Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190266338 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 75 V6 Milano Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/08/2005 20:09 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




La cylindrée, je ne sais pas mais elle était noire... Cool

Elle paraissait en très bon état comme je le dis plus haut elle était en WW garage...

Je pense que c'était une version 3L, je n'ai pas vu le 2.5...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/08/2005 20:22 Répondre en citant
realdriver
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 73




Junior Z a écrit:
La cylindrée, je ne sais pas mais elle était noire... Cool

Elle paraissait en très bon état comme je le dis plus haut elle était en WW garage...

Je pense que c'était une version 3L, je n'ai pas vu le 2.5...


Les 3L ressemblent aux 3.0 Amerloca de chez nous. Ailes élargies, petit aileron et bas de caisses. les 2.5 sont comme celles des photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/08/2005 20:27 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




realdriver a écrit:

Les 3L ressemblent aux 3.0 Amerloca de chez nous. Ailes élargies, petit aileron et bas de caisses. les 2.5 sont comme celles des photos


les 2.5 Niveau carrosserie : on dirait des 1.6 ou 1.8 avec par choc America Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/08/2005 21:02 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
realdriver a écrit:


Existe aussi en automatique

D'ailleurs une des toutes premières voitures que j'ai conduit était une Milano Gold automatique Very Happy au Canada


Idem le 90 V6 automatiques. Quelques une livrées en France.

La 75/2.5, il y en a une sur ce forum. En cours de coursification Sport Club. Mais je reste discret sur son proprio, vous le connaissez tous.

Baboon


Moi je sais qui c'est Wink Laughing Very Happy
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/08/2005 21:05 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Moi aussi Very Happy

D'ailleurs ce n'est pas vraiment un secret puiqu'il en avait déjà parlé sur le forum Smile.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/08/2005 21:14 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne






La même que celle-ci...

Mais avec les jantes d'origine et sans la fausse sortie de pot Rolling Eyes

Il pleuvait, je n'ai pas fais attention au quadrifoglio oro à droite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/08/2005 22:34 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Junior Z a écrit:


La même que celle-ci...

Mais avec les jantes d'origine et sans la fausse sortie de pot Rolling Eyes

Il pleuvait, je n'ai pas fais attention au quadrifoglio oro à droite...


Bon ben si c'est la meme que celle ci c'est bizar bizar. Elle a pas l'air d'origine et on voit pas la cylindrée sur le logo. Mais elle a le petit aileron de coffre et n'a pas les élargisseurs d'ailes ni les bas de caisse. Les pare chocs on s'en cogne car TOUTES les Milanos ont les pare chocs US.
3.0 -> aileron elargisseurs d'aile et bas de caisse.
2.5 -> rien comme dit dadou350 la milano 2.5 on diait une 1.6 (et non 1.8 qui elle avait le petit ailron) avec des pare chocs América.

Si je dis pas trop de connerie
La 75
1.6 pare chocs noir pas d'aileron de coffre pas de bas de caisse et pas d'élargisseurs d'ailes
1.8 pare chocs noir aileron de coffre présent pas de bas de caisse et pas d'élargisseurs d'ailes
2.0 pare chocs couleur caisse aileron de coffre présent pas de bas de caisse et pas d'élargisseurs d'ailes
2.0 T.S pare chocs couleur caisse aileron de coffre bas de caisse et élargisseurs d'ailes présent
2.5 QV pareil que la 2.0 carb il me semble

Apres il y a les différences entre carb i.e TS américa et les version spéciales indy, potanziata.... and so on
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 25/08/2005 22:43 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




Ce matin, il pleuvait averse, donc gerbes d'eau...

Pas facile de bien voir les détails...

Il était relativement tôt donc yeux pas en face des troux...

Bon d'après ce que j'ai compris c'est assez rare d'en croiser...

En tout cas, le conducteur m'a déboité devant le capot sans son clignotant...

Les problème d'électricité sont assez fréquents sur les 75, non?

Tableau de bord façon sapin de noël...

Surtout sur les versions Turbo because of le faisceau est mis à rude épreuve à cause de la chaleur sous le capot...

Alors qu'en pense les spécialistes?


Dernière édition par Junior Z le 25/08/2005 22:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/08/2005 22:47 Répondre en citant
realdriver
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 73




La bleue est modifiée. D'ailleurs, a ce qu'il parait (d'après les ricains du forum AlfaBB), elle n'ont jamais existé en bleu. Je ne crois pas qu'elles ont eu d'intérieur de cette couleur là et en effet elles n'ont pas eu de petit spoiler.

Les Alfa 75 de la 2ème série (à partir de '87) ont tous le petit spoiler.

Saviez-vous qu'il y a eu en Suisse une série de 2.0 TS qui avaient tous les attributs des voitures de première série??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/08/2005 23:02 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Junior Z a écrit:
Ce matin, il pleuvait averse, donc gerbes d'eau...

Pas facile de bien voir les détails...

Il était relativement tôt donc yeux pas en face des troux...

Bon d'après ce que j'ai compris c'est assez rare d'en croiser...

Pas grave t'inquietes Laughing

Junior Z a écrit:
En tout cas, le conducteur m'a déboité devant le capot sans son clignotant...

Pas très alfist comme attitude faudra pas s'étonner d'entendre -> t'as vus ce bof avec sa vieille merde il se croit ou lui?

Junior Z a écrit:

Les problème d'électricité sont assez fréquant sur les 75, non?

Comme sur beaucoup d'autres italiennes et anglaises de la même époque voire quelques renault et peugeot ... Je croise les doigts mais sur la mienne presque tous ce qui est électrique fonctionne hormis le veilleuse du mirroir de courtoisie coté passagé, le dossier du siege passager et...... ces foutus masses dans le capot qui m'ont values la transformation du vase d'expension en théiere... Twisted Evil et j'ai en plus des 75 europennes le 3eme feux de stop et les loupiottes dans les parechocs ben sur certaines quand y en a que deus feux stop ils ont du mal a fonctionner ensemble et lales 3 foncionnent... j'ai des loupiottes aux pieds dans l'habitacle, des "liseuses" au plafonnier à l'arriere et tout marche. Baboon parlait un jour de modèles export plus fiable je vais commencer à le croire Laughing

Junior Z a écrit:

Tableau de bord façon sapin de noël...

Le CAR il parait que ca peut etre du une mauvaise utilisation du conducteur aussi. Faut le laisser finir tous ses tests avant de démarrer. (Comme dit ma chère et tendre faut pas être poursuivit par un tueur en série Laughing ) Donc le mien je le laisse finir les tets avant de démarrer, le pire c'est qu'il sonne genre cokcpit d'avion le mien et ca c'est assez pete c......e "ding ding ding ding" pendant la phase de tests. Mais apres il marche.

Junior Z a écrit:

Surtout sur les versions Turbo because of le faisceau est mis à rude épreuve à cause de la chaleur sous le capot...

La j'avoue j'en sais strictement rien...
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 25/08/2005 23:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Junior Z a écrit:


En tout cas, le conducteur m'a déboité devant le capot sans son clignotant....Les problème d'électricité sont assez fréquents sur les 75, non?
?


C'est le conducteur, un conducteur de 75, il a forcement quelques fils qui se touchent quelque part et les fusibles pas dans le bon sens. Z'ont pas toute la quantité de pixels qu'il faut sur le disque dur trop mou sous le caberlot.

Laisse couler et fait pas attention à ça, de toutes façons ça ne se repare pas.....comme une 75.



Vite Bémole, on se casse de là, ça va chauffer!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/08/2005 23:12 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




Merci d'avoir prit le temps de répondre à ce lacher de questions, JPA974 !!!

Baboon a encore frappé, je suis explosé de rire... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/08/2005 23:12 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




realdriver a écrit:
La bleue est modifiée. D'ailleurs, a ce qu'il parait (d'après les ricains du forum AlfaBB), elle n'ont jamais existé en bleu. Je ne crois pas qu'elles ont eu d'intérieur de cette couleur là et en effet elles n'ont pas eu de petit spoiler.

Les Alfa 75 de la 2ème série (à partir de '87) ont tous le petit spoiler.

Saviez-vous qu'il y a eu en Suisse une série de 2.0 TS qui avaient tous les attributs des voitures de première série??


T'as l'URL du forum ricains? STP
Pour les deuxiemes série et le petit aileron je ne suis pas sur que ce soit juste, sur le site de broyax tu peux voire plusieur S2 sans l'aileron les 1.6 et 1.8 notament. En fait si on cresue sur les alfa c'est souvent l'annarchie dans certain millésime. Demande a un pocesseur de coupe pertonne 69 ..... Parait que ca peut ne pas etre triste. Ma milano d'ailleurs de 1989 est une phase 2 la calandre, les feux arr rouges sont OK Mais le tableau de bord ben c'est le meme que celui d'un phase 1

En faite concernant l'aileron ca a l'air plus compliqué que ce que j'ai écrit précédemment car il y a aussi des 2.0 carb sans aileron et des Trubale aussi sans...

Ca va pas etre triste je pense plus tard si quelqu'un veut authentifier une 75 Laughing
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/08/2005 00:50 Répondre en citant
realdriver
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 73




JPA974 a écrit:


T'as l'URL du forum ricains? STP
Pour les deuxiemes série et le petit aileron je ne suis pas sur que ce soit juste, sur le site de broyax tu peux voire plusieur S2 sans l'aileron les 1.6 et 1.8 notament. En fait si on cresue sur les alfa c'est souvent l'annarchie dans certain millésime. Demande a un pocesseur de coupe pertonne 69 ..... Parait que ca peut ne pas etre triste. Ma milano d'ailleurs de 1989 est une phase 2 la calandre, les feux arr rouges sont OK Mais le tableau de bord ben c'est le meme que celui d'un phase 1

En faite concernant l'aileron ca a l'air plus compliqué que ce que j'ai écrit précédemment car il y a aussi des 2.0 carb sans aileron et des Trubale aussi sans...

Ca va pas etre triste je pense plus tard si quelqu'un veut authentifier une 75 Laughing


http://www.alfabb.com

Pour éclaircir un peu. Il y a 2 séries de 75, la deuxième série ayant 2 phases (ancienne calandre - feux orange / nouvelle calandre - feux rouges). Je sais que le site de Broyax ne décrit que les 2 phases, mais c'est pas exactement correcte.

Pour moi, la première série comprend toutes les voitures entre '85 et '87

La série 2 phase I comprends les voitures entre '87 et '88

La série 2 phase II comprends les voitures entre '89 et '92

Aucune voiture de la première série n'a le petit spoiler, les élargisseurs d'ailes ou les bas de caisse plus gros (exception faite des Turbo Evoluzione) et il me semble que l'intérieur est bi-ton et le volant a un moyeu rond. Ceci inclus les 1.6, 1.8, 2.0 carbus, Turbo I.E, 2.5 QV.

Pour les différencier facilement de la 2ème série, il faut regarder les rétros qui ont la même forme que celles des Alfa 90. Elles ont également un système de badge différent (comme le badge Alfa 75 que tu as sur ta Milano)

La deuxième série est plus compliquée. Il y a grossièrement 3 types de voitures.

Les basiques (1.6 I.E. et 1.8 I.E.) qui n'ont pas d'élargisseurs d'ailes ou de bas de caisse plus gros et peints. Les 1.6 n'ont pas de petit spoiler, les 1.8 oui (il me semble)

Les milieu de gamme (2.0 TS et 2.5 automatique). Elargisseurs d'ailes, spoiler et bas de caisse.

Haut de gamme (3.0 V6 et 1.8 Turbo en America ou QV/Potenziata) qui ont en plus les gros pare-chocs americains (d'ou le nom)

Cette deuxième série est divisée en 2 phases. La première avec la calandre grise et les feux oranges ainsi que les compteurs à écriture oranges. et la 2ème avec la calandre couleur carrosserie, les feux rouges et les compteurs à écriture blanche

Je suis pas très sûr pour les Milanos. Les 3.0 Verde semblent être très proches des 75 3.0 America, à la différence de l'intérieur Récaro.

Les 2.5 par contre semblent avoir conservé plein d'attributs de la première série, même jusqu'à la fin de leur importation aux US. Les petits bas de caisse et les rétros "rétro" p.ex. Les tissus utilisés sont spécifiques aux Milanos également.

PS: pas sûr que les Milanos n'aient pas étés produits en bleu. Je viens d'en voir au moins une en faisant quelques petites recherches
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/08/2005 09:12 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




pour mettre encore un peu plus de confusion!!
J'ai une 75 turbo maerica de 1989, clignotant orange et tableau de bord...vert (la clandre est une rouge couluer carroserie mais celle là a été changée)
J'ai dépoilé une 75 1.6 I.E et elle était équipée du petit aileron derrière. Je crois bien qu'en fin de série toutes les 75 avaient ce truc.

A noter aussi que bon nombre de possesseur de 75 avec aileron l'ont virés d'origine car ils trouvaient ça moche. On peut voir plein de 75 avec une malle lisse alors qu'elle devraient avoir l'aileron...du coup on voit certainement le contraire aussi Confused
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
75 V6 Milano
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom