Posté le: 09/07/2005 18:40 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut les jeun's !
j ai uen chtite question...
j ai tapé un gros caillou avec la Ti,po pu l eviter, un car de face sur une toute petite route et un gros con qui collait derriere , bref , patatra , le caillou a tapé mechament mon carter , bilan , j ai un trou a l interieur , , il doit faire a peine 1.5MM....
la question est des plus simple , plutot que de racheter un carter quasi 400€ la bete , est il possible , vu que c'est un tout piti trou de ressouder ca , et chez qui????
merci @pluche !!!!
svsquienamarrederoulerenclio1.7carbuetquiveurecuperersabelle !!!! |
|
|
|
|
Posté le: 09/07/2005 18:45 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut SVS,
je me lance, méthode la moins cher : soudure à froid. Bon ca te couteras qd même un vidange, paske c mieux de le faire carter vide hein...
A++ |
|
|
|
|
Posté le: 09/07/2005 19:04 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
effectivement , j ai eu un ptit entretien avec un n'alfiste qui m a confirmé que po de gros soucis , donc , mardi vidange, demontage , soudure et roule ma poule !
merci @pluche !! |
|
|
|
|
Posté le: 09/07/2005 19:57 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
D'après ce que tu décrit, c'est réparable. Mais le mieux reste un démontage pour mieux travailler, ça sera en plus l'occasion de contrôler ton embiellage.
Si tu sais faire ou si tu connais un bon atelier sachant souder l'alu (c'est pas donné à tout le monde, comme l'inox, le titane, l'inconel...), le mieux est de ressouder après avoir bien cherché une amorce de crique.
Le plus simple est la soudure à froid : assures-toi la compatibilité avec l'huile et le carburant !
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 09/07/2005 22:34 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
merci des tuyaux !
mais vu l age honorable de la machine , t le fait que je n ai pas non plus des milles et des cents a mettre dedans , je vais faire faire une tite soudure tranquille par le n'alfiste en question et voilou !
aller @pluche |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/07/2005 01:02 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
salut,
quand ton carter a tapé il risque de se créer une fissure qui part du trou et va finir par fendre l'alu de part en part. pour bloquer la propagation de la fissure : on perce un trou bien rond à la perceuse à l'endroit de l'impact.
sinon pour souder il faut bien dégraisser, avoir un poste a souder et savoir s'en servir. en général pour ce genre de trucs je taraude le trou, j'y visse un boulon que je colle à la loctite rouge (la violente, celle qu'on utilise pour les boulons de bielles), puis j'arase les bouts qui dépassent à la meule et c'est solide comme le pont neuf.
@+zp |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/07/2005 12:05 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
j y avais pensé au coup du taraud/vis.....
le gars connait son boulot et pourrait le faire sans soucis , donc , je fais confiance:0)
par contre pour le repercage propre , je lui dirais...
@pluche |
|
|
|
|
Posté le: 10/07/2005 12:50 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
heu SVS tu te rapelle la distrib.............
si tu veux je te donne un coup de main.il suffit de le demender l ami |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 11/07/2005 01:16 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
au final j ai choisi d en acheter un autre d occaz(45€) donc je vais voir , et je me sens mal aller a ste gen' avec une fuite d huile....
par contre j ai les amortos a changer dans pas longtemps , je vais les acheter chez oscaro , et la je passerais au garage! oki l ami!!??
@pluche et merci qd meme ! |
|
|
|
|
Posté le: 11/07/2005 13:36 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
sa roule SVS................ |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com