Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190213088 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » réduction de cylindrée Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 13/07/2005 00:33 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




j'ai une a112abarth a te filer si tu veux ....

tu verras , c'est un Mille CC qui tue ....

donne nous des nouvelles donc !
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/07/2005 13:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Montreal:
Boite de vitesse ZF comme les Giulia mais cloche differente.

L'déal, c'est la fabrication sur meusure d'une cloche pour boite ZF/moteur 3.0 ou 3.2 24 soupapes d'Alfiat 166.
Fabrication des tampons elastique suports moteur.
Volant moteur et embrayage d'Alfa 6 Berlina.

Ca a déja été fait...

A propos de ce Vécisse 24 soupape, il existerait de très belles répliques de Lancia Stratos équipée du groupe moteur/boite complet de 166.
Ca doit pas etre mal ce truc.


Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/07/2005 14:25 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




achette montreal , meme avec moteur cassé........echange contre 75 qui marche parfaitement et nombreuses pieces...

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/07/2005 14:39 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




merci de vos réponses , Bon admettons que je sois tombé sur la tête

1 je ne veux pas encombrer le jardin de Baboon, çà se fait pas ( mais je veux bien prendre les conseils )

2 le V8 est en cours de remontage, mais je ne suis pas sur du tout de sa fiabilité, donc pour rouler Montréal je voudrai monter un autre moulin temporairement dans la caisse, le V8 va etre mis avec tout les auxiliaires sur un banc support pour le tester ) les vendeurs de V8 en état me prennent tous pour crésus 5000E mini )

Cool : Je voulais au moins à défaut du nombre de cylindre garder le nombre de bougies d'où le choix du TS
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/07/2005 16:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le plus simple, si c'est du provisoir, c'est d'y mettre un moteur/boite complet de Giulia 2 litres.

Un Montreal, c'est qu'une Giulia, chassis de coupé 1750-serie105--.
De plus, c'est pas plus lourd comme caisse à trainer qu'une bête Giulia.

Faudra juste y mettre des ressorts de suspatte avant Giulia, because le berlingue est plus light et ça risquerait de ressembler à un hors-bord.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/07/2005 23:22 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Ok Baboon merci du tuyau

Avis recherche lancé: moteur+ boite de Giulia 2000, je vais mettre une PA + ressorts avants
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/07/2005 23:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France






Tu vas peut etre pas aimer, mais perso, j'y mettrais un bon VM Diesel 4 cylindre 2.5 litres à cause de la longueur du berlingue identique au V8/33 et un pont long autobloquant de 2000 Bertone.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2005 00:00 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Et pourquoi pas un JTD Multijet tant qu'on y est?!!! Twisted Evil
Je conçois que tu n'aimes pas la Montréal Baboon, mais de là à y jeter le bloc industriel VM, il y a un pas que je ne franchirai pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 15/07/2005 00:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ca aussi ça a déja été fait sur des Montreal.
Avec des Peugeot Indenor ou Fiat 132 Argenta Diesel 2.5



C'est comme dans les années 70 quand on montait des Diesel de Fourgon C35 dans les Citroen SM ou DS ou des moteurs diesel fabriqués artisanalement par Georges Regimbeau.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
réduction de cylindrée
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom