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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » besoin de quelque conseil pour mon boxer .(photo only) Aller à la page 1, 2  Suivante
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besoin de quelque conseil pour mon boxer .(photo only)
MessagePosté le: 06/04/2005 12:21 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




Salut les alfistes .
dite j'aurai besoin de vos présieux conseil .
j'ai achetter dimanche une 145 . le moteur est cassé .
j'ai sorti le moteur lundi ( avec une balançoire et un palan).
j'ai commencé a ouvrir le moteur . j'y est trouvé des gros bou de feraille dans l'huile (j'vai y faire des photo dans la journé si vous voulé ).

donc j'voulais vous demandé lesquel des solution serai le mieu :

soit achetter un autre moteur . (pas facile a trouvé )
soit je remé celui la en etats. (peu etre pas posible )
ou soit j'mé le moteur de ma 33 ti 1.5 mais j'y installe le system d'injection.
quesque vous me conseiller ?


Dernière édition par sliders58 le 06/04/2005 16:24; édité 1 fois
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MessagePosté le: 06/04/2005 13:20 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Salut Sliders

Poste une foto! C'est quoi ce gros bout de métal?
Y a t il de la limaille un peu partout? kes ki est cassé? dans quel état sont les cylindres pistons , les coussinets de bielles et de paliers? Confused

Dis en un peu plus si tu peut

Caesarino

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MessagePosté le: 06/04/2005 13:48 Répondre en citant
Pierredelta
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 24
Localisation: 69




Bonjour,

J'ai vu dans les PA (Ref: 9635) un moteur de 145 a vendre.
Si cela peut aider
Bonne chance.

A++
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MessagePosté le: 06/04/2005 16:43 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




Pierredelta :
Citation:
J'ai vu dans les PA (Ref: 9635) un moteur de 145 a vendre.
Si cela peut aider
Bonne chance.

oué j'lavais vue aussi mais c'est un 2.0l 16s . j'pourai pas metre sa surtout avec mon assurance ! Very Happy merci quan meme

j'ai continuer de démonté mon moteur et j'ai enfin trouvé le truc :
voila les photos :



voila les photos parle deu meme . aparament le bout de fer etais une piece (comme celle de droite ) qui etais entre le vilebrequin et la biel.
le vilebrequin en n'a pri un coup cher pas si sa peu se refaire .






aparament le piston a été limé a un endroi .mais sa à pas l'aire grave .
j'ai vu aussi un truc bizart :



les joints de culasse se son pratiquement troué a certain endrois . sur la photo on les voi pas bien a mon avis sa c'est fait avec la pression de la flote . sa a pas l'aire d'etre les joints d'origine .

es'que c'est posible de remplacé tous sa ?
j'peu me procuré ces pièces et a quel prix ?
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MessagePosté le: 06/04/2005 23:07 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Et bien!!!

La pauvre pièce éclatée est un coussinet de bielle....
C'est a se demander si ce moulin a pas tourné sans huile... Shocked

Alors, mesure l'alésage de tes pistons a plusieurs endroits pour voir si il n'y a pas de différences conséquentes...
Achète une RTA de ton modèle ou de 33 pour avoir des infos sur le moulin si tu veut des cotes.
Si tu veut refaire ton moulin je te conseille de faire radiographier ton vilo histoire d'etre sur et de faire faire les cotes réparation des mannetons de vilo (la ou vont les tetes de bielles avec leurs coussinets) en profitant de faire équilibrer les groupement mobile...
Déglassage cylindres et segments neufs sont dans l'option si leur etat le nécessite...
Par contre fo controller tes coussinets de chapeaux de vilos et il va sans dire changer les coussinets de têtes de bielles.
Conseil: vérifier l'etat de ta pompe a huile et bien nettoyer et désobstruer les conduits d'huile du bloc.

Les bielles sont elles bonnes? les cages a aiguilles des pieds de bielles?(la ou sont fixés les pistons)

En tout cas tu t'en sors dans ces cas la pour la rectif des pièces, pochette répar complète moulin , cales et coussinets et un peu de boulot....

Les prix je ne les ai pas en tête mais fo se renseigner.

Pour ce qui es des joints de culasse je pense que c'est normal avec la circul d'eau que ces conduits quasi bouchés gonflent et viennent presque a percer.... les miens avaient la meme gueule a peu de choses près.

Je ne sais pas si l'on peut poser une injection de 145 sur un 1500 TI de 33... peut etre fo demander aux spécialistes du site Wink

Vala ce que je ferai si c réparable...

Caesarino

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MessagePosté le: 06/04/2005 23:32 Répondre en citant
sliders58
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Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




merci Caesarino .
effectivement l'ancien proprio ma dit qu'il avais casé a causse d'un manque d'huile .
pour le vilo , il a carement été limé par le cousiné . j'pense que le vilo est a changé aussi et a mon avis c pas donné . j'pense que sa va me revenir trop cher de vouloir réparé ce bloc .
arff j'essairai bien de gréfé le moteur de la 33 1.5 ti sur la 145 et lui metre l'injection dessu. mais j'sais pas du tous si sa paserai .
s'il vous plai les spécialistes aidé moi !!!
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MessagePosté le: 06/04/2005 23:39 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




En effet si le vilo en a pris plein la tronche c fort possible qu'il soit HS Sad

La Bricatouille en aurai peut etre un pour toi dans les mois qui viennent fodra lui demander...

Un vilo neuf ca coute une fortune plus de 1000 euros je pense donc moi en tout cas j'y pense pas! lol

renseigne toi bien pour les moulins d'occase et sinon j'espère que le 1500 Ti pourrai faire l'affaire... Demander a ZP lui qui connais les injections... Smile
J'ai deux weber 36 du 1500 Ti au cas ou ca t'intéresse..mais tu dois en avoir.

Bon courage a toi en tout cas!
Donne ton msn si tu veut qu'on en parle.

Caesarino

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MessagePosté le: 06/04/2005 23:45 Répondre en citant
sliders58
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voila tu la
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MessagePosté le: 07/04/2005 19:44 Répondre en citant
alfiste76
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salut
normalement tu peu mettre ton moteur de 33 et tu peu remettre l'injection dessus il faut que tu recupere le volant moteur tu vire aussi les deux pipes des carbu pour remettre les pipes d'injection (il y a l'emplacement des injecteur dessus)
cela est tres facile a faire j'ai fait l'inverse pour une 33
a+
alfiste76
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MessagePosté le: 08/04/2005 00:22 Répondre en citant
sliders58
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salut alfiste76 !
j''men doutais mais quan j'ai vu que les vilo n'etaits pas les meme j'ai pas osé essailler. ba j'te remerci alfiste76 j'croi que j'vai tenté !!!!
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MessagePosté le: 13/04/2005 18:28 Répondre en citant
cedric
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Si tu place ton 1.5 TI dans ta 145 c'est plus la meme chose , rien a voir avec un moteur type BOXER grrr
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MessagePosté le: 15/04/2005 21:41 Répondre en citant
sliders58
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Messages: 168




salut all.
j'ai essailer de metre le moteur de la ti sur la 145 mais c pas posible .
deja juste la pompe pour la direction assisté ne passe pas .
donc toujours a la recherche d'un moteur Sad
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MessagePosté le: 15/04/2005 22:18 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Trouve un bon 1600 boxer en bonne etat (ca vaut pas cher desormais) qui sera garantie et basta.Laisse la bidouille avait le 15 ti de cote . C'est dommage g un tres bon 1700ie de 33 mais ton electronique n'est pas prevu pour le 1700.Le 1600 est le boxer le plus courant sur 145 et 146 ,ca me ferais mal que tu n'arrives pas a en trouver un .En cherchant un peu ca doit se trouver .A+TI Wink
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MessagePosté le: 18/04/2005 23:51 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
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Messages: 168




oué c'est se que j'vai faire TI .
j'en n'est trouvé un 1600 il a 113 000km et il est vendu a 400€ aparament
le mec ma dit qu'il venait d'une 155 Confused .
quesque que vous en pensé ?
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MessagePosté le: 19/04/2005 09:18 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
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Messages: 1271




sliders58 a écrit:

le mec ma dit qu'il venait d'une 155 Confused .
quesque que vous en pensé ?



Hello, ce n'est donc pas un Boxer...

La Bricatouille
I am the Shit !
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besoin de quelque conseil pour mon boxer .(photo only)
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