Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190223234 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Tous avec GTV613 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 22/07/2005 14:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Suite !!!!

A combien te reviens ta Peugeot par an, entretien, carburant, assurance, stationnement....et compare ce montant en tickets de bus, tramway, metro et courses en taxi.
Sur que tes largement gagnant en refourgant cette voiture.

Les 2 GTV6, faut pas rèver, c'est 2 budgets d'Audi A6, même si tu les avais touchées à "0" balles.
Ces Couscoussières, tu répares une emmerde que t'en as déja une autre qui te saute à la..... carte bleue Visa Express. Un GTV6 où tout fonctionne correctement, ça n'a jamais existé. Même neufs sortis d'usine ils déconnaient tous d'un peu quelque chose.
Il parait que c'est le charme Alfa Romeo.
Et mon cul, il a du charme aussi....

Trouve toi une bonne Giulia Berline, à part surveiller la corrosion, c'est des budgets de Renault 5 ou Peugeot 205. Et c'est aussi facile à reparer qu'un vielle Simca P60 Montlhery.

Et en pièces de Giulia, tout existe livré en 72h00 maxi dans le monde entier. Que de la pièce de GTV6, ça devient la misère ou le coup de canon dans la carte bleue.

Le budget de tes 2 GTV6, c'est même pas le budget d'une BMW 3.0 CS.L hyper fiable et indestructible. BMW géneration années 70, quand BMW savait encore construire de voitures fiables. Pas comme aujourd'hui.

Une BMW 3.0 CS, c'est autrement plus classe qu'un GTV6 et c'est pas du tout la caisse à Ziva-Tamer Kaskètalenvers dans son jogging à capuche comme les M3 E36.

La semaine, les transports en Commics et la Giulia pour le plaisir, les vacances.....Et quand t'as besoin d'une vraie belle caisse moderne pour "X" évenement, t'en loues une. Tu seras largement gagnant.

Bonne chance pour fourguer tout ça.
A bientôt

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/07/2005 14:19 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Les 2 GTV6, faut pas rèver, c'est 2 budgets d'Audi A6, même si tu les avais touchées à "0" balles.

Ce qu'il ne faut pas lire Rolling Eyes
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/07/2005 14:27 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Salut Pierre,

Ne prend pas de décision aussi subite, il ne faut pas avoir de coup de sang comme ça. Attend un peu que la situation se tasse. Tu ne peux pas avoir des emmerdes avec une 306 et vouloir balancer tes deux GTV6. C'est pas vraiment logique. Il a raison Baboon, vends ta 306, prends les transports en commun pour le boulot et fait toi plaisir avec tes GTV6 ou du moins un seul.

Pour te remonter le moral, rappel toi pourquoi tu voulais un GTV6 !!!! et puis un GTV6 à assurer ce n'est pas la mer à boire surtout si c'est ta seule voiture.

Bye

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/07/2005 14:44 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Fenris a écrit:
Ne prend pas de décision aussi subite, il ne faut pas avoir de coup de sang comme ça.

C'est pas si subit que ça : ça fait un bon gros moment déjà que cette grosse daube à roulette de 306 me les brise menu-menu, et que je réfléchis à tout ça.
Donc comme y'a bien un moment où il faut mettre le holà, ce moment-là est arrivé.

Fenris a écrit:
Il a raison Baboon, vends ta 306, prends les transports en commun pour le boulot et fait toi plaisir avec tes GTV6 ou du moins un seul.

Et même si je ne garde qu'un seul GTV6, je l'assure comment ???
Même l'assurance de ma 306 refuse d'assurer ce genre de caisse "sportive".
Alors ouais, je pourrais toujours trouver une compagnie qui acceptera de ma l'assurer... à 10000 balles par an au tiers... pour l'utiliser un ou 2 dimanche par mois seulement, et encore.
Là je trouve quand même que ça fait un peu chérot de l'heure d'utilisation; c'est pas la mer à boire, juste un petit lac...

De toutes façons ça fait 3 jours que j'ai pris cette décision; la pression est un peu retombée depuis, mais j'ai pas changé d'avis.
J'ai fini de m'emboucaner l'existence avec ces histoires de bagnoles... fini fini.
Je laisse ce délicat plaisir aux autres dorénavant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/07/2005 15:23 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

il a tout juste le baboon !!!!!!!

rien a ajouter...........je repeterais la meme chose !!!

sauf que ton gtv tu peux l assurer au mini chez legende pour environ 120 euros par an...

fred

...soon !!!
MessagePosté le: 22/07/2005 15:50 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

maxifred a écrit:
sauf que ton gtv tu peux l assurer au mini chez legende pour environ 120 euros par an...

Et sauf que moi je lis ici : http://www.legendeassurance.fr/liens/conditions.html

" Pour bénéficier de cette assurance privilégiée pour tout véhicule de 15 ans ou plus, dont la valeur n'excède pas 92 000 € ( au-delà, nous consulter ), il suffit :
D'avoir souscrit un contrat d'assurance pour un véhicule récent en précisant que celui-ci est toujours en vigueur. Ce véhicule est utilisé pour les déplacements quotidiens "

Et si je comprends bien le sens de cette phrase, ça signifie que si je ne possède pour tout véhicule qu'un seul GTV6, je ne peux pas l'assurer chez eux à un tarif privilégié ( les 120 euros dont tu parlais je suppose ).

Donc on en revient à ce que je disais : si je n'ai pas de véhicule principal ( et je n'en veux plus ), je vais devoir payer une fortune pour assurer un GTV6 pour quelques heures d'utilisation par an... Very Happy

D'où ma décision de me séparer à regret de mes GTV6...
MessagePosté le: 22/07/2005 15:56 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

GTV613 a écrit:
maxifred a écrit:

Et sauf que moi je lis ici : http://www.legendeassurance.fr/liens/conditions.html

" Pour bénéficier de cette assurance privilégiée pour tout véhicule de 15 ans ou plus, dont la valeur n'excède pas 92 000 € ( au-delà, nous consulter ), il suffit :
D'avoir souscrit un contrat d'assurance pour un véhicule récent en précisant que celui-ci est toujours en vigueur. Ce véhicule est utilisé pour les déplacements quotidiens "

Et si je comprends bien le sens de cette phrase, ça signifie que si je ne possède pour tout véhicule qu'un seul GTV6, je ne peux pas l'assurer chez eux à un tarif privilégié ( les 120 euros dont tu parlais je suppose ).

Donc on en revient à ce que je disais : si je n'ai pas de véhicule principal ( et je n'en veux plus ), je vais devoir payer une fortune pour assurer un GTV6 pour quelques heures d'utilisation par an... Very Happy

Achète une Toyota ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 22/07/2005 20:15 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Mais non prend toi une petite 33 et roule ma poule ! ! ! Et garde les gtv6 bordel tu vas le regretter ..... Puis on sait bien que les alfa sont invendables ! ! ! AHAHAHA tu les auras encore sur le dos tes GTV6 !! Laughing
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/07/2005 21:19 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Fait comme moi j'ai une jap pour tout les jour est c supra fiable pas comme c merde de peugeot est j'ai le spid pour le plaisir est sa me coute pas les yeux de la tête, faut juste bien choisir c caisse est sa roule tout seule!

Ps: P'taint tu fais chier Baboon tu me re-donne envie d'acheté une bonne Giulia Wink

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/07/2005 11:30 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur

GTV613 a écrit:
maxifred a écrit:

Salut GTV613,

Je suis aussi chez légende avec mon GTV6 de 87

J'ai effectivement un contrat chez MACIF pour un véhicule récent

Ce véhicule est...une Golf II, de 1985, elle a donc 20ans (soit deux de moins que le GTV) à peine rodée à 205 000km.

Chez légende ca ne leur pose aucun problème

Si ca peut t'aider...et puis de multiplier les autos c'est vrai que ca revient cher en entretien, CT tous les deux ans, faut les faire rouler, garage... alors si tu as un doublon tu pourrais te séprarer d'un GTV Confused

A++

Icare
MessagePosté le: 23/07/2005 15:51 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Le budget de tes 2 GTV6, c'est même pas le budget d'une BMW 3.0 CS.L hyper fiable et indestructible. BMW géneration années 70, quand BMW savait encore construire de voitures fiables. Pas comme aujourd'hui.

Une BMW 3.0 CS, c'est autrement plus classe qu'un GTV6 et c'est pas du tout la caisse à Ziva-Tamer Kaskètalenvers dans son jogging à capuche comme les M3 E36.

moua j'aime bien cette péniche, mais faut etre réaliste : ça rouille pareil qu'un gtv, le prix des pièces est atomisant, et la fiabilité générale n'est pas parfaite même si c'est largement mieux qu'un gtv5 ...
Pas chere à l'achat, mais à l'entretien ça revient presque au même. Ah, si, y'a une différence les pièces sont trouvables à 98% dans les 48h.
Dans ces conditions, vaut mieux une vieille 911 pour quelques dollars de plus à l'achat.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 24/07/2005 00:25 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

GTV613 a écrit:
maxifred a écrit:

Tu t'achètes un 4L à 100 euros, tu l'assures normalement pour 150 euros par an, tu vends un GTV et tu roules tous les jours avec l'autre.

Le tour est joué.

J'ai fait ça pendant des années. A l'époque, y avait as encore de CT alors j'assurai la carte grise de la 4L qui n'existait même plus car je l'avais emmener à la casse... Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 24/07/2005 00:57 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

diremas a écrit:
Tu t'achètes un 4L à 100 euros, tu l'assures normalement pour 150 euros par an, tu vends un GTV et tu roules tous les jours avec l'autre.

Le tour est joué.

J'ai fait ça pendant des années. A l'époque, y avait as encore de CT alors j'assurai la carte grise de la 4L qui n'existait même plus car je l'avais emmener à la casse... Wink

J'y ai pensé, effectivement.
Pas avec une 4L, parce qu'une 4L en état de marche avec un CT valide, ça coûte pas 100 euros Confused
La moindre poubelle roulante avec CT valide, ça coûte pas moins de 800 euros. Et encore ce sont généralement des grosses caisses invendables pour lesquelles les assureurs te tordent en 4 au niveau primes, même au tiers. Et les petites voiture, genre 4 ou 5 cv, elles sont hyper recherchées, justement parce qu'elles coûtent pas cher à assurer, et donc elles coûtent bien plus cher que ça, même si ce sont des épaves.

Et puis y'a le pb de savoir où je la laisse cette caisse.
Parce qu'à Marseille, le stationnement au même endroit est limité à 24 heures; au-delà c'est susceptible d'être verbalisé ( et ça l'est parfois ).
Et puis une caisse qui bouge pas, les intempéries et les jeunes désoeuvrés se chargent bien de la réduire en lambeaux petit à petit, jusqu'au jour où les flics viennent te demander plus ou moins gentiment de bien vouloir débarrasser la voie publique de ta poubelle.
Et y'a plein d'autres raisons auxquelles on ne pense jamais avant qui font que cette solution reste problématique.

En revanche je vais essayer de voir si je ne peux pas garder un GTV6 et le faire assurer collection par ma copine, qui elle garde sa 106 utilitaire.
Il me semble que les assurances acceptent d'assurer l'utilisateur d'un véhicule même si la carte grise dudit véhicule n'est pas à son nom. Peut-être qu'il en va de même pour les assurances collection Question

En tous cas c'est la seule solution que je vois actuellement de garder un de mes GTV6...
MessagePosté le: 24/07/2005 06:12 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Une 4L c'est pas plus cher qu'une 75 baboonisée quand même ? Cool
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 24/07/2005 13:47 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur

GTV613 a écrit:
La moindre poubelle roulante avec CT valide, ça coûte pas moins de 800 euros. Et encore ce sont généralement des grosses caisses invendables pour lesquelles les assureurs te tordent en 4 au niveau primes, même au tiers.

C'est vrai, 800 EUR c'est le prix que j'ai payé ma Golf. Elle avait déjà 190 Mkm, mais elle m'a jamais laissé en rade. Elles assurée au tiers pour 280 EUR/ans Rolling Eyes

GTV613 a écrit:
Et puis y'a le pb de savoir où je la laisse cette caisse.
Parce qu'à Marseille, le stationnement au même endroit est limité à 24 heures; au-delà c'est susceptible d'être verbalisé ( et ça l'est parfois ).

Evidemment si tu habites en centre ville ca se complique Confused

GTV613 a écrit:
En revanche je vais essayer de voir si je ne peux pas garder un GTV6 et le faire assurer collection par ma copine, qui elle garde sa 106 utilitaire.
Il me semble que les assurances acceptent d'assurer l'utilisateur d'un véhicule même si la carte grise dudit véhicule n'est pas à son nom. Peut-être qu'il en va de même pour les assurances collection Question

Sujet délicat. En collection, normalement les autres conducteurs doivent répondre au même conditions que le titulaire du contrat. Soit un autre véhicule assuré personnellement.

Maintenant tu lis dans le contrat que si en cas d'accident le conducteur impliqué est différent de ceux mentionnés dans le contrat, un franchise de 500 ou 700 EUR s'applique. Ce qui te laisse quand même un peu de marge. Mais selon l'utilisation que tu en feras, la limite avec la "fausse déclaration est proche...

L'ideal est donc d'avoir toujours un véhicule normal...

Ce serait dommage de tes séparer totalement de ta passion. Mais évidemment tu as d'autres priorités... Sad

Bon courage

Icare
Tous avec GTV613
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes