Posté le: 28/09/2004 17:19 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
caz a écrit: | Merci pour tous ces renseignements :
La voiture est de 88, noire, JA d'origine. Le moteur à 165.000 km, elle est toute d'origine, la ligne d'echappement est neuve (6 mois 7000 balles dixit le proprio). La batterie est naze, il y a un silent bloc de boite de naze (le proprio me dit que ca fait du bruit de temps en temps), elle tient pas le ralenti à froid. Hormis ca tout l'electrique fonctionne (je vous jure!!!).
Pour le ralentit, j'ai vu qu'il y a plusieures explications : debimetre, bougies, ... Laquelle choisir? toutes?
Au fait, pour l'entretient : quelles bougies (froides)? Huile (synthese ou semi)? Le liquide de frein DOT4 par defaut et on peut mettre du DOT5? Pour les pieces detachées de consommation, avez vous des plans?
 |
Bon alors la turbale m'a l'air correcte et elle n'a pas grand chose à faire pour la remettre à neuf.
Pour le ralenti, vérifie comme l'a expliqué maxifred.
Pour les bougies : chabs a tout dit : si elle reste d'origine les lodges 25 HL suffisent. Mais si tu augmente la pression, alors là, il faut que tu prenne des bougies froides NGK B9EG ou Champion N3G.
Pour l'huile, utilise de la 100% synthèse en 5W50 ou 10W50 mais évite la 10W40 surtout si tu boost le moulin. Et vérifie le niveau régulièrement! ça consomme avec de l'huile fluide et c'est normal.
Perso, je mets aussi un peu d'huile 2 temps dans l'essence (0,5%).
Pour le liquide de frein, bof c'est toi qui voit... perso, j'ai acheté de l'AP600 que j'ai pas encore mis en même temps que le changement de disques (pas eu le temps).
Pour le différentiel, il faut changer les disques et mettre des disques en métal fritté. 45% c'est le maximum pour une utilisation mixte circuit/route.
Au delà, ça altère la maniabilité en virage lent.
Pour les pneus, je te conseille des BF Goodrich Profiler G : ils sont excellents même sur le mouillé! Mais ça s'use vite (en conduite sportive) les miens s'usent les 4 à la fois en 8.000 km environ.
ATTENTION : si c'est ta première propulsion, la 75 turbo est du genre ... violente comme apprentissage !
Je te conseille d'y aller mollo au début et ne pas toucher au moteur ou à la pression d'huile avant d'avoir appris à maîtriser la bête parce que je ne sais pas si tu te rends compte mais, le coup de pied au cul lors du déclenchement du turbo peut très bien se transformer en toupie lors d'un rond-point optimiste par exemple !
J'ai commencé la conduite accompagnée avec la 75 turbo, ça m'a permis de maîtriser la bête 3 ans avant d'en tirer la quintescence !
Elle ne m'a jamais fait peur. |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/09/2004 10:07 |
|
|
Q4 |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
tout ca c est bien
apres tout depend du prix qu il la vend
une foie que tu auras la voiture et qu elle sera fiabilise tu pourras penser a la preparer d un autre cote la puissance d origine va peut etre te suffire surtout si tu roules actuellement en 155td
le principale est de faire les choses dans l ordre
sinon tu risque de te ruiner asser rapidement et ca je pense que Fabrice Potenziata peut te le confirmer
A+ Fabrice |
|
|
|
|
Posté le: 29/09/2004 20:02 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci encore pour toutes ces infos.
Effectivement, Je vais la fiabiliser en premier (bougies, huile, eau, liquide de frein) et ameliorer le refroidissement de l'intercooler. La pression turbo pas touche pour le moment surtout que j'ai pas vu si il etait fele, lui ou le collecteur.
Je continue par contre sur mes questions:
- Quelqu'un connait il un systeme pour regler la pression turbo depuis l'habitacle (style pettite vanne + regulateur à mollette). Parce que j'ai cherche chez un revendeur de composant d'automatisme (radiospares, farnel, ...) je trouve pas de regulateur 2~3 bar. La petite longueur de tuyau va t elle modifier le temps de reponse? Le mano du tableau de bord est il juste? J'ai deja fait l'experience d'un GTT sur le mouillé (on me l'a prete, un fou le mec : 1.5bar, style rallye avec harnais, bacquet, renfort, rabaissée a mort (je faisait des etincelles sur la route meme plate), echappement libre), deja que ca tient pas la route, c'etait l'horreur D'ailleur j'ai jamais vu un turbo rouge vif, j'ai cru qu'il allait fondre.
- Si on diminue la pression turbo, comment cela va t il jouer sur la conso (style autoroute tranquille 130, sans consommer 15 l)? Je suppose qu'il en faut au moins 0.6, car sinon cela devient une saucisse (dicton : faible Rap. Vol. sans suralimentation, ennui tout du long).
- Le silent bloc defectueux sur ma promise est celui qui tient aussi la ligne (boite + echappement?)? C'est le quel?
Merci, |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/09/2004 20:31 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ça bidouille, ça bidouille.... |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 29/09/2004 22:29 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
caz a écrit: | Merci encore pour toutes ces infos.
Effectivement, Je vais la fiabiliser en premier (bougies, huile, eau, liquide de frein) et ameliorer le refroidissement de l'intercooler. La pression turbo pas touche pour le moment surtout que j'ai pas vu si il etait fele, lui ou le collecteur.
Je continue par contre sur mes questions:
- Quelqu'un connait il un systeme pour regler la pression turbo depuis l'habitacle (style pettite vanne + regulateur à mollette). Parce que j'ai cherche chez un revendeur de composant d'automatisme (radiospares, farnel, ...) je trouve pas de regulateur 2~3 bar. La petite longueur de tuyau va t elle modifier le temps de reponse? Le mano du tableau de bord est il juste? J'ai deja fait l'experience d'un GTT sur le mouillé (on me l'a prete, un fou le mec : 1.5bar, style rallye avec harnais, bacquet, renfort, rabaissée a mort (je faisait des etincelles sur la route meme plate), echappement libre), deja que ca tient pas la route, c'etait l'horreur D'ailleur j'ai jamais vu un turbo rouge vif, j'ai cru qu'il allait fondre.
- Si on diminue la pression turbo, comment cela va t il jouer sur la conso (style autoroute tranquille 130, sans consommer 15 l)? Je suppose qu'il en faut au moins 0.6, car sinon cela devient une saucisse (dicton : faible Rap. Vol. sans suralimentation, ennui tout du long).
- Le silent bloc defectueux sur ma promise est celui qui tient aussi la ligne (boite + echappement?)? C'est le quel?
Merci, |
Tu veux peut-être parler du flector ou bien juste du silent bloc de l'échappement ?
Diminuer la pression ??? euh jamaus vu ça... je ne suis pas capable de te dire ce que ça donne
Pour le "robinet" de turbo, le plus simple et facile c'est de couper le fil de la waste-gate et mettre à l'intérieur une sorte de tige creuse et coupée en longue (je ne me rappelle plus le nom) que tu mets en raccord entre les deux bouts sectionnés. Plus tu "dévisse" (c'est à dire la fuite s'agrandie), plus la pression augmente. En fermant complètement, ça revient à la pression d'origine, c'est donc une astuce fiable et simple à mettre en oeuvre.
Au début, je pensais faire comme toi : mettre une molette au tableau de bord, mais sur les conseils de Guy j'ai laissé tomber parce que c'est un piège ce genre de système : on a tendance à vouloir mettre plus de pression que la raison et sans forcer alors trop dangereux quoi. Ca donne un bouton trop tentant
Regarde comment j'ai fait pour le robinet sur :
http://www.ifrance.com/fifou-alfa-romeo
De tout de façon, comme tu l'as dit, dans un premier temps, fiabilise et répare la 75 comme il faut, puis fait l'apprentissage de la conduite mollo au début.
Ensuite quand tout ira bien aussi bien côté "pilote" que côté "turbale", tu pourra bidouiller tout ça
Parce que sinon comme l'a dit Q4, ça risque de te coûter très cher si tu fais n'importe quoi.
Tiens-nous au courant de ta future acquisition!  |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 30/09/2004 09:55 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 30/09/2004 21:00 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi J'ai testé ça:
[img]http://pro.wanadoo.fr/mmsys/Moteur 1.JPG[/img]
Déjà ça envoie...
Mais le risk c'est ça:
[img]http://pro.wanadoo.fr/mmsys/Moteur 2.JPG[/img]
Là ça pousse vraiment fort , fait pas virer le robinet c'est ça le risk  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com