|  | Maitre cylindre a demonter ??? |
|  |
Posté le: 22/09/2004 23:17 |
|
|
casimir |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut a tous !!
après avoir changer les disques arrières ainsi que les plaquettes chez Alfiat, lil m'ont dit que le maitre cylindre était a changer !!!
en effet, mon freinage n'a plus du tout d'efficacité .....
de plus quand je freine, j'ai le même bruit que lorque la direction assistée est en fonction a l'arret (il s'agit d'une 155) , un espèce de "pschitttttttttt" .. lool
donc est ce dur a changer soi même un Maitre cylindre ??????
(j'ai deja changer de maitre Kanter !!!! )
loooooooooooooooooool
Alfistement !!!!
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/09/2004 10:19 |
|
|
Space |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Il n'y a pas beaucoup de réponses sur ce post alors je me lance. Premièrement, les pannes/pb liées aux disques (exemple usure trop importante, voilage), plaquettes (usure, glassage) maître cylindre (fuite, grippage) servo freins, répartiteur........ne créent pas les mêmes problèmes techniques. Donc je dirais méchamment dans un premier temps que lorsqu'ils t'auront fait changer tout le circuit de freinage ( ABS inclus ) tu devrais avoir un freinage correct et un porte feuille allégé. En un mot, je discuterais sérieusement avec mon garagiste avant de continuer les réparations.
Space |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/09/2004 10:30 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Le pschitt (qui peut prendre forme d'un sifflement) vient du master-vac, et pas du MCyl. Le mastervac est le gros ballon sur lequel se visse le MC, c'est un amplificateur d'appuis sur la pedale de frein. S'il est mort la pedale est plus dure, mais le freinage est le meme.
Si le MC est mort tu dois avoir la pedale de frein qui s'enfonce rapidement si tu maintient le pied dessus. Ou alors un desequilibre AV/AR au freinage, donc les roues qui se bloquent facilement ou enclenchement frequent de l'ABS.
Pour changer, tout depend de la caisse. Sur une 75 c'est facile, sur une 164 ... bah c'est galere pour y acceder. |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2004 18:47 |
|
|
casimir |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci bien !
je n'ai pas d'ABS , donc cela sera moins cher , j'espère ...........
merci pour vos réponses !!! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com