stop sur la mule. XP est plus lent que 98, mais bien plus stable. Actuellement pour 1000€ tu peu de monter un super pc avec du matériel de top qualité (pas un truc de vendeur à 2 sous) qui marche sans pb. Perso je defrag que tres rarement, mais j'ai pas mal de partitions. Mon Windaub ca fait un an que je l'ai instal et il va encore bien...

Apres t'a Linux, ca se monte sur un pc, c'est gratuit. Par contre faut quand meme s'y connaitre un peu pour installer certains truc (obliger de compiler a chaque fois...). Niveau virus c'est top, il y en a tres peu.

Tous les gens que je connais qui se plaignent de leurs pc doivent transmettre des ondes qui font que le pc sent (un peu comme les chiens) que tu l'aimes pas Wink
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts

33 QV 16V de 91 -- 79000 kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 02/09/2005 13:53 Répondre en citant
realdriver
Petit nouveau

Il a raison, Linux c'est 2% des utilisateurs... Il suffit de regarder des stats de fréquentation d'un site pour le voir.

Le nombre de serveurs par rapport au nombre de PCs est ridicule.

En parlant de PC, j'en ai acheté un à ma femme pour l'équivalent de 240 euros l'autre mois chez Dell...

Baboon, tu peux t'en acheter une dizaine et les jeter par la fenêtre chaque fois que ça se plante Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/09/2005 16:17 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur

Ma pierre à l'édifice:

Le plus important c'est la sécurité, 98 c'est 'rapide' (rapide ca ne veut rien dire dans l'absolu avec tout les éléments qui rentrent en ligne de compte)mais c'est une passoire, tout le monde peux supprimer ou modifier des elements du systeme.
XP c'est limite parceque tout le monde reste administrateur du PC donc meme punition, c'est une passoire.
Quand on bosse sous Unix c'est la premiere des choses: ne JAMAIS etre sous root (root etant l'administrateur)!!. Quand on est pas root, aucune chance de casser quelque chose dans le systeme.
Moi avec XP, je suis utilisateur limité, quand je veux installer un truc je passe administratreur et quand un blaireau veut mettre quelque chose dans system32 ou modifier la base de registre, y peut pas...
Quand aux reinstallations, c'est qur que plus on installe de truc, plus ça pollue et plus ça risque de crasher, en parcourant les forum, il semble que ce soit la panacée universelle!!. En fait, quand on sait pas ce qui ce passe on réinstalle!..

Didier
Vraooom
MessagePosté le: 02/09/2005 17:36 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

De toutes façons les MAC c'est fini puisque les MAC seront des PC à très court terme. Autant acheter un PC directement.
J'ai quelques MAC au bureau pour certains outils : j'espère qu'ils ont fait des progrés depuis...
Moi, qui ai gouté aux deux, je préfère Windows, de loin, et malgré tout ses prétendus défauts...
Stéphane, qui a un cheval de Troie et qui reformate tout demain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/09/2005 18:43 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

LOOK!!
<--------------------------------------

sa veu tous dire. je suis sur pécé depuis peu, et franchement, vu le merdier que c'est, je prefere mon mac.
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Re: Pécé ou Maquintoche...????.....
MessagePosté le: 03/09/2005 00:00 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Baboon a écrit:

Salut à tous !!!!

Vous ètes Pécé ou Maquintoche ?????

Mon saloperie de Pécé de merde qu'est toujours en vrac de chez en carafe, me coute une fortune en réparations divers, formatage, et toutes le conneries qui vont avec.
Les antivéroles qui font ce qu'ils veulent quand ils ne sont pas en RTT, les antispasmes, les fireouales, les anti machins et anti monculs, ça commence à me vacciner grave.

Dernière merde en date, disque dur cramé malgré un ondulateur de protection. Bien sur, une bonne partie de documents perdus.

Hors, j'entend de part et d'autre, avec Maquintoche, pas besoin d'anti merdier quelquonque, jamais en, panne, jamais vérolé, je charge du Casa, de la mule, que des truc à satèliser le moindre Pécé sur l'orbite d'Ur-anus......(pas de vulgarité déplacée.....)sauf que c'est 2 fois plus cher qu'un Pécé de meeeeeeeeeerde.

Et mon Pécé, quand j'y fais le bilan, il m'a couté pas loin de 2 Maquintoche.

