Posté le: 23/09/2004 10:31 |
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Space |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 45 |
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Cette question me trotte dans la tête depuis assez longtemps. Est-il possible de transformer un moteur transverse V6 164 par exemple en moteur V6 longi GTV inox par exemple? Cette question est d'ailleurs à généraliser à tout type de moteur. Autre exemple, j'ai un rover 1.8 T zetec transverse à mettre dans une caterham.
Rien n'est impossible mais......?
Je vous écoute.
Space |
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Posté le: 23/09/2004 10:38 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Space a écrit: | Cette question me trotte dans la tête depuis assez longtemps. Est-il possible de transformer un moteur transverse V6 164 par exemple en moteur V6 longi GTV inox par exemple? Cette question est d'ailleurs à généraliser à tout type de moteur. Autre exemple, j'ai un rover 1.8 T zetec transverse à mettre dans une caterham.
Rien n'est impossible mais......?
Je vous écoute.
Space |
Pour le V6 Alfa ça se fait "assez facilement" moyenement certaines modifs........comme changement de carter d'huile, pompe à huile, pompe à eau et plénum...........a moins que tu veuilles adapter celui d'une 164, possible mais plus technique. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 23/09/2004 12:04 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Voila, en fait il te faut les deux, genre si tu casse ton 2.5 de GTV6 et que tu veux mettre un 3.0 de 164, faudra cannibaliser plein de pièces du 2.5 pour les remonter sur le 3.0 164. Mais ça se fait. D'ailleurs y'en a plein ki le font. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 23/09/2004 20:49 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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C'est pas le ch'tio gars Tectoteam qui a fait ca dans son GTV propulsion ? |
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A plus Alfa...
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Posté le: 23/09/2004 22:39 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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moteur de traction v6 dans gtv6
les moteur sc les memes a des details pres.
pour que ca rentre
-carter d'huile gtv
-pompe a huile gtv
-volant moteur gtv absolument reequilibré au vilo/damper tracsire..
-pate en bout de demarreur(gtv6) un trou ne tombe pas en face du support. moteur coté 1-2-3. il faut realiser des trous oblong pour le suport moteur. car apparement les fixations sont un poil en arriere sur ce support. genre 4mm.......(bizarre ! mais c comme ca.)
echappement sur mesure......un peu de soudure si truc simple... ou un peu/beaucoup de soudure si truc digne de ce nom.
apres pour le reste...depend du nombre de soupapes....(collecteur d'admission), des finances et des objectifs de puissance.
en gros...rien d'insurmontable pour bricoleur. |
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Posté le: 23/09/2004 23:20 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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tectoteam a écrit: | -pate en bout de demarreur(gtv6) un trou ne tombe pas en face du support. moteur coté 1-2-3. il faut realiser des trous oblong pour le suport moteur. car apparement les fixations sont un poil en arriere sur ce support. genre 4mm.......(bizarre ! mais c comme ca.)
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Tu peux détailler j'ai pas tout compris.... C les trous filetés du bas moteur qui tombent pas en face ? Le moteur est de travers?  |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 24/09/2004 01:48 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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GODZYLA a écrit: | tectoteam a écrit: | -pate en bout de demarreur(gtv6) un trou ne tombe pas en face du support. moteur coté 1-2-3. il faut realiser des trous oblong pour le suport moteur. car apparement les fixations sont un poil en arriere sur ce support. genre 4mm.......(bizarre ! mais c comme ca.)
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Tu peux détailler j'ai pas tout compris.... C les trous filetés du bas moteur qui tombent pas en face ? Le moteur est de travers?  |
c'est comme si; sur un v6 transversal les goujons du support moteur coté filtre, etaient avancées de quelques millimetre par rapport a un v6 longitdinal...
donc si tu le monte comme ca.......ca se voit presque pas.....et le silent bloc du milieu sur la prolonge moteur ...fait pas long feu... |
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