 |  | Question d'un FARFADé a la Communautée du TREFLE |
|  |
Posté le: 09/06/2005 19:32 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
 |
 |
 |
|
Une question :
J'ai remarqué que pour un moteur turbo, la cylindré est souvent le 1800 ...
Pourquoi ? ? ? |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2005 19:42 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
|
en V6, toujours devant les turballes
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2005 19:46 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
 |
 |
 |
|
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2005 21:19 |
|
|
vero |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 471 |
Localisation: avignon |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2005 21:26 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
 |
 |
 |
|
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2005 21:47 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
Il y a certainement une raison...
C'est une excellente question.
Un ingénieur motoriste sur la vague du forum? |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2005 21:58 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous.
Parce qu'autrefois la règlementation sportive internationale appliquait un coefitient multiplicateur de 1.7 pour qu'un berlingue à Sèche cheveux corresponde à - de3 litres.
1764 Cm°X 1.7= 2999Cm° (soit moins de 3.0 litres)
Les 75 Garçons Coiffeurs ne font pas vraiment 1800 Cm° pile/poil.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2005 22:01 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
En Formula One, ce coef était de 2.33333.
La cylindrée d'alors était de 3500/ 2.3333=1500 Cm°
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2005 22:05 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
ou 2 dans les années 80 3000/1500 |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2005 22:21 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut à tous.
Parce qu'autrefois la règlementation sportive internationale appliquait un coefitient multiplicateur de 1.7 pour qu'un berlingue à Sèche cheveux corresponde à - de3 litres.
1764 Cm°X 1.7= 2999Cm° (soit moins de 3.0 litres)
Les 75 Garçons Coiffeurs ne font pas vraiment 1800 Cm° pile/poil.
Baboon |
AAAAAHHHHHHH ok !!
merci pour l info mr baboon !
tout de meme bizzzare !! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2005 22:25 |
|
|
naibaf |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 22 Déc 2004 |
Messages: 226 |
Localisation: la louviere (belgique) |
|
|
 |
 |
 |
|
ce baboon,il en connais un rayon !!!  |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2005 22:38 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
En fait, on s'est vite aperçu que quelque soit le coef, un surale était plus puissant qu'un 3.0.
Les Ford Capri Zaakspeed 1700 sortaient plus de 700 chx, alors que le meilleurs de 3.5 d'époque, le Ford Cosworth avait du mal à taper les 600 chx et à peine plus pour ces grosses merdes de V12 Ferrari.
Renault et BMW passeront la barre des 1200 chx en 1500 Cm° sur des moteurs de qualife en F1.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/06/2005 22:39 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
c'était vrai dans les années 80, pour jouer sur une homologation en compétition, mais ca ne l'est plus maintenant du fait que les reglements sportifs ont bien changé.
Disons que 1800cc représente une cylindrée intermédiaire qui répond bien au besoin avec une sural.
ex: audi 1.8 turbo 20V, dispo en 150, 180 et 225cv.
et pas de compete avec ce moulin.... |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2005 22:40 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
 |
 |
 |
|
naibaf a écrit: | ce baboon,il en connais un rayon !!!  |
C'estr clair !!!! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2005 22:42 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Disons que 1800cc représente une cylindrée intermédiaire qui répond bien au besoin avec une sural.
ex: audi 1.8 turbo 20V, dispo en 150, 180 et 225cv.
et pas de compete avec ce moulin....(Coincoin)
Ce sont les chiffres de puissance que sortent les Diesel d'aujourd'hui et de demain matin. Evolutions évolution....
Le Diesel, y plus que ça de vrai
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|