Raz le bocal des pécés
En micro-info, j'y comprend rien et ça me gonfle grave de chez grave, c'est Leslie qui gère ce merdier 100 000 mieux que moi. Sorti des chaines de distribe et des vis platinées, pour moi c'est de la science fiction.

Alors vous faites comment avec vos bécanes interpatrèsnet ??????

Merci à vous.
Baboon

ben mon Baboon, tu pette un cable?
moi j'ai deux cerveur sur xp pro et un sur nt et pas de blm j'amais un souci, tous les pc bossent sous xp pro, avec un anti virus à 3 balles de chez pas cher et pas de blm, sauf que je lis jamais les emails à la con surtout ceux en Anglais!

et que j'ai blocqué les boites emails des gens qui se servent des pc!

si tu veux quelques truc tu me le dit!

bye Bab à plus!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 03/09/2005 00:10 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13

ATARI CPC6128....ça c'est de la bonne came... Cool

Ils n'ont rien inventé chez Sony avec leur console...
Il y avait déjà la manette à l'époque... Cool
MessagePosté le: 03/09/2005 11:10 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13

Junior Z a écrit:

C'est pas Atari mais Amstrad... les concurrents de l'époque (entre autre, ils étaient plusieurs sur le marché, maintenant il n'en reste que deux) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/09/2005 12:32 Répondre en citant
pyg
Cherche la boite à fusibles

Pas mieux.

2 XP qui fonctionnent depuis 3 ans 24h 365j (si si)

1 pour une divxbox que je reboote toujours de ma faute (update system ou nouvelle version de meedio ... pub inside).
L autre j ai fait un tas de merde dessus et je le reformate ce WE a cause de moi exclusivement. Mais ca fait 2 ans qu il tournait !

Antivirus pro (symantech pro) et antispy microsoft.
Pas de firewall logiciel (vaut rien) mais matériel (free, wanadoo et les autes te proposent ca dans leurs abonnements) et jamais d'invasions.

Bon je triche aussi ... je suis ingénieur system Twisted Evil
PYG le plus cochon des motards
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/09/2005 12:38 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule

Etant un joueur invétérer de jeu en réseau, nous préférons prendre un serveur dédié sur linux (0 plantage et très stable) sinon nous somme tous sur XP pro et là des fois c'est le drame si bien que nous tournons sur des bécanes qui non pas le SP2 et on est tranquille, pour les antivirus on a ANTIVIR (nikel léger et performant) et antispy pour alléger window voilà et avec tous cà sa marche trés bien

Ah oui j'ai oublié c'est un window craké que l'on a
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/09/2005 12:49 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur

le pcs avec l aide dun ou 2 truc (anti virus et firewall) cest de la bonne came
oublie mac et linux trop peut de diffusion
Si ta besoin d un coup de main mp moi baboon je te filerai un coup de main
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 03/09/2005 13:03 Répondre en citant
Invité

C etait mieux avant Laughing

MessagePosté le: 03/09/2005 14:04 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Les pécés c'est comme les Alfa, il en faut au moins deux, voir plus. Comme ça il y en toujours un qui tourne Cool
MessagePosté le: 03/09/2005 14:33 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Chabs a écrit:
Junior Z a écrit:

C'est pas Atari mais Amstrad... les concurrents de l'époque (entre autre, ils étaient plusieurs sur le marché, maintenant il n'en reste que deux) Wink

Je dirais même plus mon chère Chabs :

Amstrad CPC6128 (j'en avais un) ok mais sur la photo on dirait un ATARI 512 STE ou STF nan ?

Mais bon, moi je faisais parti de l'autre clan : les Amiga 500+ !!

Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/09/2005 16:15 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13

ZM a écrit:
Je dirais même plus mon chère Chabs :

Amstrad CPC6128 (j'en avais un) ok mais sur la photo on dirait un ATARI 512 STE ou STF nan ?

Mais bon, moi je faisais parti de l'autre clan : les Amiga 500+ !!

Wink

Ben en fait c'est un 6128+ sur la photo (j'ai cette bécane, c'est le seul Amstrad que j'ai dans ma collection Laughing )
Quand à la gueguerre Amiga-Atari ST de l'époque, il faut dire que j'étais passé du 1040 STF à l'Amiga 1200 HD (disque dur de 80 Mo, ça fait presque rire maintenant...), j'étais un des rare gars a ne pas cracher sur l'un ou sur l'autre de ces ordis... Quelle évolution, hein? Wink
Pécé ou Maquintoche...????.....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes