Posté le: 08/06/2005 19:08 |
|
|
le photographe |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 162 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ha ça c'est marant!!
Je viens d'aller chercher des clopinettes avec cocotte et ont as mis plus d'une heures!!
faut que j'y retourne j'ai oublier de faire le plein du coup!!!
Bon alors la station la plus proche .................je serait peut étre revenu pour le désert. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/06/2005 19:42 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Pareil !!!!!
Avec ma 75 turbo, il m'arrive très souvent de la prendre le dimanche matin ou le samedi soir et là je me régale sur de belles routes à 1.000m à 1200m d'altitude, à peine plus large que la voiture.
Moteur bien chaud, le souffle inépuisable du turbo me jete d'un virage à l'autre, l'autobloquant a du boulot!
Le rythme s'accélére, les freins chauffent mais ne perdent pas d'endurance.
Le grognement du bialbéro, le sifflement du turbo, le "bang" de la wastegate, 6.500 trs/mn et ça continue encore de pousser! calmos ma vieille! (rupteur à 7.500 trs/mn autrement dit, j'y monte jamais je ne suis pas fou à ce point).
J'adore piloter ma 75 turbo, comme dit mon pote Alfataz, je suis plus impressionant à son volant qu'au volant de la GTA
J'adore sa précision des trajectoires : à l'entrée du virage, je freine très fort, transfert des masses vers l'avant, le train avant va où je le souhaite sans ciller. Au moment où la roue avant intérieur mord la corde, j'accélére fort, le turbo se déclenche 2.3 bars d'un coup (effet overboost) puis se stabilise à 2 bars, l'autobloquant à 45% travaille et je sors du virage très vite, les roues bien droites pour attaquer l'autre virage qui s'annonce...
Putaing quel plaisir de la piloter à la limite!
Le pied où je prend le plus c'est dans les "pif-paf" : braquage, contrebraquage ce qui permet de sortir du "pif-paf" tout de suite en "ligne droite"!!! le faaade !!!!
174.500 km elle a! vive la mamie!!! |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/06/2005 20:27 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
 |
 |
 |
|
Yessss ! moi aussi j'ai sorti le GTV6 depuis samedi, il remplace la 75 qui au passage est en rade .
Mais j'ai aps pû encore en profiter, car j'ai des problèmes de sapin de Noël sur les feux arrières, pas de feux stops ! Je sais il suffit de pas freiner pour que ça se voit pas, mais en ville ...
Dès que c'est résolu, petit tour pour réglage allumage-CO et gazzzzz !!!
 |
|
|
|
|
Posté le: 08/06/2005 20:28 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
 |
 |
 |
|
PS: quelques fois je vous envie les gars avec vos GTV6 sans-soucis  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/06/2005 09:37 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
HigrekBé a écrit: | PS: quelques fois je vous envie les gars avec vos GTV6 sans-soucis  |
là je rigole....
GTV6-sans-souci !!!
t'as pas bien lu toutes mes histoires depuis 6 mois !!!
bon c'est pas toutes des pannes graves, m'enfin :
injecteur en RTT, pompe à eaux et ses boulons soudés, tendeur hémoragique, sonde de tachymètre, contact feu de recul cassé (patte cassé à ressouder), rouille sur bas d'aile avant, joint de queue de soupape plus étanche, et encore hier cache-poussière d'amortisseur dessoudé !
et ça ce ne sont que les dernières trouvailles !!!
tu vas voir, dès que tu pourras rouler à nouveau, tu auras oublié toutes ces enmerdes !!!
courage !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/06/2005 09:41 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | HigrekBé a écrit: | PS: quelques fois je vous envie les gars avec vos GTV6 sans-soucis  |
là je rigole....
GTV6-sans-souci !!!
t'as pas bien lu toutes mes histoires depuis 6 mois !!!
bon c'est pas toutes des pannes graves, m'enfin :
injecteur en RTT, pompe à eaux et ses boulons soudés, tendeur hémoragique, sonde de tachymètre, contact feu de recul cassé (patte cassé à ressouder), rouille sur bas d'aile avant, joint de queue de soupape plus étanche, et encore hier cache-poussière d'amortisseur dessoudé !
et ça ce ne sont que les dernières trouvailles !!!
tu vas voir, dès que tu pourras rouler à nouveau, tu auras oublié toutes ces enmerdes !!!
courage !!
Rodolphe |
C'est clair, il a le cancer ton GTV6  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/06/2005 15:56 |
|
|
alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
|
|
 |
 |
 |
|
salut
samedi le bertone a fait un rally alfa en lorraine . vous connaissez ??
mardi je suis alle recupere la carte grise de la 406 au luxembourg avec
le gtv6 et a 12 h je suis alle mange au restau a 50 km de chez moi
en gtv6.
alfistement benoit |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/06/2005 08:22 |
|
|
Pascal 27 |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 481 |
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! ) |
|
|
 |
 |
 |
|
VUE !!!
Ce matin en allant prendre mon A13 pour aller bosser que voije !!!
Une un GTV qui faisait dodo dans son jardin
Déja hier soir en passant il y avait une 147
J'ai eue un doute mais ce matin c'est sur !!! je suis tombée sur le repère du photographe
Bien venue dans la campagne verte !!
Bye
Pascal 27 en Clito Sté Dci Blanche |
|
75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 10/06/2005 08:49 |
|
|
le photographe |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 162 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut pascal
Si c'est une longère en traveaux et qu'il y as une épave de 155 a coté du GTV c'est bien la!!
Tu passe par la route de villegats pour rejoindre l'A13? |
|
|
|
|
Posté le: 10/06/2005 08:51 |
|
|
giovanni |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 112 |
Localisation: cergy 95 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut , c'est vrai t'es un menteur tu n'avais pas la banane pendant le retour j'étais avec toi et j'ai rein remarquer qui pouvait modifier l'aspect te ton pantalon....
Sinon tu aurais pu me le dire , je serai rentré à pied, on s'est jamais il faut se méfier des érection des copains.
a+ Jean |
|
|
|
|
Posté le: 10/06/2005 09:00 |
|
|
Pascal 27 |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 481 |
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! ) |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui je passe par villegat !
Je n'ai pas parlé de la longère ni de la 155 pour que tu garde l'anonymat dans ton village
En plus ta longère cela fait un peu + d'un an que je la regarde évoluer
Belle maison
Belles Alfas
Belle ... ???
Un homme heureu quoi !!
Bye  |
|
75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 10/06/2005 10:17 |
|
|
le photographe |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 162 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
merci Pascal
Toi jean la prochaine je te fait boufer ta cabane de jardin  |
|
|
|
|
Posté le: 10/06/2005 10:52 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
le photographe a écrit: | Salut pascal
Si c'est une longère en traveaux et qu'il y as une épave de 155 a coté du GTV c'est bien la!!
Tu passe par la route de villegats pour rejoindre l'A13? |
Quoi une epave de 155 ??? quand je te l'ai laissé, elle etait toute neuve cette 155, qu'est ce que tu lui as fait à cette pauv voiture ?
sylvain |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/06/2005 13:37 |
|
|
hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 05 Juin 2005 |
Messages: 137 |
Localisation: yutz57 |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est vrai que bosser à deux minutes de la maison ,je trouve ça cool,sauf quand je prends le v6 et ,pareil,je fais des maxis détours en me régalant des glougloutements du v6 en reprise de 1000 à 3000tr maxi puis une fois qu'il est à température,je m'offre quelques montées en régime juste avant d'arriver au taf' et je trouve que c'est une bonne thérapie:j'arrive tout souriant au boulot en me disant:"quel pied ce berlingot!"  |
|
1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
|
|
|
|
Posté le: 10/06/2005 13:54 |
|
|
le photographe |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 162 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
ha ouai j't'ai pas dit sylvain .........
Ce matin en passant devant ta superbe 155 de course
je me suis apperçu qui lui manquait quelque pieces par choc,calandre,phare,retroet d'autres babioles!!!!!
il y as vraiment des salles con de voleurs!!!  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|