Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=73037d4f337ccfff1999a788b9e84a9f

177999816 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » pas Alfa mais Italien quand même...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pas Alfa mais Italien quand même...
MessagePosté le: 01/09/2005 10:28 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut à tous,

voilà, je viens juste vous donner mon petit avis sur ma nouvelle voiture "boulot"...
pour aller en prospection dans la région ou en clientèle sans intervention "terrain", ça faisait un peu moins d'un an que j'utilisais le GTV6.
très sympa de démarrer la belle tous les matins et de rouler sur le couple "ronron" et pouvoir s'amuser dès qu'il y a un peu de route à faire...
n'empêche que lorsque que j'avais du matériel à transporter, ou qu'il fallait se rendre sur des petits chemins de terre en rase campagne, ou qu'il fallait ne faire que de petits trajets en ville... le pauvre GTV6 n'était pas tout à fait adapté et il s'est bien encrassé ...

bref depuis juillet j'ai une petit punto commerciale (2 places : ça fait pas bcp moins que le GTV6 mais ça laisse un coffre largement plus intéressant Wink ) avec le petit multijet 1,3... diesel bien sûr, fiscalité oblige !

et bien elle est pas mal du tout cette petite auto ! appremment elle se vend pas bien mais je ne sais pas pourquoi Rolling Eyes ! en tout cas j'ai eu une belle remise (pas loin de 18% Very Happy )
bien plus vaste qu'une clito ou 206, elle se comporte très bien sur la route : très saine, agrèable sur petites route comme sur autoroute, le train avant volontaire sans que l'arrière ne prenne de libertés (ce qui n'était pas le cas de la 206 que j'avais il y a 3 ans : arrière très léger sur les freinages en courbe et déagréable sensation d'instabilité en entrée de grande courbe rapide...)
là c'est très stable tout le temps mais elle n'est pas souvireuse pour autant ...
par contre assise trop haute et une impression "plastique" peu flateuse à l'intérieur : c'est assez joli les siéges bi-ton mais le tableau de bord est tristounet et sans aucune originalité... avec le dernier lifting, FIAT a vraiment gommer toutes les originalités de ligne (intérieur comme extérieur) pour faire dans le germanique... sauf que la qualité des matiériaux est très moyenne et les assemblages ou conception sont un peu dépassés (vis apparentes, ajustements aléatoires... )

question équipement : c'est franchement plétorique !! en série ABS avec EBD, airbags un peu partout, lecteur CD, clim, jante alu 14', petit ordi de bord, vitre et rétro électriques, rélage hauteur du siege et volant... bref rapport prix/équipement imbattable

niveau moteur, c'est plutôt simpa : 1,3 multijet 70 chx... pour une caisse de 950 Kg, c'est très suffisant pour le boulot mais aussi assez amusant parce qu'avec 180 Nm à 1700 tours ça pousse gentillement quand le turbo se met en route !! bon ça dure de 2000 tours à 3000 tours... c'est pas ce qu'on peut appeler de l'allonge Confused y'a encore comme un petit regain de poussé vers 3200 3400 tours... mais ça s'essoufle quand même...
mais c'est de la belle technologie : 1,3 l, 16 soupape, injection rampe commune multijet, transmission par chaine (si si !)
enfin, la cerise : environ 5 L au 100 Km... entretien tous les 30000 Km...
bref c'est carrément très économique Smile

voili-voilà mes impressions depuis 4000 km faits avec...
Je rejoint ZM dans l'idée qu'il manque une petite Alfa...
alors la petit Punto, c'est encore ce qui s'en rapporche le plus !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/09/2005 10:52 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

JE suis bien d'accord avec toi.

Et puis tu économise ton GTV6 pendant ce temps Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/09/2005 11:15 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

j y pensais hier matin justement

effectivement il manque une petite alfa...Lancia a bien son Ypsilon ( perso entre la punto et l Ypsi' j hesite pas une seconde ! Forza Lancia !!)

ca pourrait le faire une tite citadine avec le V6 dedans :0)
aller @+
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/09/2005 11:18 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Ouais, clairement, j'ai essayé plus ou moins longuement plusieurs petites autos et j'y ai retenus certaines choses :

*Twingo : très habitable et pourtant compacte a l'extérieure, moche, moteur très poussif et soiffard (1.2 55ch), comportement pépère, fiabilité très aléatoire (j'ai possédé l'une des première de 1993).
*206 : très joueuse, même quand tu t'y attend pas, moteur poussif et soiffard (1,6 90ch), fiabilité aléatoire, le charme de l'ésthétique et encore, je dis ca car j'avais une des premières (1999), l'époque où on en voyait pas beaucoup.
*Clio : comportement pépère, moteur très poussif (1.2 60ch), gueule quelconque, pas assez conduite pour avoir un avis plus précis mais globalement pas sexy pour un sous c'te caisse...
*Punto II : comportement pépère, moteur poussif mais économe (1.2 85ch), fiabilité normal voir très satisfaisante (c'est la caisse de mon beau père, il l'a depuis 5 ans et RAS a ce que je sais...), spacieuse, gueule bof, bref, pas très bandante non plus mais auto sans histoire, bon déplacoir quoi
*Yaris I : comportement pépère mais direction très sympas, motricité merdique, moteur pêchu et économe (1.3 86ch), gueule bof, habitable, fiabilité globalement top, globalement pas très bandante mais très bon déplacoire
*106 : comportement Kart tendance joueur, moteur coupleux et économe mais pas rageur (1.4 75ch), gueule sympas avec le kit carrosserie Quick, fiabilité normal pour le moment, pas beaucoup de place.

Globalement, un mélange de Yaris + 106 avec une touche de caractère Alfa (ésthétique et moteur) serait je pense la bonne formule pour une petite Alfa sous la 147...vu que cette dernière va gagner encore 10 ou 20 cm lors du prochain changement de modèle, cette éventuelle "139" aurait son public je pense (moi en tout cas) !
-------------------------
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/09/2005 11:34 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Assez d'accord sur ton analyse de ces petites autos,

la 206 est surmenet la plus jolie de toutes et aussi la plus amusante à conduire... mais ce manque de stabilité en entrée de courbe m'a toujours déplu... pas rassurant...

la Clio, j'en ai essayé quelques unes, des voitures de locations... ça refuse l'obstacle et ça part tout droit dès qu'on est un peu vite en virage... tout le contraire de la 206, donc pas marrante du tout et pas très logeable en plus...

la Twingo : direction bcp trop légère et ... y'a un moteur dedans ????

les VW... POLO, IBIZA... j'ai du mal... même pas essayé ... beurk !

la Punto II j'amais bien la gueule avant le lifting : assez agressif (surtout en 3 portes) maintenant la face avant n'a plus du tout de personalité... jolie mais passe-partout !
en tout cas j'aime bien la tenue de route : assez souple, ça prend son petit rouli mais c'est stable et accrocheur du train avant...
dans le genre la 147 était exemplaire... mais bon, c'est pas le même gabarit Confused

Rodolphe
MessagePosté le: 01/09/2005 12:04 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Vous voulez une petite Alfa ??

La voila, la nouvelle qui s'appelera surement 139, sortie prévue en juin 2006

Moteur de 1,2 essence et Multijet Diesel issu de la gamme Fiat bien sur...

Un finition GTA avec le TS 1,8 144 CV serait aussi en projet !

Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 01/09/2005 12:10 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Beurk c a vomir ce truc Confused

Heureusement que ce n'est qu'un Photoshop Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
MessagePosté le: 01/09/2005 12:31 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

PatriceMS a écrit:
Vous voulez une petite Alfa ??

La voila, la nouvelle qui s'appelera surement 139, sortie prévue en juin 2006

Moteur de 1,2 essence et Multijet Diesel issu de la gamme Fiat bien sur...

Un finition GTA avec le TS 1,8 144 CV serait aussi en projet !

Mais c'est horrible ca !!
Clair que c'est carrément pas ce que j'espère d'une future petite Alfa !!

Fait moi plutot un montage avec la New mini, a la rigeur, c'est l'auto actuelle qui se rapproche le plus de ce que je souhaiterais pour la 139...
A plus Alfa...
MessagePosté le: 01/09/2005 14:48 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Mini Powa !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fiable, si entre 1970 et 1975, logeabilité surprenante, un vrai kart, gueule mimi, et disponibilité et prix des pièces très abordables.

Le top, la 1275.

Et s'il faut absolument une ritalienne, existe en version Innocenti !!

Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 01/09/2005 14:52 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Max Romeo a écrit:
Mini Powa !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fiable, si entre 1970 et 1975, logeabilité surprenante, un vrai kart, gueule mimi, et disponibilité et prix des pièces très abordables.

Le top, la 1275.

Et s'il faut absolument une ritalienne, existe en version Innocenti !!

m'ouais.... mais pour toi ou moi, il faut le toit ouvrant ouvert obligatoire...
pour conduire à la magnum : au dessus du pare-brise Wink
MessagePosté le: 01/09/2005 14:54 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Rodolphe a écrit:

pour conduire à la magnum : au dessus du pare-brise

Même pas vrai ... t'as plus d'espace aux jambes dans une mini que dans une Jag XJ6 !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 01/09/2005 14:57 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Max Romeo a écrit:
Rodolphe a écrit:

Même pas vrai ... t'as plus d'espace aux jambes dans une mini que dans une Jag XJ6 !!

Une vrais mini, à l'ancienne, c'est plutot une 2+2 voir une 2 + banquette à bagage qu'une 4 places....pis le volant à plat comme dans les camion, c'est comment dire....exotique !

Wink

Mais ca m'aurais bien plus en fait à la place de la 106 mais c'est trop tappe cul, ca plafonne à 130km/h, ca consomme et c'est Anglais...
A plus Alfa...
MessagePosté le: 01/09/2005 14:58 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Max Romeo a écrit:
Rodolphe a écrit:

p'tet bien... jamais monté, ni dans l'une, ni dans l'autre !!

si alfa devait faire une petite, il faudrait qu'il s'inspire de la sud !
succes garanti !

qui c'est qui nous fait un montage de Sud "modernisé" ????
MessagePosté le: 01/09/2005 15:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Austin faisait deja de la mini en 1931 et bien avant encore!!!

Attention, bijou de collection ou voiture échappée du manège !!!!!

1931 Austin Seven Swallow Sports Saloon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/09/2005 08:06 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Toujours Austin, dans le genre voiture de manège ... l'A30

pas Alfa mais Italien quand même...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes