Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190135257 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 29 MAI,...OUI ou NON ou OUI & NON ??$$ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/05/2005 23:05 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

le seul qui est reste courtois calme et credible c est jean marie
les autres en l occurence sarkozy et hollande ont degage une irronnie completement deplacee
et il faudrait qu ils nous represente au seins d une belle europe
he bin non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 10/05/2005 09:58 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

le pointu a écrit:
les autres en l occurence sarkozy et hollande ont degage une irronnie completement deplacee
et il faudrait qu ils nous represente au seins d une belle europe
he bin non

Voter non c'est bien, mais encore faut-il que se soit pour les bonnes raisons.
"calme crédible et courtois" c'est bien tout le contraire du gros facho erructant de service.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/05/2005 10:42 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Pentastar a écrit:

Voter non c'est bien, mais encore faut-il que se soit pour les bonnes raisons.
"calme crédible et courtois" c'est bien tout le contraire du gros facho erructant de service.
Stéphane

à la lecture des propos du Pointu, je ne suis pas surpris qu'il apprécie Jean-Marie...

par contre, j'ai écouté ce matin (Télématin, les 4 vérités) Michel Charas qui nous expliquait son NON à ce traité et c'est bien la première fois que j'entendais des arguments solides et convainquant pour le non : la question de la "parité" France-Allemagne qui ne serait plus respecté avec la constitution, alors qu'actuellement le "poids" politique des 2 pays est identique, le problème de la représentation de la France (il n'y aura pas toujours un représentant de la france dans le "groupe" dirigeant l'Europe)...

tout ça sont de réels arguments en faveur du non...

pas la xénophobie ou le chacun pour sois !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/05/2005 18:24 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

le pointu a écrit:

Courtois ? Ouais... bôf... c'est vrai qu'il n'est que cynique, pas discourtois.
Calme ? Ouais... ça a pas toujours été le cas. Il a été filmé un jour en train de s'en prendre à un lieutenant de police ( pour je sais plus quelle raison ), et là il était loin d'être courtois et calme ( et c'est pas le seul exemple Confused ).
Crédible ? Oui... ce qu'il dit n'est pas toujours faux... ceci dit s'il a parfois raison lorsqu'il parle de certains problèmes ( que d'autres préfèrent ignorer, c'est + simple, comme ça ils ont pas à essayer de les résoudre Wink ), c'est dans les solutions qu'il préconise qu'il n'a pas toujours raison... sauf si on partage son idéologie extrémiste.

Perso, celui que j'ai trouvé le plus calme, courtois, raisonnable et convaincant, c'est encore le petit Besancenot.

De Villiers aussi, même si je partage pas trop ses idées en général.

En revanche une chose est évidente : il est bien plus facile de démontrer que le OUI serait désastreux pour la majorité des Français ( j'ai pas dit tous, j'ai simplement dit : la majorité Wink ) que d'essayer de prouver l'inverse ( et pour cause ! ) :
Wherling : complètement largué, inexistant...
Bayrou : à peine mieux
Hollande : pareil... il en transpirait le pauvre, tellement il ne savait plus quoi répondre...
Sarkozy : toujours fidèle à lui-même : puant d'orgueil et de vanité, ironisant en permanence car incapable d'argumenter ou de contre-argumenter intelligemment et sans déguiser la vérité.

Bien triste et pitoyable spectacle de la part des "défenseurs" du OUI, dont les seuls arguments sont : " si vous votez NON, l'Europe c'est foutu pour la France, l'Europe se fera sans la France, il n'y a pas d'autre alternative que de voter OUI ", et " Votez OUI, c'est dans votre intérêt. Pourquoi ? Ben parce qu'on vous le dit ! "... Rolling Eyes

Pas grave tout ça : le OUI passera... même s'il ne fait que 45% le 29 Wink
MessagePosté le: 10/05/2005 19:52 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

he
faut pas me prendre pour un facho d extreme droite qq meme
je pense seulement que c est le seula pouvoir faire une grosse marche arriere dans ce systeme que plus personne ne peux controler
c est juste un avis perso et je n essaie en aucuns cas de persuader les autres ou de prouver quoi que ce soit
c est juste une reponse au post du debut(vous en penssez quoi?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 10/05/2005 23:15 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

moi je vote NON et ceux qui vote oui non rien compris!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2005 23:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

gtv30 a écrit:
moi je vote NON et ceux qui vote oui non rien compris!

Ah ouai, le Tsunami aurait traversé le Gard ????
Salut GTV30 !!!!

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/05/2005 08:19 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

toi qui a tout compris gtv30
expliques nous alors!!

fred

...soon !!!
MessagePosté le: 11/05/2005 10:13 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

maxifred a écrit:
toi qui a tout compris gtv30
expliques nous alors!!

Lis le fameux " Traité établissant une Constitution pour l’Europe ", tout est expliqué dedans ( http://europa.eu.int/constitution/download/print_fr.pdf ).

Faut juste passer le gros blabla de la 1ère et 2ème partie constituées en partie de promesses destinées à endormir le bon peuple, à le mettre en confiance.
Encore que les articles I-3-2 " L'Union offre à ses citoyens... un marché intérieur où la concurrence est libre ... " et I-3-3 " L'Union oeuvre pour le développement durable de l'europe fondé sur une économie sociale (?) de marché hautement compétitive... " ( "Une économie sociale de marché hautement compétitive", perso j'ai trouvé ça excellent Laughing ) annoncent déjà clairement la couleur de cette constitution.
Petit aparté aussi en ce qui concerne les articles II-70 et II-82, rédigés de façon à pouvoir accepter la Turquie au sein de l'Union sans que cela ne pose de pb particulier.
Article II-75 aussi au passage, pour rappeler ce dont parlait Rodolphe : " Tout citoyen de l'Union a la liberté... de fournir des services dans tout état membre " ( à associer à la directive Bolkestein, voir + bas ).

Mais c'est quand même aprés, à partir de la 3ème partie titre III qu'on rentre dans le concret et que ça devient intéressant.

Et si ça suffit pas pour comprendre que ce n'est pas l'intérêt des Français de voter OUI à ce référendum, tu peux aussi t'intéresser à la directive Bolkestein ( http://www.reponseatout.com/IMG/icones/pdf-dist.png ), soeur cadette de la constitution européenne, et dont je cite le passage le + intéressant :

" La proposition de directive repose sur une combinaison de techniques d'encadrement des activités de service en particulier :
- Le principe du pays d'origine, selon lequel le prestataire est soumis uniquement à la loi du pays dans lequel il est établi et ( toujours selon lequel ) les Etats membres ne doivent pas restreindre les services fournis par un prestataire établi dans un autre Etat membre. Il permet ( mais n'oblige pas, bien entendu, sinon finies les délocalisations d'entreprises françaises )ainsi au prestataire de fournir un service dans un ou plusieurs autres Etats membres sans être soumis à la réglementation de ces derniers.
Ce principe permet aussi de responsabiliser l'Etat membre d'origine en l'obligeant blablabla blablabla blablabla ... "

Pas besoin de sortir de polytechnique pour savoir ce que ça va coûter aux salariés des entreprises françaises de prestation de services, et ce que ça va rapporter aux patrons de ces mêmes entreprises qui pourront installer leur siège social en Lettonie, Tchéquie ou autre, et qui continueront à fournir leurs prestations aux clients Français... à des tarifs bien français.

Voter OUI c'est bien beau, mais faut bien savoir à quoi on dit oui, et pas venir pleurer aprés, parce que ce sera trop tard Wink ...
MessagePosté le: 11/05/2005 10:34 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Je suis bien d'accord qu'il y a un déséquilibre flagrand entre les pays "fondateurs" de l'Europe et les derniers arrivants, ex bloc soviétique...
Je suis également convaincu que leur intégration à l'Europe a été bcp trop rapide. Il aurait fallu attendre qu'il rejoigne un peu plus le niveau de vie des pays de l'Ouest, la france notamment, et qu'ils puissent mettre au diapason des autres pays les régimes sociaux et droits au travail.....

Au lieu de ça, les dirigeants de l'Europe ont préféré les intégrer pour mieux les aider à rejoindre rapidement nos niveaux de vie...

C'est un choix politique qui n'est plus a faire : ça y est ! on y est ! c'est trop tard pour faire machine arrière !!

La question du référendum est en fait d'approuver ou non les règles du jeu proposé dans le traité et pas d'accepter ou non des joueurs !!
ces pays de l'Est sont dans l'Europe ! Point barre ! est-ce que ce traiter va permettre de gérer tout ça au mieux et en sauvegardant nos intérêts : elle est là la question !!!

Si on nous avait poser la question sur l'élargissement, il y a quelques années, j'avoue que j'aurais voter contre...
comme bcp de Français, et c'est pour ça qu'à l'époque, on nous a pas demandé notre avis !! Evil or Very Mad

Maintenant est-ce q'il est possible de négocier un meilleur traité... j'ai bcp de doutes...

Rodolphe
MessagePosté le: 11/05/2005 10:46 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

je suis content parce qu enfin une personne a lu ce traité..(merci gtv613) et parle par rapport a ce qu il a lu et non pas par rapport a ce qu il a entendu...
moi aussi je l ai lu (du moins assez rapidement)......et j en deduis plutot l inverse..

c est a dire quand mon mome va travailler en pologne , il reste soumis aux reglementations en vigueur en france et non aux reglementations polonaises et c est tant mieux !!!
sinon l europe y a pas besoin d un traité pour voir qu elle avance toute seule comme une grande..

fred

...soon !!!
MessagePosté le: 11/05/2005 11:16 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Rodolphe a écrit:
est-ce que ce traiter va permettre de gérer tout ça au mieux et en sauvegardant nos intérêts : elle est là la question !!!

Et la réponse est toute simple : NON
Ce traité ne va pas permettre de gérer tout ça au mieux en sauvegardant NOS intérêt, il va simplement permettre à une minorité d'accroître les leurs.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre, tout ce qui est clair net et précis dans ce traité ( et dans la directive Bolkestein qui y est liée ) vise à favoriser l'expansion économique des grandes entreprises françaises dans ( et grâce aux ) pays émergeants, un peu comme au temps des colonies.
Jusque-là j'ai rien contre. Sauf que comme d'hab', ça va profiter uniquement aux Daniel Bernard et compagnie. A eux les euros, à nous le chômage... ou les salaires et conditions de travail à la slovène.
T'as lu quelque chose dans ce traité qui parle d'une meilleure répartition des bénéfices de ces entreprises toi ? Moi non. Et pourtant cette constitution se revendique comme sociale...
Faut pas se leurrer : si les dirigeants de notre pays ont autrefois conquis ( ou plutôt fait conquérir ) des territoires qu'ils ont baptisé "colonies", c'était pas pour le bien des habitants de ces territoires. Et si nos dirigeants "actuels" ont intégrés tout un tas de pays à cette union européenne sans nous demander notre avis, c'était pas pour aider leurs habitants à rejoindre notre niveau de vie. Dans les 2 cas, c'était plutôt pour les exploiter.
Faut redescendre sur Terre : ce sont ceux qui dirigent l'économie mondiale, européenne ou nationale qui gouvernent; les politiques ne sont qu'à leurs bottes ( mais profitent aussi, rassurons-nous ). C'est pour ça qu'ils ont décidé ( ou fait décider par leurs valets politiques ) sans te demander ton avis ( puisqu'ils savent que t'aurais refusé ) de s'ouvrir de nouveaux marchés et de nouveaux viviers de main d'oeuvre apachère; croire autre chose c'est faire preuve d'une naïveté déconcertante.

Rodolphe a écrit:
Maintenant est-ce q'il est possible de négocier un meilleur traité... j'ai bcp de doutes...

Ben je vois que j'ai sous-estimé le bourrage de crâne des partisans du OUI.
Je disais plus haut que leur seul "argument" c'était de dire : si le NON l'emporte, la France est foutue, l'Europe se fera sans la France ", mais je pensais pas qu'ils arriveraient à le faire gober si facilement que ça.
Et pourtant...

Donc en admettant que ce soit vrai ( hypothèse tout à fait farfelue, l'europe ne pouvant se faire sans la France, même Sarkozy l'a dit un jour sur LCI je crois ), il faut impérativement accepter cette constitution et tout ce qu'elle va entraîner de néfaste pour les Français ?
Un peu comme des gens de gauche on voté pour Chirac lors des dernières présidentielles ?
C'est quand même bien triste d'en arriver là parce qu'on doute ( sans avoir de certitudes ) de pas pouvoir renégocier un meilleur traité, non ?
Et ben moi je vais te dire : si le NON passe, et si la France est exclue de l'Union Européenne, ben y nous suffira d'attendre que tous les pays de l'Est faisant partie de l'Union Européenne soient arrivé au niveau de l'Allemagne, des Pays-Bas, etc etc ..., et aprés on demandera à y entrer, et elle nous tirera vers le haut ( si c'est nécessaire ). Et d'aprés cette fameuse constitution européenne, y'a aucune raison qu'on nous le refuse...
MessagePosté le: 11/05/2005 11:26 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

maxifred a écrit:
c est a dire quand mon mome va travailler en pologne , il reste soumis aux reglementations en vigueur en france et non aux reglementations polonaises et c est tant mieux !!!

Oui... tant que le patron de l'entreprise dans laquelle il travaille décide de lui appliquer la réglementation en vigueur en France.
Mais s'il décide un jour de lui appliquer la réglementation en vigueur en Pologne, la directive Bolkestein lui permettra de lui imposer.
Un entrepreneur français + hardi que les autres, et un peu en avance sur le calendrier, a décider d'appliquer par anticipation cette directive à certains de ses employés récemment, en leur proposant un reclassement en Roumanie pour 110 euros/mois et 40 heures par semaine. Manque de pot pour lui, la directive Bolkestein n'a pas encore été acceptée, puisqu'elle dépend étroitement de l'acceptation de la constitution europpéenne...

De toutes façons, lorsque ton môme va travailler en Pologne actuellement, c'est déjà le cas : il est déjà soumis à la réglementation en vigueur en France. Donc dans le meilleur des cas, la constitution européenne ne changerait rien pour lui.
MessagePosté le: 11/05/2005 11:35 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

C'est bien pour toi Pierre ! tu as des réponses aux questions que je me pose...

J'ai pas ce sentiment de les avoir, ces réponses...

j'en suis plutôt à penser que ce traiter présente un compromis qui n'est pas forcément des plus idiots...

et quand tu parles de la directive Bolkestein : elle serait lié à la constritution ??? c'est tout le contraire ! que la constitution passe ou pas, cette directive ferra son bonhomme de chemin est finira par aboutir à quelque chose... c'est pas en votant non à la constitution que tu mettras un frein à cette directive !
MessagePosté le: 11/05/2005 11:45 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

GTV613 a écrit:
maxifred a écrit:

Oui... tant que le patron de l'entreprise dans laquelle il travaille décide de lui appliquer la réglementation en vigueur en France.
Mais s'il décide un jour de lui appliquer la réglementation en vigueur en Pologne, la directive Bolkestein lui permettra de lui imposer.
Un entrepreneur français + hardi que les autres, et un peu en avance sur le calendrier, a décider d'appliquer par anticipation cette directive à certains de ses employés récemment, en leur proposant un reclassement en Roumanie pour 110 euros/mois et 40 heures par semaine. Manque de pot pour lui, la directive Bolkestein n'a pas encore été acceptée, puisqu'elle dépend étroitement de l'acceptation de la constitution europpéenne...

De toutes façons, lorsque ton môme va travailler en Pologne actuellement, c'est déjà le cas : il est déjà soumis à la réglementation en vigueur en France. Donc dans le meilleur des cas, la constitution européenne ne changerait rien pour lui.

de toute façon pour les entreprise assez importantes, le pb de la directive Bolkestein : on s'en bat l'oeil !!

Une entreprise veut travailler et offrir des services en Pologne au coût de la main d'oeuvre polonaise ??? elle crée un nouvelle entreprise avec siège social en pologne et c'est le droit social polonais qui sera appliqué !

La directive Bolkestein ne viendra que simplifier une situation déjà existante et appliquera aux activités de service ce qui est déjà existant pour les produits métériels...
29 MAI,...OUI ou NON ou OUI & NON ??$$
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes