Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190160066 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » J'aime pas les Peugeot. Pourquoi ? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 02/06/2005 17:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

-----La 33 est plutot sur ou sous-vireuse ? -----Folldriver

C'est typé sous vireur, mais comme toutes les AlfaSud et Alfiat Traczire, ça accepte très volontier le survirage au levé de pied en appui.

Après, c'est plus une histoire d'entrainement.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
le sous virage, ça rassure le plus grand nbre
MessagePosté le: 02/06/2005 18:19 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13

Baboon a écrit:
-----La 33 est plutot sur ou sous-vireuse ? -----Folldriver

C'est typé sous vireur, mais comme toutes les AlfaSud et Alfiat Traczire, ça accepte très volontier le survirage au levé de pied en appui.

Après, c'est plus une histoire d'entrainement.
Baboon

Une traction, ça me semble sous vireur à l'accélération "par définition". Qu'elle survire au transfert de masse après un lever de pied, c'est autre chose. Peugeot règle ses chassis sur vireurs au lever de pied, c'est de notoriété publique. ça ne fait pas du chassis de la Clio 2 un saucisson...

L'ancienne Mégane, en coupé 2L 16S a un chassis plutôt sympa, un train avant de folie et un petit derrière qui dérive gentilment (un peu....c'est vrai...) au lever de pied malgré les 195/50/16 de série.

Le sous virage, c'est une façon gentille de demander au conducteur de rendre la main et d'arrêter de souder du pied droit.

Enfin, pensons au plus grand nombre...un déplaçoir traczire qui se met pas en travers au lever de pied dans le premier virage qui surprend, ça rassure un peu quand même... Laughing

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/06/2005 18:30 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Je suis passionné d'Alfa depuis très longtemps mais je pratique très souvent la 205 GTI 1.9 car ma femme en a une.
Le chassis est un régal quand les amortos, les triangles et le train arrière sont bon état et effectivement c'est une voiture piégeuse quand on ne sait pas faire.
Personnellement je n'ai aucune prétention de pilote mais l'essentiel est de connaitre ses limites et je pense que Peugeot n'a pas de leçons à recevoir car il font des voitures qui tiennent le pavé.
En attendant, il y a 2 ou 3 ans, je me suis fait surprendre par la 33 qui sousvire d'habitude eh bien une fois à l'equerre( pas vraiment voulu), je ne faisais pas le malin.
Et je pense qu'un jour je me payerai un stage afin de mieux réagir.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: le sous virage, ça rassure le plus grand nbre
MessagePosté le: 02/06/2005 18:48 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

TC a écrit:
Une traction, ça me semble sous vireur à l'accélération "par définition".

Oui, sauf (car il y a toujours un sauf Very Happy ) si tu as un gros autoblocant, dans ce cas même une traction peut survirer à l'accélération Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Re: le sous virage, ça rassure le plus grand nbre
MessagePosté le: 02/06/2005 19:49 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

WALT a écrit:
TC a écrit:
Une traction, ça me semble sous vireur à l'accélération "par définition".

Oui, sauf (car il y a toujours un sauf Very Happy ) si tu as un gros autoblocant, dans ce cas même une traction peut survirer à l'accélération Very Happy

Oui et en devient même aussi efficace qu'une propu du moins avec peu de couple sur le train avant.
D'où l'efficacité des Honda R.....

GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 02/06/2005 19:56 Répondre en citant
pyg
Cherche la boite à fusibles

J ai eut le meme probleme avec une xara hdi mais le matin sans attaquer.
Survirage hyperviolent et impossible de la ratrapper. Comme si on m avait enlevé la roue arriere en appuis.

Bilan voiture presque epave.

Dangereux quand meme.
PYG le plus cochon des motards
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/06/2005 21:38 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Effectivement, les peugeot sportive ça survire c'est bien connu.
La meilleure dans cet exercice c'est je pense la 106 Rallye 1.3
Ca survire d'avantage qu'une 205 GTI Twisted Evil

Quand je l'ai eu (neuve) en 1994, je croyais être le meilleur des champions en la pilotant à la limite. Eh bien, un beau jour, dans un virage pris à 90 km/h (au lieu de 70) ça ne passait plus! Même pas eu le temps de faire quoi que ce soit je me suis retrouvé à contre-sens en glisse arrière toute Shocked le fossé, puis elle a pivoté sur le toit...
La voiture avait 3 mois... caisse changée...
Ensuite un jour sur une plaque de verglas, j'ai plongé dans un pré en pente : elle a été retenu par des barbelés!
Eh bien j'ai beaucoup appris avec elle en 11 ans : elle m'a surtout appris l'HUMILITE.
Maintenant je l'ai bien en main et je pense honnetement que c'est avec elle (plus qu'avec la 75 turbo) que j'ai vraiment appris à piloter.
Avec ma 75 turbo, je ne me suis jamais fait peur, ni eu d'accident, j'ai d'ailleurs fait ma conduite accompagnée avec elle.
Avec la 106 rallye, je me suis fait beaucoup de frayeurs.
Comme quoi, ça me fait bien rire quand on me dit que la 75 est "dangereuse"...
Par contre, quand on sait bien maîtriser la 106 rallye, l'efficacité est TOTALE et je vous garantie qu'il n'y a pas grand monde qui arrive à me suivre sur les petites routes de montagne. Laughing

Ma soeur possède une 306 S16 (boîte 6) : ce chassis est LE meilleur de tout ce que j'ai pu conduire : la maniabilité et le train avant diabolique de la 106 rallye ET la stabilité de la 75 turbo. En d'autres termes, c'est la seule qui associe vivacité et stabilité, jamais piégeux!
Mais je préfère malgré tout la 106 rallye Razz
J'adore cette bombe et ses caprices de diva du train arrière Twisted Evil
Jamais je ne m'en séparerai (sauf peut-être par une Lotus Elise, mais le prix Shocked ).

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 02/06/2005 21:50 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Salut,

Bon, j'ai aussi une 106, une 1,4litres Quicksilver et parfois, je la malmène un peu bah, sérieu, je sais pas si elle tient bien la route finalement, car les vitesses de passages ne sont pas super étonnante MAIS elle me procure vachement de sensation je trouve !

Un peu comme un Kart en fait associé à un moteur coupleux a défaut d'être rageur (passé 4000T c'est pas terrible en fait, tout l'inverse de mes 3 autres autos).

J'ai déja eu deux ou trois départ de cul dont un gros sur un petit braquage à gauche, à 40km/h, sur un bout de zone zébra humide, j'ai été un peu surprit quand même (matin, j'viens juste de me lever, 7h15 du matin, j'ai un peu froid dans la bagnole) bah, j'ai eu le réflexe de contre braquée tout en gardant la tête froide et elle est revenue...

Les autres fois, c'est aussi a basse vitesse où j'ai tendance a donner de violent coup de volant (c'est vrais je cherche un peu la merde Wink ) mais elle reviens naturellement car j'accélère toujours pour finir mon virage...

Par contre, à haute vitesse, m'arrive de passer des endroits limiter à 70km/h à 110km/h sans trop de problème, même quand l'endroit est un pont avec les raccord qui font déccrocher un chouille l'arrière, une fois qu'elle retombée sur ces roues, elle se remet en ligne sans problème.

Vala mon expérience de la 106...

Et j'ai eu une 206 aussi, 1,6litres XS...elle, à haute vitesse comme à basse vitesse, elle m'a fait plusieurs fois très peur.... Confused
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/06/2005 21:58 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

stage de pilotage sur corvair.......
et apres attaque sur floride et rallye 2

vous ferais voir une auto piegeuse moi.....
ceux qui seront encore en vie sauront conduire !!!

fred Rolling Eyes

...soon !!!
MessagePosté le: 02/06/2005 22:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

maxifred a écrit:

fred Rolling Eyes

Ouai ouai la Corvair, j'ai bien connu cette amerlocaine à moteur arrière.
C'est de cette plateforme qu'est née aux US la mode des Buggy. Puis ensuite les buggy sur chassis de Volksvagin Cox/ Porsche 356 puis Porsche 912 et 911.

Perso, j'ai appris sur Fiat 500 puis 850, Renault Dauphine et 8 Gordini....
Forcement, c'est la grande école de conduite, puis de pilotage.
Le passage à la traczire se fait d'une facilité déconcertante.

Par contre, pour les jeunes, apprendre sur une traczire puis passer brutalement à la voiture d'homme, une propulse, c'est pas toujours évident.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/06/2005 23:13 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
maxifred a écrit:

fred Rolling Eyes

Ouai ouai la Corvair, j'ai bien connu cette amerlocaine à moteur arrière.
C'est de cette plateforme qu'est née aux US la mode des Buggy. Puis ensuite les buggy sur chassis de Volksvagin Cox/ Porsche 356 puis Porsche 912 et 911.

Perso, j'ai appris sur Fiat 500 puis 850, Renault Dauphine et 8 Gordini....
Forcement, c'est la grande école de conduite, puis de pilotage.
Le passage à la traczire se fait d'une facilité déconcertante.

Par contre, pour les jeunes, apprendre sur une traczire puis passer brutalement à la voiture d'homme, une propulse, c'est pas toujours évident.

Baboon

Faux complètement faux!!!!

J'ai commencé par la Delta Intégrale (hors compétition, tiens Fifou essaie-en une, tu vas oublier ta 306 S16, mais grave...), puis je suis passé à ça :

Puis à une 75 Turbo....

Ben je t'assure que le passage à la 75 a préservé ma vie Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Parce que la Théma en Turbo 16 sur petites routes de campagne, je t'assure que c'était autrement plus chaud qu'une 75 et même la 325i de l'époque, qui pourtant était sévèrement poilue : chassis assez rigoureux, mais motricité 0 et surtout des décrochages du train arrière de barbare!!!

Me souviens d'une dérobade sur autoroute (Toulouse-Tarbes en abordant la rampe de Capvern por ceux qui connaissent en descente...) à plus de 200 hum, hum, après la Delta c'était chaud....

Les 75 turbo puis TS puis V6 c'était des vacances à côté... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 03/06/2005 14:14 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

bin apres avoir ruiné une r5........
je suis passé sur rallye 2....(avec un moteur de rallye1 donc je m etais bien fait enflé et pourtant je trouvais que c etait un avion !!!)

premier jour avec la rallye et j ai pris mon premier virage a l envers entre les voitures qui venaient en sens inverse...lol
apres j ai appris les subtilités du tout a l arriere , notament qu a partir d un certain angle de travers....c est la sucette assurée..
et j ai constaté qu en rallye elles finissaient toutes sur le toit !

alors apres quand je suis passé a ma premiere golf gti 1........j ai eu l impression de passer directement de la prehistoire a l ere nucleaire !!

fred

...soon !!!
J'aime pas les Peugeot. Pourquoi ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes