Posté le: 24/05/2005 13:33 |
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ibizaturbo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Mai 2005 |
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GODZYLA a écrit: |
-La GTA je la canibalize pour me monter un 75 V6 3.2 Coursifiée de la mort, et je revend la coque vide à un blaireau dans ton genre qui aura plié la sienne en tirant la bourre avec une Sucebarbu.
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Jamais eu d 'accident en 7ans de permis, bizzarre non? |
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Posté le: 24/05/2005 13:50 |
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ibizaturbo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Mai 2005 |
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Caesarino a écrit: | écoute, je ne suis pas de mauvaise fois mais je persiste a dire que:
Tu parles de perfs et que ta caisse est un avion...tres bien!
Tu dis que gagner 1.5 sec au 0-100 est pas dur (surtout sur un turbo.... )
Mais sache que 1.5 au 400 mètre c déja différent |
Oui , c'est différent, mais y a pas de chronos officiels du 0-100, donc vu que quand je te dis que je mets - de 6 au 0-100, tu me crois pas, je te donne le seul temps officiel, c'est si dur à comprendre? Tu veux quoi, une video d un 0-100?
Et oui, sur un 1.8t, c'est pas dur...Connais tu suffisament le moteur pour oser dire le contraire? je ne le pense pas!
Caesarino a écrit: |
Je reste sur ce que t'as dit pour ta voiture si "bridée" qu'elle mets presque 2 fois moins de temps au 80 - 120 bah elle est pas d'origine alors!! loin de la! |
Bon, je te le redis puisque tu as du mal à lire....J'ai une gestion et une ligne, point barre! .....ce qui me permet de diviser par 2 mes tps de reprises sur chaque rapport.
Caesarino a écrit: |
As tu une vraie prépa? ou as tu juste enrichi tout ca au max en lachant 300 grammes de plus dans ton turbo? ca aussi ca change les choses..
Je sais que tu transforme une 75 turbale en avion avec 3 coups de tournevis et du coup tu as une bombe mais qui va pas marcher longtemps |
J'ai répondu + haut pour la prépa....Et pour la fiabilité, sache que je fais 200km par jour pour aller au taf avec cette voiture et que j'ai jamais eu 1 seul problème....Elle a aujourd hui + de 70000km.... et meme encore son embrayage d origine.
De toute facon, je vois pas pq tu parles de ma prépa, tu mets en doute mes perfs à la base, la façon dont j y arrive ne change rien à la question.
Caesarino a écrit: |
Je compare en effet la cupra et la 21 Turbo étant d'origine car je sais que la 21 a quand meme peu de chances de passer devant une 147 GTA au run. du coup c pas impossible que ton avion ne soit pas devant... |
Faudrait savoir....Tu parlais de Cupra 2 juste avant et maintenant de cupra.... Ca sent le mytho qui se contredit lui meme.... ces 2 voitures n'ont rien à voir mon cher....un atmo et un turbo...la cupra 2 est un atmo de 150 chx, donc heureusement que la 21 est devant
Caesarino a écrit: | si tu bouffes du M3 c'est quand meme que ton moulin est bien gonflé....
Tu es arrivé avec gros sabots en disant j'ai une bombe..tres bien bah explique ce qui l'a fait gagner tant au chrono! |
JE répète pour la centième fois: j'ai une ligne et une gestion....Et je bouffe pas les M3....je suis devant sur un 0-100...Après, c'est + pareil...
Caesarino a écrit: | Ton ibiza était d'origine quand tu l'as achetée...ok! et maintenant?? |
Ben c'est toi qui me l'as demandé ...Décidément, ta mémoire vacille... |
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Posté le: 24/05/2005 14:11 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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ibizaturbo a écrit: | .... Disons que je suis triste que personne m'ai dis que la GTA était une propulsion...Vraiment....Continuez avec vos chapitres sur les autos et leurs mécanique, j'en apprends à chaque réponse ...
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tiens des GTA des vraies et pas traczires celles là
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Posté le: 24/05/2005 14:20 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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t as pas reussi a trouver un forum seat sur le net ?
parcequ a force ce devient pesant de causer de ton traine chien...
si on te dis que c est la meilleure voiture du monde tu nous lache la grappe avec ca?
allez je te le dis.........elle est belle et c est la plus rapide et t es le meilleur runner de la region....!!
adieu
fred |
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|  | ...soon !!! |
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Posté le: 24/05/2005 14:38 |
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ibizaturbo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Mai 2005 |
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maxifred a écrit: | t as pas reussi a trouver un forum seat sur le net ?
parcequ a force ce devient pesant de causer de ton traine chien...
si on te dis que c est la meilleure voiture du monde tu nous lache la grappe avec ca?
allez je te le dis.........elle est belle et c est la plus rapide et t es le meilleur runner de la region....!!
adieu
fred |
Ha, bizzarement, tu trouves + rien à dire et tu compenses par de l'agressivité gratuite? pas mal .... Si, j'ai déjà mon forum seat mais va savoir pq, je pense que j'ai moins de chance de trouver un possesseur d'alfa la bas....  |
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Posté le: 24/05/2005 14:40 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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maxifred a écrit: | enfin une idee en commun !!
effectivement la subaru c est que pour les autoroutes !!
trop sousvireuse et ridicule sur circuit tellement elle arrive pas a tourner...
ca progresse
fred |
Ouhla, c'est pour ce genre de posts que j'avais décidé de ne pas répondre a M. Maxi, mais je peux pas laisser passer ça!!!
Tu habite ou?? T'es le roi du Carol, la bête de Montlhéry , le tueur du Mas du Clos??
Je répète (c'est mon boulot, je pense savoir de quoi je parle ) : un produit A est conçu pour être commercialisé a un ensemble de consommateurs. De fait il obéit a un ensemble de spec que l'on appelle le cahier des charges. En ce qui concerne les voitures DE SERIE, le circuit n'y est pas mentionne ni meme effleure!!!
Quant aux caisses type Subaru, c'est encore plus évident : rien a faire sur 1 circuit vu que ça a carrément pas été étudié pour!!!
Alors juger le potentiel d'une caisse conçue pour la route sur un circuit c'est de la fumisterie de bas étage. Que la Sub ou l'IBIZA ou mon GTV ou une Porsche, ou meme une Ferrari 575 marche bien sur circuit, on s'en fout vu que c'est pas l'endroit ou ils sont senses etre...
Avec une barquette a 10000 balles d'occase tu atomises tout le monde!!! Par contre, va faire un tour en montagne, SUR DES VRAIES ROUTES DEFONCEES et pas des virages lisses, balises, avec un revetement special dont tu connais le moindre mm apres 25000 tours du meme circuit et on en reparle des tractions, Ibiza, Sub, Prosche et autres...
Avec des raisonnements comme cela, tu vas me sortir qu'un ampli Audio-note en 300B c'est de la merde, vu que c'est pas capable de sonoriser la boum du petit dernier ou qu'un Eurofighter c'est de la bouse vu que c'est même pas foutu de traverser l'Atlantique... ou que sais-je : Un Yam R1, quelle merde, meme pas possible de s'aligner au Dakar….
En +, ton post est doublement faux : t'as essaye une STI??
Y'a pas un poil de sous-virage sur cette bestiole!!!!! Au contraire ça roule pas droit tellement sous l'effet des reports de couple l'arrière peut être mobile (la Mitsu Evo c'est encore plus évident en position "tarmack"). C'est normal, c'est fait pour négocier des VIRAGES, EN PLACEMENT ET TRANSFERTS DE MASSE, pas en trajectoires de motard!!!!
Quant a la caisse d'autoroute, on lit vraiment n'importe quoi : des Sub (WRX a l'aise, STI moins) j'en atomise tous les jours sur 4 voies et je te pries de croire que j'en rencontre un paquet : passé les 180 avec son aéro d'armoire normande, l'a plus rien dans le sac, alors que le GTV… En même temps, en spécial de rallye, 200 km/h c'est pas loin de la Vmax… D’où….
Pour finir, c'est toi qui défendait bec et ongle la 911?? Et tu te plains de sous-virage??? |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 24/05/2005 14:51 |
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dj ogham |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 51 |
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ciao "ibizaturbooooo"
tu m' as l' air bien chô
saches que j' ai 1 prépa d' enfer sur la fiat panda 750 de ma cops et que j' ai fumé + d' 1 bm
le seul pb c les "remontées de couple ds le volant"
dc je cherche 1 salle de muscu oû on trouve des om, des vrais
ta pa 1 adresse ? |
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Posté le: 24/05/2005 14:56 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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san antonio c est sur le circuit d issoire que j ai vu ca...y a 3 ans
on tournait avec un copain sur une anglaise (une seven serie2)..
y avait 3 subaru... (les 1eres 200cv)
on etait attérés comme elles souviraient..impossible de tourner..et les 3 de la meme facon.....
bref des prestations pa terribles par rapport au reste du plateau..
c est la que mon mythe de la subaru a commencé a s effondrer...ensuite j etais spectateur a charade ou je les ai vus ridicules ...
j ai mon voisin qui a une des 1eres ( tjrs les 200cv)et en remontant sur la route avec la 75 evo , desfois on se trouve et on se titre une petite bourre...
je suis effaré comme ma 75 qui a presque 20 ans est facile par rapport a ca..
parles en a fifou........on avait les memes impression...on nous traitait meme de mythos quand on disait qu une 75 turbo a peine prepa marchait comme une sub..
attention je parle pas des derniers modeles ...ca a rien a voir
fred |
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Posté le: 24/05/2005 15:06 |
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ibizaturbo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Mai 2005 |
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dj ogham a écrit: | ciao "ibizaturbooooo"
tu m' as l' air bien chô
saches que j' ai 1 prépa d' enfer sur la fiat panda 750 de ma cops et que j' ai fumé + d' 1 bm
le seul pb c les "remontées de couple ds le volant"
dc je cherche 1 salle de muscu oû on trouve des om, des vrais
ta pa 1 adresse ? |
?
Bon, à part les boulets du coin qui pensent que leur kekette est en rapport avec leur voiture, je désepspère de trouver un proprio de GTA ici....  |
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Posté le: 24/05/2005 15:14 |
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ibizaturbo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Mai 2005 |
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maxifred a écrit: | on nous traitait meme de mythos quand on disait qu une 75 turbo a peine prepa marchait comme une sub..
fred |
Bon ben au moins, tu sais ce que ça fait....
PAr contre, des sub de 200chx, je connais pas, c'est quel modèle?
Voilà une gt qui drift....
http://www.passion-gt.com/cedric/pouilly1.jpg
Et un pote à moi qui a une gt de 275chx les maitrise à la perfection, aussi bien sur le sec que sur le mouillé  |
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Posté le: 24/05/2005 15:14 |
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dj ogham |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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c sur que sur ce plan avec 1 fiat panda : je suis "mâle".........
mais bon, c la vie......... |
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Posté le: 24/05/2005 15:15 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
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Localisation: De retour en UK finalement... |
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ibizaturbo a écrit: | maxifred a écrit: | t as pas reussi a trouver un forum seat sur le net ?
parcequ a force ce devient pesant de causer de ton traine chien...
si on te dis que c est la meilleure voiture du monde tu nous lache la grappe avec ca?
allez je te le dis.........elle est belle et c est la plus rapide et t es le meilleur runner de la region....!!
adieu
fred |
Ha, bizzarement, tu trouves + rien à dire et tu compenses par de l'agressivité gratuite? pas mal .... Si, j'ai déjà mon forum seat mais va savoir pq, je pense que j'ai moins de chance de trouver un possesseur d'alfa la bas....  |
T'en fais pas IbizaTurbo, moi je te souhaite la bienvenue!
C'est vrai que si c'est pour crier ton amour de Seat, c'est pas forcement le bon endroit.
En meme temps, dans le post de depart, il me semble que tu t'interessais a l'achat d'une 147 GTA… je pense donc que ta place sur ce forum coule de source (a moins que les Ouaibmister et moderateurs ne le conteste et je m'incline).
T'inquietes pas, parmi les possesseurs des Alfa y'en a qq1 qui apprecient tres moyennement le fait que leur auto soit depassee techniquement (pour les anciennes) et donc sujet a une grosse pilule contre une voiture plus recente. Et pour les plus recentes, c'est vrai que payer une caisse 25 plaques en croyant avoir achete la plus grosse tueuse du monde et se faire atomiser par une simple Seat Ibiza, je comprends que la pilule est dure a avaler. Et je ne parle meme pas de ceux qui croient encore que puissance = perf sans se soucier du poids…..
J'ai eu une liste de monstres et j'ai presqu'a chaque fois constate que plus petit, moins lourd signifiait plus performant....
L'1 d'elle etait la Delta Integrale (tu connais peut-etre pas si t'es 1 p'tit jeune), carrement invincible sur route de montagne massacrant a peu-pres tout ce qui s'est fait de serie et les memes personnes la traite de poubelle… en glorifiant les GTV6-rouille-en-serie-et-tourne-rond-3mois-par-an et autres Spiders (vachement bien, mais pas grand-chose a voir avec le sport….) Donc faut pas t'attendre a de la critique objective
Par contre je comprends vraiment pas ton attrait pour la GTA-tuning? Un V6, c'est en grande partie du plaisir, bien plus que des perfs.
Je te donne un exemple : avant d'acheter mon GTV 3.0 j'ai hesite entre Fiat Coupe 20V turbo / Sub STI ou WRX / Honda S2000 / Porsche Boxster.
Si j'ai choisi le GTV, c'est pas pour son 0-100 ou ses reprises de folie, ou son prix, ou sa tenue de route (pas si mauvaise que ca a propos) : non, tout simplement pour le plaisir! Parce que de toutes les caisses essayées (Porsche incluse) celle qui distille le plus de plaisir est de –tres- loin le GTV Alfiat quoiqu'en dise les "propulseux". Chaque fois que je le conduit c'est 1 vrai ravissement et je n'ai pourtant qu'1 voiture : je m'en sers tous les jours!!! Pas de lassitude, bien au contraire!!!!
On parle souvent du V6 Alfa, mais conduire UNE Alfa est quelque chose de magique au-dela du moteur en lui-meme : cette espece de melange de fermete et de douceur, avec l'impression que la voiture fait corps avec toi… C'est tout bonnement irresistible!!!! Meme une BM est en retrait au point de vue "plaisir de conduite" et de beaucoup et pourtant….
Je me suis d'ailleurs toujours demande comment les inges Alfa arrivaient a ce meme "type de resultat" quelle que soit la voiture, la durete des pedales, de la direction, le poids….
Bref, tout ca pour dire, qu'acheter une Alfa uniquement pour les perfs est une erreur grossiere et c'est vrai que la 147 GTA semble etudiee dans cette optique et en cela, j'ai du mal a y retrouver le vrai esprit Alfa : plus tuning a la "VW group" qu'elegance sportive a l'italienne….
Question de clientele…
Tu trouveras plus performant a la concurrence pour quelquefois moins cher (Japonais). Mais aucune ne te dispensera le meme plaisir de conduite. Et ca c'est pas (exclusivement) le chrono qui est juge!  |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 24/05/2005 15:33 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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maxifred a écrit: | san antonio c est sur le circuit d issoire que j ai vu ca...y a 3 ans
on tournait avec un copain sur une anglaise (une seven serie2)..
y avait 3 subaru... (les 1eres 200cv)
on etait attérés comme elles souviraient..impossible de tourner..et les 3 de la meme facon.....
bref des prestations pa terribles par rapport au reste du plateau..
c est la que mon mythe de la subaru a commencé a s effondrer...ensuite j etais spectateur a charade ou je les ai vus ridicules ...
j ai mon voisin qui a une des 1eres ( tjrs les 200cv)et en remontant sur la route avec la 75 evo , desfois on se trouve et on se titre une petite bourre...
je suis effaré comme ma 75 qui a presque 20 ans est facile par rapport a ca..
parles en a fifou........on avait les memes impression...on nous traitait meme de mythos quand on disait qu une 75 turbo a peine prepa marchait comme une sub..
attention je parle pas des derniers modeles ...ca a rien a voir
fred |
Bon, je reconnais, les premieres en 211 Cv, fallait les violer pour les faire tourner dans le serre, parce que ca sous-virait assez monstrueusement!!
Depuis Sub a revu sa copie et le sous virage sur une WRX est un souvenir. Quant a la STI, c'est carrement du M3 style avec encore moins de sous-virage (qudn tu la balances correctement) et des passages en courbes bien plus muscles (surtout quand y'a 1 vieille bosse que t'avais evidemment pas vu en plein milieu).
Tu compares avec la 75 Turbo et en effet : la 75 turbo (encore mieux la TS!!) avec le GTV116 etait LA plus facile propu qu'il m'ait ete donne de conduire meme comparee a une BM recente….
C'est bien simple en attaque on a l'impression qu'un axe est plante au milieu de la voiture et que la caisse entiere tourne autour! C'est une bonne definition??? (avis aux possesseurs…). The pied!!! Pas besoin de contrebraquer comme un demeure avec un accelerateur au plancher et les roues arrieres en patinage pour aller vite. Franchement de la balle, sauf qu'en grip, en largeur de caisse, en contrôle du roulis, depuis on a fait mieux et plus efficace!!!
En gros, meme avec une 75 turbo aux oignons, preparee piste Konidelamort, AP-24-pistons, boost-220Cv, t'approche pas d'une STI bien conduite sur route… t'as meme pas l'ombre d'une chance…. |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 24/05/2005 15:37 |
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ibizaturbo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Mai 2005 |
Messages: 24 |
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San-Antonio a écrit: |
Tu trouveras plus performant a la concurrence pour quelquefois moins cher (Japonais). Mais aucune ne te dispensera le meme plaisir de conduite. Et ca c'est pas (exclusivement) le chrono qui est juge!  |
Pour l'avoir déjà essayer, je sais à quel point elle est agréable à conduire...Et je sais aussi que ce n'est pas la voiture performante par excellence ( j aurais pris une STI sinon).....C'est juste qu'il est vrai que j'accorde de l'importance aux performances. Mais bon, c'est pas grave, je perds pas espoir d'en trouver une à l occaz . |
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Posté le: 24/05/2005 15:40 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: LILLE (59) |
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San-Antonio a écrit: |
On parle souvent du V6 Alfa, mais conduire UNE Alfa est quelque chose de magique au-dela du moteur en lui-meme : cette espece de melange de fermete et de douceur, avec l'impression que la voiture fait corps avec toi… C'est tout bonnement irresistible!!!! Meme une BM est en retrait au point de vue "plaisir de conduite" et de beaucoup et pourtant….
Je me suis d'ailleurs toujours demande comment les inges Alfa arrivaient a ce meme "type de resultat" quelle que soit la voiture, la durete des pedales, de la direction, le poids….
Bref, tout ca pour dire, qu'acheter une Alfa uniquement pour les perfs est une erreur grossiere et c'est vrai que la 147 GTA semble etudiee dans cette optique et en cela, j'ai du mal a y retrouver le vrai esprit Alfa : plus tuning a la "VW group" qu'elegance sportive a l'italienne….
Question de clientele…
Tu trouveras plus performant a la concurrence pour quelquefois moins cher (Japonais). Mais aucune ne te dispensera le meme plaisir de conduite. Et ca c'est pas (exclusivement) le chrono qui est juge!  |
belle définition d'une ALFA !
je te rejoins complétement !!
on dit souvent : Alfa c'est une ligne et un moteur...
ben c'est très réducteur !
ce qui caractérise avant tout une alfa c'est, comme tu le dis, "le plaisir de conduire"... indescriptible ! faut vivre avec pour vraiment s'en rendre compte !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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