Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190135347 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Lundi férié ????? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/05/2005 14:39 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Ben moi tu vois, aujourd'hui je suis un branleur en grève.
Et le branleur en grève il va toucher 400 balles de moins ce mois-ci. 400 balles sur lesquel il va quand même payer des impôts sur le revenu, le RDS, la CSG et tout le bataclan.
A ce propos y'a un truc que j'ai toujours trouvé marrant : beaucoup de petites cervelles se plaignent régulièrement lorsque ceux dont ils affirment haut et fort ( parce qu'ils savent toujours tout ) qu'ils sont payés à rien foutre ( les fonctionnaires, pour ceux qui ne suivraient pas ) font grève, alors que là au moins ils ne foutent rien de moins mais ne sont pas payés, ce qui est autant d'économie pour le con-tribuable ( dont fonty partie les fonctionnaires eux aussi ).
Autre chose aussi qui me fait bien marrer : les mêmes bien souvent qui prétendent être au boulot et qui s'amusent à poster sur le forum. Perso je suis fonctionnaire, et quand je suis au boulot, je bosse, je suis pas sur internet à poster sur le forum et à visiter les sites de Q ou d'autre chose. Mais bon, c'est sans doute ça la "haute compétitivité" dont on nous parle dans la constitution européenne...

Pour terminer, c'est sûr que plutôt que de perdre 400 balles aujourd'hui, j'aurais préféré gagner 38 millions d'euros pour ne pas avoir rempli mes objectifs, là au moins j'aurais été félicité, admiré, adulé.
Mais comme un pays ne peut pas être composé que de gentils patrons dont le seul but dans la vie est de créer des emplois pour les autres, et qu'il faut bien aussi de vilains employés qui ne pensent qu'à eux pour servir de bouc-émissaires...

Tout ça c'est pathétique. Pas édifiant, mais réellement pathétique Rolling Eyes
Pathétique et navrant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/05/2005 15:06 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

Baboon a écrit:
fred 50 a écrit:
Rodolph et Baboon: si le gouvernement avait mis tout le monde à contribution (revenus du capital compris) il n'y aurait pas eu de problèmes. Vous écoutez trop TF1...
Je travaille aujourd'hui, et j'ai 5 élèves.

Au Lycée de Leslie (ma fille), 2 profs sur 3 présent, sans compter les profs absents régulièrement et cycliquement depuis le début de l'année scolaire, sans compter les prof incompètants, parce que cela, même présents c'est comme s'ils étaient absent.....

Ben, ça fait pas grand monde.

L'absence à l'éducation nationale, c'est dans l'éthique de la déontologie.
C'est même un sport d'élite corporatiste dans ce milieu, et reconnu à l'avancement.

Baboon

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Vive l'éducation nationale!!!
Bon portrait Baboon mais attention à ne pas le crier trop fort...sinon encore 3 mois de défilés à prévoir...

Bye

PS: pour preuve la manière dont sont traités ceux qui osent ne pas faire grève dans l'éducation nationale: honte sur eux quand ils apportent leur "fiche de présence" les jours de grève à l'inspection académique... Le progrès aujourd'hui dans ce pays, c'est oser ne pas faire grève...
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/05/2005 15:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Sujet de philosophie, BAC 2005.

A l'éducation nationale, l'absentéisme endémique global est il la constence de l'éthique de la déontologie corporatiste, ou bien de la déontologie de l'éthique corporatiste ????

Allo Jack ???? T'es plus là ?????

Ben il est parti sans laissé d'adresse ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/05/2005 15:46 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

GTV613 a écrit:
Ben moi tu vois, aujourd'hui je suis un branleur en grève.
Et le branleur en grève il va toucher 400 balles de moins ce mois-ci. 400 balles sur lesquel il va quand même payer des impôts sur le revenu, le RDS, la CSG et tout le bataclan.
A ce propos y'a un truc que j'ai toujours trouvé marrant : beaucoup de petites cervelles se plaignent régulièrement lorsque ceux dont ils affirment haut et fort ( parce qu'ils savent toujours tout ) qu'ils sont payés à rien foutre ( les fonctionnaires, pour ceux qui ne suivraient pas ) font grève, alors que là au moins ils ne foutent rien de moins mais ne sont pas payés, ce qui est autant d'économie pour le con-tribuable ( dont fonty partie les fonctionnaires eux aussi ).
Autre chose aussi qui me fait bien marrer : les mêmes bien souvent qui prétendent être au boulot et qui s'amusent à poster sur le forum. Perso je suis fonctionnaire, et quand je suis au boulot, je bosse, je suis pas sur internet à poster sur le forum et à visiter les sites de Q ou d'autre chose. Mais bon, c'est sans doute ça la "haute compétitivité" dont on nous parle dans la constitution européenne...

Pour terminer, c'est sûr que plutôt que de perdre 400 balles aujourd'hui, j'aurais préféré gagner 38 millions d'euros pour ne pas avoir rempli mes objectifs, là au moins j'aurais été félicité, admiré, adulé.
Mais comme un pays ne peut pas être composé que de gentils patrons dont le seul but dans la vie est de créer des emplois pour les autres, et qu'il faut bien aussi de vilains employés qui ne pensent qu'à eux pour servir de bouc-émissaires...

Tout ça c'est pathétique. Pas édifiant, mais réellement pathétique Rolling Eyes
Pathétique et navrant...

j'avais pas envie de répondre, pas envie de me facher avec personnes, mais faut quand même que j'ajoute un petit truc !

j'ai jamais traité personne de branleur ! tout le monde, moi y compris, a ses périodes de flème et ça se paye casch pour tous : tu fais grève, t'es pas payé,moi si je fini pas mon boulot, je facture pas et je suis pas payé non plus ! ça m'arrive effectivement de poster sur le forum pendant le boulot et ça me regarde ! j'arrive à 8H30 je repars jamais ou très rarement avant 18H30 ou 19H00 alors je n'ai de compte à rendre à personne si je passe un peu de temps sur le forum !

si il y a bien un truc qui m'exaspère au plus haut point c'est quand on passe son temps à regarder dans l'assiette du voisin !! tu vois, c'est toujours mieux dans l'assiette du voisin : y'en a plus, c'est plus joli, ça sent meilleurs !!
ben moi je me contente de mon assiette, je me la prépare moi-même et si le plat est raté je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même et j'essayerai de faire mieux la prochaine fois. Je vais pas regarder mon voisin, dire qu'il ne mérite pas son assiette, que c'est qu'un sale con fainéant ou un capitaliste qui a volé ça je ne sais où !!
CA NE ME REGARDE PAS !

alors oui, il y a des grands patrons qui s'en mettent jusque là ! qui délocalisent des entreprises et qui touchent des primes pour ça, y'a aussi des focntionnaires (j'ai pas dis tous, mais y'en a !) qui s'assoient bien tranquille dans leur petit traintrain et qui descendent dans la rue dès qu'on touche à leurs acquis...

mais je m'en fous ! parce qu'on se bousille l'existance à toujours envier les autres !! je ne suis pas aveugle forcément mais je ne laisse pas ça me prendre la tête ! je me remonte les manches pour faire au mieux ce que je sais faire, pour faire avancer les choses à mon niveau.
et ma vie, je ne vais pas la comparer avec celle d'un joueur de foot, d'un Ernest-Antoine ou le guichetier de la poste !
Je ne juge persone et n'envie personne !
bien sûr je veux améliorer mon niveau de vie, gagner un plus en me laissant du temps aussi, mais je ne vais pas jalouser pour autant ceux qui y arrivent !

alors, merci d'arrêter avec les discours ancestraux sur la lutte des classes, avec les préjugés sur les fonctionnaires ou les patrons !

si j'ai été blessant pour quelqu'un j'en suis désolé, c'est pas mon but.
par contre, je me sens attaqué quand on dit qu'un chef d'entreprise n'est qu'un exploiteur, un profiteur, ça me met en rogne ! surement autant que toi, GTV613 quand on raconte des conneries sur les fonctionnaires !
J'ai un ami qui a monté sa boîte aussi, qui l'a bien développé et tout, il a 3 salariés... depuis 2 ans son marché se casse la gueule et ça fait plus d'un an qu'il paye pour venir travailler ! oui oui ! plus de bénéfice, même pas de quoi se payer en tant que gérant et il met de sa poche pour payer ses gars !! ça fait 18 mois que ça dure, qu'il cherche quantité de solutions pour se diversifier, développer les volumes, revoir tous les coûts... rien à faire ça marchandise ne vend plus qu'à vil prix...

c'est assez édifiant, ça ?

un entrepreneur, c'est ça ! quelqu'un qui risque le peu qu'il a pour lancer une activité, se faire sa place sur un marché, passer bcp de temps, en gros : il met ses couilles le billard !
alors, quand ça marche au bout d'un moment, j'estime qu'il a parfaitement le droit de profiter de ses bénéfices, une fois toutes les charges payées : URSSAF, taxe pro, IS, IR, assurances, retraites, sans compter toutes les conformités qu'on exige et qui coûtent un max...

bien sûr, on ne parle pas là des grosses boîtes qui ne sont plus gérées depuis belles lurettes par leur créateurs... mais ces grosses boîtes ne sont pas du tout la mojorité des entreprises en France... et puis, comme je l'ai dis avant : on s'en fout !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 16/05/2005 15:51 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Cher Baboon, j'étais à mille lieux de penser que tu avais cet esprit poujadiste anti-profs. Suis très très déçu. Pour info, personne ne fait grève dans mon école .
Pour Rodolphe: je parlais des revenus du capital, pas des patrons, je sais qu'ils participent aussi.
Pour Sprintveloce 1.5, personne n'apporte de fiche de présence aux Inspections: tout se fait par courrier: quand on sait pas, on se tait...
Quand je lis toutes ces méchancetés gratuites sur les profs je regrette un peu de ne pas être grèviste, puisque, que l'on essaye de faire son travail du mieux possible ou pas, il y a toujours des gens pour nous juger sans connaître notre métier et déblatérer des idées toutes faites.
C'est vraiment le forum de Jean-Pierre Pernaut aujourd'hui.
Et là, je post parce que c'est la récré.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 16/05/2005 15:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Moi, j'embrasse Rodolphe et GTV613 !!!!!
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/05/2005 16:06 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Baboon a écrit:
Moi, j'embrasse Rodolphe et GTV613 !!!!!
Baboon

toi t'es un fouteur de brin !!!
t'allumes la mèche et après tu joues au pompier !!

allez, j't'embrasse aussi !!

Rodolphe
pas d'accord
MessagePosté le: 16/05/2005 16:23 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

ben ouaih, parce que si on continue comme ca... tant qu'a faire, plus de conges et on aura plus d'impot a payer, vu que je donne un mois de salaire en impot, ca correspond a mes conges (je precise je n'ai pas de 13 ieme, 14 ieme 15 mois comme dans certaine boite)...

ils onts qu'a arreter de faire voler leur rafale et mirage 2000 qui servent a rien pendant 1 semaine et au prix ou est le kerosene ils en feront des economies...

trop facile surtout quand on entend les explications tordues du gouvernement.
A la question pourquoi ne pas augmenter un tout petit peu la CSG ou autre pour faire pareil il a le culot de repondre ca ferait baisser le pouvoir d'achat, mais ils sont debiles la haut ou quoi ?aujourd'hui les ouvriers ils ont travaille a blanc, non?
on est bien d'accord?

et la TIPP flottantes, ils se gavent pas dessus depuis quelques temps ?
ca sert a rien de nous baisser les impots et d'arreter la vignette auto pour te faire enfiler autrement plus tard...

De toutes maniere foutage de gueule, mepris, culpabilisation, ils ont l'art de nous prendre pour des chevres...

je vais m'exiler a monaco, eux, ils viennent de se rajouter un jour ferie...

Puis dans la serie, faites ce que je dis, pas ce que je fais, hier je suis dans un village a 50 a l'heure (c'est la loi non?) qui me double sans raison aucune a au moins 70/80? les gendarmes...

raz le bol d'etre farci comme le dindon... Twisted Evil
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
MessagePosté le: 16/05/2005 16:53 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

fred 50 a écrit:
Cher Baboon, j'étais à mille lieux de penser que tu avais cet esprit poujadiste anti-profs. Suis très très déçu. Pour info, personne ne fait grève dans mon école .
Pour Rodolphe: je parlais des revenus du capital, pas des patrons, je sais qu'ils participent aussi.
Pour Sprintveloce 1.5, personne n'apporte de fiche de présence aux Inspections: tout se fait par courrier: quand on sait pas, on se tait...Quand je lis toutes ces méchancetés gratuites sur les profs je regrette un peu de ne pas être grèviste, puisque, que l'on essaye de faire son travail du mieux possible ou pas, il y a toujours des gens pour nous juger sans connaître notre métier et déblatérer des idées toutes faites.
C'est vraiment le forum de Jean-Pierre Pernaut aujourd'hui.
Et là, je post parce que c'est la récré.

Hum... Very Happy
Je suis d'accord avec Baboon, j'adore les profs!! D'ailleurs je passe la très grande majorité de mon temps avec... Laughing
Bon, je vais faire dans l'explication de texte, désolé: il me semble avoir mis des guillemets dans mon post, donc forcément qu'il n'y a pas de fiche de présence!! Smile C'était une expression pour raccourcir le post, mais puisque ça n'a pas été compris: elle était là pour évoquer rapidement le fait d'être regardé comme un traître capitaliste (tiens le revoilà celui-là...) les lendemains de grève non suivie (je parle pas de l'éventuelle grève d'aujourd'hui dont je ne sais fichtre rien)...

Merci, j'ai appris un truc, ça se passe par courrier. OK, retenu!

Bye

Dernière édition par sprintveloce1.5 le 16/05/2005 16:56; édité 1 fois
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
MessagePosté le: 16/05/2005 16:53 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

En plus c'est con il y avait du Soleil aujourd'hui!
Et cet été il n'y aura pas de canicule... Me... alors!

Bye
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
MessagePosté le: 16/05/2005 17:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

[quote="fred 50"]Cher Baboon, j'étais à mille lieux de penser que tu avais cet esprit poujadiste anti-profs. Suis très très déçu. Pour info, personne ne fait grève dans mon école .
quote]

Pas plus Pougeadiste anti-profs que ça.
Cherbourg, Marseille, Paris, Versailles pour l'accacadémie de ma région, c'est un cas different selon chaque région, ou département, selon le poids de l'emprise syndical essentiellement.
La dessus, tu rajoutes la mentalité ou l'état d'esprit local, la moyenne du niveau de vie local, la couleur des politiques locaux.......

Forcement à Cherbourg et à Neuilly, les situations seront totalement opposées.
Neuilly n'étant pas forcement exemplaire, malgré son PIB/bléro superieur à la moyenne européenne.

C'est compliqué tout ça.

Baboon
MessagePosté le: 16/05/2005 18:15 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

$#@! j ai tout faux !!!!!

1---je vais sur le forum pendant mon boulot...mon boss le sait et il s en fout a partir du moment que mes objectifs sont atteints !!!
je suis un des rares a aller sur internet mais je suis un de ceux qui assument et qui bossent le plus dans ma taule.....ca derange????

2---je suis en greve aujourdhui.....et mon boss m a meme encouragé a prendre ce jour en greve car lui il est forcé a payer 0.3 % sur les salaires....de toute facon j assume , je suis dans le privé et je perd quand meme du blé sur ce coup ou seuls les salariés sont obligés de casquer

3---d autres part ,entre les salariés qui chient sur les patrons , les cadres sup qui s en foutent plein les fouilles , les patrons qui en ont marre des ouvriers et les fonctionnaires qui pensent qu a leur gueule.....IL N Y A PLUS AUJOURDHUI DE DIALOGUE ENTRE LES CORPORATIONS ET SEULES LA JALOUSIE ET LA HAINE REIGNENT....

ca augure de beaux jours a venir

ps: pour rodolphe, je te souhaite bon courage d etre a ton compte , c est injouable en france a l heure actuelle.....moi je suis salarié par facilité et je n ai d animosité pour personne sauf les imbeciles

fred

...soon !!!
MessagePosté le: 16/05/2005 18:36 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

maxifred a écrit:

1---je vais sur le forum pendant mon boulot...mon boss le sait et il s en fout a partir du moment que mes objectifs sont atteints !!!
je suis un des rares a aller sur internet mais je suis un de ceux qui assument et qui bossent le plus dans ma taule.....ca derange????

2---je suis en greve aujourdhui.....et mon boss m a meme encouragé a prendre ce jour en greve car lui il est forcé a payer 0.3 % sur les salaires....de toute facon j assume , je suis dans le privé et je perd quand meme du blé sur ce coup ou seuls les salariés sont obligés de casquer

3---d autres part ,entre les salariés qui chient sur les patrons , les cadres sup qui s en foutent plein les fouilles , les patrons qui en ont marre des ouvriers et les fonctionnaires qui pensent qu a leur gueule.....IL N Y A PLUS AUJOURDHUI DE DIALOGUE ENTRE LES CORPORATIONS ET SEULES LA JALOUSIE ET LA HAINE REIGNENT....

ps: pour rodolphe, je te souhaite bon courage d etre a ton compte , c est injouable en france a l heure actuelle.....moi je suis salarié par facilité et je n ai d animosité pour personne sauf les imbeciles

fred

Bien d'accord avec toi sauf que ... ça me casse les c... quand la grêve des autres vient franchement me créer des problèmes.

Par exemple, que faire quand on bosse comme tout le monde du lundi au vendredi et qu'on t'apprend le lundi soir que l'école de tes gamins sera fermée le mardi pour cause de grève ?

Que faire quand tu as rendez-vous à l'autre bout de Paris à 9h du mat' et que la SNCF/RATP déclenche un mouvement surprise ?
(heureusement je ne suis pas Parisien, à Nantes quand les bus sont en grève c'est un peu moins le bordel quand même)

Que faire quand tu attends du courier important pour ta boite (des chèques par exemple ?) et que les employés de la Poste ont décrété une grève illimitée ?

Etc..

Ben que faire ? fermer ta G... parce que dans ce pays tu n'as rien à dire face à de grandes corporations comme ça, parce que de toute façon tu n'as qu'à subir vu qu'il n'est même pas question d'instaurer un service minimum pour tout ça !, et parce que de toute façon on te regarde franchement de travers quand tu oses dire que tu ne comprends pas pourquoi on bloque un pays pour les motifs bons ou mauvais de quelques-uns.

Donc quand je vois des mecs qui "font grêve" comme par hasard un jour ex-férié et que ces mecs sont sur la côte à se prélasser au lieu de descendre dans la rue pour quelque chose qui en vaut le coup ... ben ça me saoûle ! Alors pour aujourd'hui chacun fait ce qu'il veut, qu'il prenne un jour de RTT, qu'il aille bosser sans être payé, qu'il fasse une vraie grève pour dénoncer cela (encore que ç'est peut-être un peu tard non ?) OK, mais qu'on ne me fasse pas avaler qu'il s'agit d'une grève ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/05/2005 19:01 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

maxifred a écrit:

fred

En effet bon courage...
Sinon, bon résumé de la situation.

Bye
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
MessagePosté le: 16/05/2005 19:45 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

maxifred a écrit:

IL N Y A PLUS AUJOURDHUI DE DIALOGUE ENTRE LES CORPORATIONS ET SEULES LA JALOUSIE ET LA HAINE REIGNENT....

fred

même constat !
et c'est bien ça qui m'enmerde le plus !
je pensais il y a quelques années que la lutte des classes c'était des idées d'un autre temps... rien du tout ! c'est encore pire aujourd'hui !
ça doit vraiment être trop dur de faire son petit bout de chemin dans la vie sans envier les autres ou vouloir leur marcher dessus !
merde : le soleil est là pour tout le monde !!

en tout cas merci pour ton encouragement, même teinté de pessimisme ! mais j'ai pas à me plaindre et de toute façon c'est pas le genre de la maison !

Rodolphe
Lundi férié ?????
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes