Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190212205 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Choumachère, le plus grand bouffe merde de l'histoire. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 19/06/2005 23:55 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

coincoin a écrit:
il me vient une idée étrange...

michelin a clairement avoué son incapacité à fournir des pneus surs pour cette course : les premiers ont provoqué des accidents sur les toyota, et ceux livrés ce matin ont été diagnostiqués "mauvais" après quelques tests, alors que les braves ingénieurs de Clermont ferrand (puy de dome, france) ont travaillé toute la nuit ! (j'espere qu'ils auront leurs heures sup + nuit + week end payées correctement cette fois.... Laughing )

michelin ne pouvait pas fournir de pneus surs. Les americains voulaient voir une vrai GP, avec plus de 6 voitures, il y avait une solution simple dans l'intéret de tout le monde :

Bridgestone aurait pu fournir toutes les equipes pour ce GP....

ah, mais bien sur, les autres voitures ne sont pas du tout adaptées aux bridge, elles auraient pris 3 tours dans la vue, donc vaut mieux faire l'autruche.

Dis-moi t'as des potes de promo chez Bib-de-mes-2 toi-aussi Confused Confused Confused Confused Confused Confused

Les pauvres, la boîte la plus merdique de la galaxie automobile..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2005 00:48 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

j'apporte ma pierre a l'edifice (ou mon grain de sable dans le rouage, ça depend du point de vue...)
Il court encore shumi depuis qu'ils ont changé les regles???? non, j'demande parce que bizarrement, on entend moins parler de lui depuis quelques temps....
Je suis contre les mesures que je qualifierais "d'anti scuderia", mais faut nous lacher un peu avec shumi.....
Sur une bagnole comme les autres, il ne fait rien de plus.....
autant, j'apprecie S.Loeb, autant shumi en F1, ça me fait rire....
Il est où son "genie" depuis qu'on a "diminué" sa voiture???? ben, il fait pas mieux que les autres, voire pire.....
Sa seule gloire? etre au volant de la meilleure voiture (ou une des meilleure) avec deux fois le budget de certaines écuries (ça doit aider un poil.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/06/2005 08:29 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

Perso je suis contre depuis le départ contre l'interdiction du changement de pneu, pour moi c'etait le ravitaillement en essence qu'il fallait virer, car c'est sans interet de voir un gars à la pompe dont son temps d'arret depends de la quantité de carburant, au moins voir 20 gus changer 4 roues en moins de 5 secondes c'etait du sport.
Le relgment du train unique prouvent encore une fois son absurdité et son manque de sécurité. Exemple je me vautre dans le choix des pneux parce que les condition change : exemple je prends des tendres et le dimanche il fait une chaleur d'enfer et les pneus ne tiennent pas. On vas sur des circuit nouveau ou sur lequel on ne fait pas d'essai, on se retrouve donc soit avec un pneu qui marche pas soit un pneu pas assez solide et avec un coup de bol avec le bon pneu. Si le pneu ne marchent pas vous êtes des moins que rien si le pneu ne tient pas vous êtes moins que rien !
Il ne faut pas oublier aussi que sur certain grand prix les bridgestones était eux aussi à la limite, il n'y a qu'à voir comment il ont fini certaines courses avec des pneus complétement à l'agonies aux aussi.
Sur le changement de pneu, si je ne me trompe pas il faut utiliser des pneus usagés utilisé lors des essais libres et pas des pneus neuf d'un types différents.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
il y a ca aussi...
MessagePosté le: 20/06/2005 08:59 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

a mon avis michelin aussi n'a peut-etre pas voulu se risquer juridiquement...

imaginez, un pneu eclate,
la voiture s'ecrase sur d'autres F1,
voire des morceaux partent dans le public, sur des comissaires,

suis le proces fleuve, il s'avere exact que le manufacturier et en cause... et le flouze a debourser pour indemnisation de mise en danger volontaire, atteinte a l'integrite physique des personnes...

la, oui on aurait eu une belle image de la France et du bib !

ils sont pas fou chez michelin.

C'est comme aujourd'hui avec les exces de vitesse ou l'alcolemie sur nos routes...
Personnelement je ne m'amuse plus a ce jeu la, meme si je sais qu'apres 4 ou 5 petit jaune je suis parfaitement d'applond, ou qu'a 180 sur une autoroute deserte je ne risque pas grand chose...
avec ce que l'on risque au niveau de l'amende, du casier judiciaire du permis, un peu de jugeotte te fais te plier a une decision sage et a contre coeur, ca te fait chier, ca plombe l'ambiance et pourtant tu te plies a la regle...

a mon a vis michelin c'est pareil, pas envie de risquer de grave consequence connaissant les risques liees a ce qui semble etre une prise de risque connu d'avance...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: il y a ca aussi...
MessagePosté le: 20/06/2005 09:52 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

gtvweb a écrit:
a mon avis michelin aussi n'a peut-etre pas voulu se risquer juridiquement...

imaginez, un pneu eclate,
la voiture s'ecrase sur d'autres F1,
voire des morceaux partent dans le public, sur des comissaires,

suis le proces fleuve, il s'avere exact que le manufacturier et en cause... et le flouze a debourser pour indemnisation de mise en danger volontaire, atteinte a l'integrite physique des personnes...

la, oui on aurait eu une belle image de la France et du bib !

ils sont pas fou chez michelin.

C'est comme aujourd'hui avec les exces de vitesse ou l'alcolemie sur nos routes...
Personnelement je ne m'amuse plus a ce jeu la, meme si je sais qu'apres 4 ou 5 petit jaune je suis parfaitement d'applond, ou qu'a 180 sur une autoroute deserte je ne risque pas grand chose...
avec ce que l'on risque au niveau de l'amende, du casier judiciaire du permis, un peu de jugeotte te fais te plier a une decision sage et a contre coeur, ca te fait chier, ca plombe l'ambiance et pourtant tu te plies a la regle...

a mon a vis michelin c'est pareil, pas envie de risquer de grave consequence connaissant les risques liees a ce qui semble etre une prise de risque connu d'avance...

On est d'accord avec toi GTVWeb. Le pneu unique mais ravitaillement autorise est une connerie.

La question c'est de prendre en otage un GP a 3h du debut....

Je te signale qu'Indianpolis n'est pas un circuit nouveau et depuis 3 ou 4 ans qu'on y court, Michelin doit avoir des tera-octets de donnees.
Des conditions de charge en temperature ca se simule tres facilement et ils savent tres bien le faire.

Non ils se sont vautres et on voulu prendre en otage la FIA, le public, Bridg.... c'est aussi simple que ca.

Faire le coup de la panne a 3h du demarrage, desole, moi je marche pas....
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 20/06/2005 10:35 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

3h avant, moi j'ai commencé à entendre parler du risque de ne pas courrir depuis le samedi.
Steph

Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/06/2005 10:58 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

depuis samedi et l accident de schumarer ;ils en ont parlé..
samedi soir ils ont demandé l autorisation de faire venir un lot de pneux de france qui a été refusé le lendemain...bizarre

quand a savoir qui a pris le public d indianapolis en otage......

c est bel et bien ferrari et leur traine savate minardi qui ont accepté de courir pour un simulacre de course.... c est a eux qu incombe la responsabilité de cette course ou les spectateurs sont partis et ont copieusement arrosé la piste de projectiles divers......
a minimum 100 dollars la place pour voir courir 6 autos.....merci ferrari

gagner en courant tout seul ou faire arreter ses equipiers, ca le gene pas schumi.....
moi non plus ca me gene pas trop puisque je regarde pratiquement plus ce sport qui se discredite de plus en plus...

fred

...soon !!!
MessagePosté le: 20/06/2005 11:11 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

maxifred a écrit:
samedi soir ils ont demandé l autorisation de faire venir un lot de pneux de france qui a été refusé le lendemain...bizarre

c est bel et bien ferrari et leur traine savate minardi qui ont accepté de courir pour un simulacre de course.... c est a eux qu incombe la responsabilité de cette course ou les spectateurs sont partis et ont copieusement arrosé la piste de projectiles divers......

gagner en courant tout seul ou faire arreter ses equipiers, ca le gene pas schumi.....
moi non plus ca me gene pas trop puisque je regarde pratiquement plus ce sport qui se discredite de plus en plus...

fred

FAUX, la demande de faire venir des pneus de France ne leur à pas été réfusée.

On leur a dit juste que c'était contrairement au réglement et que ça serait jugé par les commissaires.

"Qu'il serait fortement improbalble qu'ils soient disqualifiés, mais que la punition infligée serait assez sévère pour décourager à l'avenir toute équipe à utiliser des pneus de qualifs pour faire une course." (Chalie Whiting)

D'ailleurs ces pneus sont BEL ET BIEN ARRIVÉS a Indianapolis, mais même ceux-ci après essais, n'étaient pas satisfaisant.

Faut arrêter de dire n'importe quoi, MICHELIN est le déclencheur de ce bord#@, et par son comportement, essaie de faire passer Ferrari et la FIA pour les grand méchants qui sont la cause de cette farce.

PATHÉTIQUE

Lorsque Bridgestone et Ferrari ont eu des problèmes de pneus en début de saison, ne pouvant pas terminer le GP, ils n'ont pas demandé à la FIA de raccourcir le GP de 100 km !!!!!

Rolling Eyes

De plus, Bridgeston aurait pu fournir la totalité du plateau en cas de besoin, mais spa bien ça, ça ne se fait pas de se faire remplacer par son concurrent.......... LA HONTE JE VOUS dis, ce qu'à fait Michelin est 100 000 fois pire que ce qu'avait fait Ferrari en ce sinistre jour de GP d'Autriche !!!!
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 20/06/2005 11:12 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

un beau merdier cette affaire...

moi je me dis qu'effectivement, ça aurait été très élégant de la part de schumi et Ferrari de ne pas partir... mais qu'est-ce que l'élégance vient faire ici...
le temps des gentlemen drivers n'existe plus depuis longtemps...

maintenant une course avec personne, ça aurait aussi été très chaud dans les tribunes !!!
z'imaginez ? les places à rembourser sans compter les droits de retransmission, les sponsor pub qui vont réclamer un retour...
trop, bcp trop de pognon en jeu...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/06/2005 11:37 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

faut arreter de dire n'importe quoi, bridgestone n'aurait pas pu fournir le plateau, pour pour lusieurs raison :

- les suspension sont faite en fonction de la structure des pneu, on aurait fait fonctionner des pneu d'une maniére différente de ce qui était prevu d'ou danger
- les dimensions de jantes ne sont pas forcement les mêmes enlargeur.
- Bridge emene de qoui fournir 6 équipes en pneu à savoir qu'il est autoriser à avoir le vendrdi matin 4 train de pneu de 2 types différents, donc il n'avait pas les pneus.

ET surtout le problème n'est pas la car michelin a fait amenner des pneu plus résistant donc le pb n'était pas la dispo des pneus,

Le pb vient que les écuries en michelin n'avait pas le droit de changer de pneus vers un type de pneus différent de celui de ceux dejà retenu le vendredi pour la course. Alors rouler en bridge ou non, là n'est pas le pb puisque c'était impossible, tout vomme monter des pneu plus résitant.
Steph

Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
MessagePosté le: 20/06/2005 11:38 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

maxifred a écrit:

fred

Bien sur que ca a ete refuse!!! Et heureusement en plus!!!

Imaginez Bridge faisant 2 j d'essais sur une piste et decidant d'un coup que les pneus ne vont pas et qu'il faut en faire venir de nouveaux en urgence!!!

On crierait a l'escroquerie, "qui dit que les pneus etaient vraiment dangereux, est-ce qu n'est pas une maniere de gagner de la perf illegalement??"

Dans ce cas, il n'y a qu'a faire des tests le mercredi sur la piste et envoyer les donnees aux inges pour qu'ils fabriquent les pneus le vendredi pour la course du WE.

C'est du n'importe quoi!!!

Quant a redesigner des pneus en 1 journee qui pourraient tenir la distance du GP sans aucun test, ni simu, ni validation, on croit rever!!!!! Et certains y croient en +....

Si Ferrari a gagne facilement, c'est simplement a cause d'un abandon des competiteurs, abandon collectif certes mais abandon tout de meme.

Le pere Ferrari disait : "avant de finir premier, faut finir". On pourrait meme dire "avant de finir premier faut commencer".

La F1 est une sombre histoire d'AG point barre. Plus tu marques des points, plus tu ramasses du pognon. Dans ce cas, la decision de courir de Ferrari etait de loin la meilleure et ne pas s'aligner pour cause d'honneur n'aurait ete qu'1 enfantillage.

A ce sujet la bonne nouvelle est que Minardi et Jordan vont prendre des sous et s'il faut en passer par la, tnant mieux et me-rde a Bib.

Vous vouliez quoi? Que personne ne court!!!

On parle d'une course ou les 3/4 du plateau n'ont pas pu demarrer suite a une defaillance technique. Et on s'emeut que Ferrari n'ait pas abandonne...

Et en cas d'accident et mortel en plus????

Tous les ans au Dakar, il y a des morts parmi les pilotes et pire les spectateurs!!! Des morts, c'est autre chose qu'un code de l'honneur!!!

Est-ce que la course est arretee pour autant??? Non!

Et meme en F1, lorsqu'il y a 1 accident mortel, est-ce que le GP est arrete pour autant (qui se souvient de Ratzenberger et meme apres l'accident de Senna, la course a continue...)??

Alors pleurer sur la decision de Ferrari??? Un peu de logique voyons...
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 20/06/2005 11:48 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

hexen a écrit:
faut arreter de dire n'importe quoi, bridgestone n'aurait pas pu fournir le plateau, pour pour lusieurs raison :

- les suspension sont faite en fonction de la structure des pneu, on aurait fait fonctionner des pneu d'une maniére différente de ce qui était prevu d'ou danger
- les dimensions de jantes ne sont pas forcement les mêmes enlargeur.
- Bridge emene de qoui fournir 6 équipes en pneu à savoir qu'il est autoriser à avoir le vendrdi matin 4 train de pneu de 2 types différents, donc il n'avait pas les pneus.

ET surtout le problème n'est pas la car michelin a fait amenner des pneu plus résistant donc le pb n'était pas la dispo des pneus,

Le pb vient que les écuries en michelin n'avait pas le droit de changer de pneus vers un type de pneus différent de celui de ceux dejà retenu le vendredi pour la course. Alors rouler en bridge ou non, là n'est pas le pb puisque c'était impossible, tout vomme monter des pneu plus résitant.

Remplacer les Michelin par des Bridgestone je disait ça manière ironique, je sais bien que ça provoque un grand nombre de problème Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 20/06/2005 13:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

si michelin ne se sent plus capable de faire des bons pneus de f1 (malgré son expérience), qu'il laisse la place aux autres...
le japonais goudieur/dunlop, l'italien pirelli, l'allemand continental, ...
c'est pas la concurrence qui manque !

ou alors il faudra adapter tous les circuits du championnat, peut etre limiter la vitesse dans la parabolique à monza à 60km/h, avec un radar automatique Laughing Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 20/06/2005 14:08 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

Est-ce que c'etait mieux de laisser shumacher rouler avec des savonnettes car les brifges ne tenait pas la distance ?
Aus essais on se rend compte que le nouvelle ailerons à une faiblesses, et bien on le change et on remet l'ancien par sécurit", pour les pneus c'est pas possible.
Autant c'était lamentable de voir il y a qq grand prix roulant sur des eoufs car les pneus n'était pas adapté et qu'il n'était pas possible d'en mette des plus résistant et donc moins performant même en partant derrière, autant c'est lamantable de partir à 6.
Michelin n'a fait que suivre les recomendation de la FIA après les remontrance lié à la case de la suspension de raikonnen.
Sur la voiture on peut tout réparé tout changer (moyennant -10 places sur la grille) sauf les pneus.
Et c'est même pire que çà, une fois choisi le type de pneu, tu fait un plat monstrueux au qualif, tu le change et tu part des stand avec un ou plusieurs pneus de ton deuxieme train, tu roule sur un débris et tu creve le pneu changer apres les qualifs et bien tu abandonne car il n'y a plus de pneu de diponible.
Plein de chose peuvent varier sur un grand prix rendant un penu plus vulnérable : piste plus abrasive suite à la réfection d'une partie, changement d'une partie des vibreurs, reduction des appuies aéro augmentant la vitesse de pointes.
Chaque manufacturier devrait pouvoir avoir un jeu de gomme "dur" placé sous scélé de la FIA placé en réserve pour une serie de 3/4 courses utilisablle en cas de problème lié à la sécurité.
Une chose est clair au niveau du championnat pour les ecurie du bib, mieux valait perdre 4 points par rapport à ferrari que 10 ...
Surtout quand on demande de garder les positions à ferrari's-boy pour être sur de finir et d'engangrer tout les points.
Steph

Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
MessagePosté le: 20/06/2005 16:08 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

WALT a écrit:
maxifred a écrit:

fred

FAUX, la demande de faire venir des pneus de France ne leur à pas été réfusée.

On leur a dit juste que c'était contrairement au réglement et que ça serait jugé par les commissaires.

"Qu'il serait fortement improbalble qu'ils soient disqualifiés, mais que la punition infligée serait assez sévère pour décourager à l'avenir toute équipe à utiliser des pneus de qualifs pour faire une course." (Chalie Whiting)

D'ailleurs ces pneus sont BEL ET BIEN ARRIVÉS a Indianapolis, mais même ceux-ci après essais, n'étaient pas satisfaisant.

Faut arrêter de dire n'importe quoi, MICHELIN est le déclencheur de ce bord#@, et par son comportement, essaie de faire passer Ferrari et la FIA pour les grand méchants qui sont la cause de cette farce.

PATHÉTIQUE

Lorsque Bridgestone et Ferrari ont eu des problèmes de pneus en début de saison, ne pouvant pas terminer le GP, ils n'ont pas demandé à la FIA de raccourcir le GP de 100 km !!!!!

Rolling Eyes

De plus, Bridgeston aurait pu fournir la totalité du plateau en cas de besoin, mais spa bien ça, ça ne se fait pas de se faire remplacer par son concurrent.......... LA HONTE JE VOUS dis, ce qu'à fait Michelin est 100 000 fois pire que ce qu'avait fait Ferrari en ce sinistre jour de GP d'Autriche !!!!

T'enerve pas Walt, ca te fait des rides Confused Confused

Meme si t'as 100% raison!!!
GTV 916, the beast :

Choumachère, le plus grand bouffe merde de l'histoire.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes