Posté le: 16/05/2005 22:39 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
L'absence à l'éducation nationale, c'est dans l'éthique de la déontologie.
C'est même un sport d'élite corporatiste dans ce milieu, et reconnu à l'avancement.
Baboon[/quote]
L'a pas tort Baboon: Pas une seule absence depuis 7 ans, présence sur place en moyene 1 heure et demie de plus quotidiennement que certains collègues, et inspecté en Janvier dernier: super rapport mais note pédagogique augmentée d'1/2 point seulement: argument de l'IEN (Inspecteur de l'Education Nationale): Ma note risquerait d'être trop élevée par rapport à mon ancienneté de service.....
MORALITE: Tu bosses, tu bosses pas.......
@+JP  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/05/2005 22:52 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Les "IEN", les 3/4 c'est des chiens pourris.
C'est à la gueule du client, voir à la valeur du dossier syndical, pas du tout à la valeur du labeur.
Et pour foutre la merde entre tes collègues et toi, un plus naze que toi sera mieux noté.
Forcement, c'est la consternation, la division, et ça marche à tous les coups.
C'est la vieille technique de diviser pour mieux règner.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/05/2005 23:44 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | j'ai jamais traité personne de branleur ! |
Et d'ailleurs à ce que je sache, personne ici n'a prétendu que tu l'avais dit
Ben tu vois, moi non plus j'avais pas envie de répondre.
Mais seulement, moi aussi y'a des trucs que je pouvais pas laisser passer.
Et notamment qu'on ( pas toi, mais un autre forumiste ) traite les grévistes, dont j'étais aujourd'hui, de branleurs, ou qu'on me mette un zéro pointé parce que je tiens à essayer de conserver mes acquis ( et ceux de tous ceux qui se trouvent dans la même galère ), et surtout à essayer d'éviter que ma situation soit la seule à se dégrader.
Aprés pour ce qui est d'être nombriliste, je pense pas l'être + que quiconque. Contrairement à certaines idées ( fausses ) reçues, le nombrilisme n'est pas l'apanage de la fonction publique.
Pas plus que le droit de grève. Et le privé, professions libérales y compris ( voir les médecins généralistes y'a pas si longtemps , ne se prive pas non plus pour faire grève parfois, et pour les mêmes raisons que le secteur public : pour sauvergarder ses acquis et pour essayer d'éviter que sa situation se dégrade trop.
Mais quand c'est le privé, c'est normal et justement motivé; quand c'est le secteur public, c'est de l'égoïsme.
C'est tellement facile de taper sur les fonctionnaires, de les rendre responsables de tous les maux de notre société. Ca permet d'oublier les vrais responsables.
Perso j'ai jamais reproché quoi que ce soit aux gens du privé, mais quand ils tapent allègrement sur le secteur public, ben je peux pas éviter de leur mettre le nez dans leur caca et leur montrer que comme tu l'expliques si bien, il vaudrait mieux éviter de passer son temps à regarder dans l'assiette du voisin ( chose que le secteur privé sait apparemment bien mieux faire que le secteur public ! ) parce que c'est vrai que c'est assez exaspérant !
Perso je suis entièrement d'accord avec toi : quand t'es connecté sur internet alors que t'es au boulot, ça regarde que toi. De même que quand mes collègues fonctionnaires et moi-même faisons grève, ça ne regarde que nous, et nous n'avons pas non plus de compte à rendre à qui que ce soit à ce sujet, ni à être jugé et notés pour cela ! Parce que le droit de grève est inscrit dans les 2 constitutions qui régissent notre vie : la Constitution française de 1958, et même celle qu'on nous propose pour "construire" une Union Européenne, même si certains aimeraient bien voir ce droit disparaître au même titre que les cotisations sociales que les employeurs sont obligés de verser, et qui ne correspondent à rien d'autre qu'à un salaire différé ( que ceux qui mourront avant leur retraite ne toucheront d'ailleurs jamais ).
Alors que chacun arrête de regarder dans l'assiette du voisin, que chacun arrête de critiquer et de jalouser son voisin pour de fausses raisons, et ça évitera de faire le jeu de ceux à qui la guéguerre public/privé va bénéficier, le fameux " diviser pour mieux régner " dont parlait Baboon + haut. Parce que le véritable problème il est bien là !
Et maintenant j'arrête-là parce que j'ai assez lu de conneries et que ça me fatigue ( normal : un fonctionnaire ça se fatigue vite ) d'y répondre !
J'espère seulement que chacun ici sera capable à l'avenir d'appliquer lui-même les conseils qu'il se permet de donner aux autres; ça évitera bien des débats houleux et stériles.
A bon entendeur... |
|
Dernière édition par GTV613 le 16/05/2005 23:56; édité 1 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/05/2005 23:53 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'espère juste que les râleurs d'aujourd'hui ne sont pas ceux qui ont hérité de 208 heures de repos supplémentaires par an lors du passage aux 35 heures... et qui n'acceptent pas d'en rendre 8...
Donc représentants, infirmières etc... hurlez tant que vous voulez !
Les autres, chuuuuuuuuuuut  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2005 09:05 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Pierre,
Je te propose d'arrêter ce débat stérile !
on a pas la même vision des choses mais on est quand même d'accord sur une chose essentielle : le respect de l'autre !
à Bientôt !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2005 09:20 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Fini le lundi, tout le mond au boulot .
Euh, oui mais pas trop, ici où je travaille on a encore droit à une demie-journée pour le lendemain
Désolé
 |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2005 09:53 |
|
|
dj ogham |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
forum ARP ou UMP ???????????????
"don't let your problems get you down" |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com