Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190254757 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » ça brule bien une clito Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 05/08/2005 12:46 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

TC a écrit:
boah, 255 bourrins dans un 3L avec des solutions de grande série, il n'y a pas de quoi pleurer. Il prenait bien 7000 tours quand je l'ai essayé, et ça montait gentilment.

non, c'est minable ! c'est censé etre la voiture vitrine (orientée racing, pas confort évidemment), et ils n'ont pas posé assez de fric pour l'essentiel : le moteur. Tu dois certainement savoir qu'ils ont bouffé la moitié de leur budget pour résoudre des problèmes de boite sur la Phase 1. Ca doit etre la même équipe qui a fait les choix sur la safrane biturbo....

TC a écrit:

Le L7X (V6 Peugeot Renault, conçu par pigeot aux 2/3) est un moteur trop compact pour bien respirer. il a été conçu pour rentrer au chausse pied, transversalement, dans des caisses du segment "M2" (C5, 407, Guna). En France, on conçoit un volume habitable, une longueur hors tout, et on contraint le moulin qui va bouger le tout. C'est le déplacoir...

Ca c'est bien vrai, les motoristes passent presque en dernier dans la conception, après les designers, après les ferrailleurs, après les liaisons au sol, après les "confort habitacle", lorsqu'il ne reste plus aucune liberté (et zéro budget).
Pijo a même testé une version boostée de l'es9 (biturbo 350cv), mais ils ont arrêté car....... il manquait 5 cm pour rentrer dans la 607 Cool Pathétique.

Et personnellement je trouve que viry c'est un peu le papier peint mal collé sur un vieux mur pourri, ils ont beau faire un marketing de fou autour de la F1, sur les voitures de série ils sont loin, loin, loin.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/08/2005 13:07 Répondre en citant
Invité

Prenons en effet une 75 ( choix fait au hazard sur un pannel de 5000 voitures)

On peut mettre un petit 1.3 4 cylindre jusqu a un V6 3.0L, modularité....
MessagePosté le: 05/08/2005 14:13 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

[quote="TC à Viry Chatillon, ils font un peu la mode "motoristique" depuis presque 30 ans (turbo, distri pneumatique, V10, ...) ....
TC[/quote]

le jour ou ils ont voulu faire un moteur d'avion diesel ils ont quand même fait un gros caca a mazout
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/08/2005 14:36 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13

coincoin a écrit:
TC a écrit:
boah, 255 bourrins dans un 3L avec des solutions de grande série, il n'y a pas de quoi pleurer. Il prenait bien 7000 tours quand je l'ai essayé, et ça montait gentilment.

non, c'est minable ! c'est censé etre la voiture vitrine (orientée racing, pas confort évidemment), et ils n'ont pas posé assez de fric pour l'essentiel : le moteur. Tu dois certainement savoir qu'ils ont bouffé la moitié de leur budget pour résoudre des problèmes de boite sur la Phase 1. Ca doit etre la même équipe qui a fait les choix sur la safrane biturbo....

TC a écrit:

Le L7X (V6 Peugeot Renault, conçu par pigeot aux 2/3) est un moteur trop compact pour bien respirer. il a été conçu pour rentrer au chausse pied, transversalement, dans des caisses du segment "M2" (C5, 407, Guna). En France, on conçoit un volume habitable, une longueur hors tout, et on contraint le moulin qui va bouger le tout. C'est le déplacoir...

Ca c'est bien vrai, les motoristes passent presque en dernier dans la conception, après les designers, après les ferrailleurs, après les liaisons au sol, après les "confort habitacle", lorsqu'il ne reste plus aucune liberté (et zéro budget).
Pijo a même testé une version boostée de l'es9 (biturbo 350cv), mais ils ont arrêté car....... il manquait 5 cm pour rentrer dans la 607 Cool Pathétique.

Et personnellement je trouve que viry c'est un peu le papier peint mal collé sur un vieux mur pourri, ils ont beau faire un marketing de fou autour de la F1, sur les voitures de série ils sont loin, loin, loin.

Puisque tu parles de la boite, elle s'appelle PK6, elle n'a pas de tare rédhibitoire à se faire pardonner. Son principal défaut, c'est le choix d'une commande à cable, pas très rapide, ni très précise sur la phase 1. Pour la phase 2, ils ont amélioré l'étagement des rapports de boite et surtout amélioré le guidage. C'est pas une Getrag G50, j'en conviens, c'est quand même mieux que la commande de mon gétévécisse. Laughing

Quant au vieux mur pourri, je te souhaite que ta boutique gagne autant de pognon que Renault et ait autant de projets: 2.25 milliards d'euros de résultat net (après impot) au premier semestre 2005. Avec ça, c'est des trains entiers de peinture, de béton et de parpaings qu'on peut se payer Laughing

La boutique a fait le choix d'une croissance externe avec beaucoup de succès. la complémentarité géographique et produit avec Nissan est remarquable. De nombreux partages se font au sein du groupe (boites, transmissions, moteurs, conception de moteurs, plateformes, réseau de distribution). C'est le jackpot, l'opposé du plantage de Mercedes avec Chrysler. Le groupe pèse plus de 100 milliards d'euros de CA et 8 milliards d'euros de profit. Shocked

Je ne suis pas groupie de façon idiote...je palpe la monnaie la fin d'année venue... Razz

Quant aux voitures de série...loin de qui...? de la golf 5 peut être qui se vend moins que prévu, moins cher que prévu? Elles sont surement très loin mais il s'en vendra 2,5 millions cette année, 3 ou 400 000 de plus qu'il y a 5 ans.

Les enquêtes qualité professionnelles (enquêtes ESTEL, taux de panne à 3 mois, à 6 mois, etc... pour ceux qui connaissent) placent Modus Clio et Twingo au meilleur niveau européen. "La vérité...que du bonheur je te dis!!!".

Bref, au delà des jugements de valeur, l'industrie automobile est un "bizness" qui a pour seul objectif de fidéliser les clients et de faire pisser le fric....et là, après Toyota, l'alliance Renault Nissan est le constructeur généraliste le plus rentable du monde.... ils ne sont donc pas loin du tout...

Et mieux le groupe se porte, mieux j'entretien mes 3 maitresses (mes alfas NDLR) Laughing

Moi j'ai trouvé sympa qu'on laisse la logique "bizness" de côté pour laisser faire aux Alpinistes une Clio V6, au milieu d'un océan de dci tous les jours plus présents. C'était faire preuve d'un peu de largeur d'esprit Wink

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/08/2005 14:38 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13

Manfred a écrit:
[quote="TC à Viry Chatillon, ils font un peu la mode "motoristique" depuis presque 30 ans (turbo, distri pneumatique, V10, ...) ....
TC

le jour ou ils ont voulu faire un moteur d'avion diesel ils ont quand même fait un gros caca a mazout[/quote]

du gazoutàfioul à Viry...c'était un contresens Laughing

Alfistement

Tc
MessagePosté le: 05/08/2005 17:08 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

TC a écrit:
[Quant au vieux mur pourri, je te souhaite que ta boutique gagne autant de pognon que Renault et ait autant de projets: 2.25 milliards d'euros de résultat net (après impot) au premier semestre 2005. Avec ça, c'est des trains entiers de peinture, de béton et de parpaings qu'on peut se payer Laughing :

Bref, au delà des jugements de valeur, l'industrie automobile est un "bizness" qui a pour seul objectif de fidéliser les clients et de faire pisser le fric....et là, après Toyota, l'alliance Renault Nissan est le constructeur généraliste le plus rentable du monde.... ils ne sont donc pas loin du tout...

Confused hmmm, toi tu t'es fait gravement endoctriner par Carlos (pas le terroriste, l'economiste... quoique finalement on se demande). Mais c'est bien d'avoir une vision optimiste. Jusqu'au jour où tu bosseras chez Nissan-France parce que ça rapporte 35% cash aux gentils actionnaires de l'Alliance qui n'en ont rien à battre d'une marque ou d'une autre Wink Et là je ne défends pas une officine plus qu'une autre, vu que c'est partout pareil, bizness moderne.

TC a écrit:

Moi j'ai trouvé sympa qu'on laisse la logique "bizness" de côté pour laisser faire aux Alpinistes une Clio V6, au milieu d'un océan de dci tous les jours plus présents. C'était faire preuve d'un peu de largeur d'esprit Wink

Alors là, je suis sur le postérieur ! Ca existe encore Alpine et le Berex ? Shocked Ah oui, effectivement j'ai aperçu le logo à Dieppe, sur un parking rempli de déplaçoirs populaires à mazout....
Renault a suicidé Alpine, pour jouer la carte de la mondialisation, et je ne pense pas que la clio V6 soit un cadeau fait aux ingénieurs nostalgiques, peut etre juste un os à ronger comme le défunt spider, ou peut etre une tentative marketing pour surfer sur la vague "Turbo2" qui est revenue à la mode : un peu de racing-spirit, un peu de muscle-car, un peu de jacky-tuning, histoire de faire rêver le plus grand nombre.

Et comme ça ne suffisait pas, ils ont liquidé Matra de manière encore plus directe.
Ca ressemble beaucoup à de la logique bizness tout ça. Wink
MessagePosté le: 05/08/2005 17:21 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Dans le genre déplaçoir, l'Avantime était décalé et c'était la seule Renault récente que je trouvais réellement intéressante et construite chez Matra,
après 5000 exemplaires, poubelle, ça va peut-être faire le plaisir de "collectioneurs" mais la branche auto de Matra en a pris un coup!
Merci Renault, alors il peuvent en faire du bénéfice et ils sont pas près de me voir client...
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
MessagePosté le: 05/08/2005 17:29 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

OLIV6 a écrit:
Dans le genre déplaçoir, l'Avantime était décalé et c'était la seule Renault récente que je trouvais réellement intéressante et construite chez Matra,
après 5000 exemplaires, poubelle, ça va peut-être faire le plaisir de "collectioneurs" mais la branche auto de Matra en a pris un coup!
Merci Renault, alors il peuvent en faire du bénéfice et ils sont pas près de me voir client...
Bye Oliv6.

entièrement d'accord !
l'avantime semblait etre l'ouverture d'esprit attendue, mais couac ! , histoire de nous dégouter encore un peu plus. Evil or Very Mad
Les concessionaires doivent dire aux clients déçus "bah, prenez un espace c'est exactement le même en 4 portes...."
MessagePosté le: 05/08/2005 19:11 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

OLIV6 a écrit:
Bye Oliv6.

A savoir que c'est du 95% Matra l'espace sauf le dernier 100% Renault pour tué Matra, l'Avantime c'est aussi du 95% Matra, il y a juste le moteur qui est Renault est rien d'autre, d'allieur le concept "espace" n'était pas pour Renault a la base mais pour PSA, la premiere plate-forme des proto Espace était celle de la 605 de mémoire, enfin bref chez Rino c'est bien des gros naze..

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/08/2005 09:44 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13

John Veloce a écrit:
OLIV6 a écrit:
Bye Oliv6.

A savoir que c'est du 95% Matra l'espace sauf le dernier 100% Renault pour tué Matra, l'Avantime c'est aussi du 95% Matra, il y a juste le moteur qui est Renault est rien d'autre, d'allieur le concept "espace" n'était pas pour Renault a la base mais pour PSA, la premiere plate-forme des proto Espace était celle de la 605 de mémoire, enfin bref chez Rino c'est bien des gros naze..

Salut à tous,

L'espace est bien une idée de Matra à l'origine, que PSA a refusé. Sorti en 84, il ne peut pas être basé sur une plateforme de 605 sortie en 1990. son train avant était celui de la 18 turbo à l'origine.

Si Renault a sorti la prod de l'espace de chez Matra, c'est qu'il y avait un pb de volume de prod (ligne supplémentaire nécessaire à Dieppe, chez les Alpinistes) et un gros pb de qualité : le taux de panne de l'espace était 4 fois supérieur à la moyenne de la gamme.

Pour répondre à coincoin, l'endoctrinement après 3 boites différentes en 15 ans, je rigole. Mais quand je palpe 10K euros d'intéressement en fin d'année en + de mon salaire, ça tue toute véléité d'états d'âmes. Comme ça, je peux entretenir mes alfas sans sans m'astreindre à bouffer des patates tous les jours (et j'adore les patates!). Je travaille pour vivre, je ne vis pas pour travailler Wink

Alfistement

TC
ça brule bien une clito
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes