Posté le: 25/03/2005 12:09 |
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Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
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Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
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Pascalalfiste > Dois je comprendre que tu me dénigres en répondant"désolé mais je n´ai pas de sprint". Je suis en 33 pour ta gouverne premierement et ensuite je disais juste que cette théorie ne s´appliquait qu a ton modèle ...c´était juste pour que certains ne fassent pas l´erreur de reproduire ce calcul ....  |
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Cagouille alfiste
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Posté le: 25/03/2005 13:33 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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La vitesse de pointe reel du Skud, ben en réalité, je ne la connais pas du tout.
Jamais eu le temps, ni l'espace suffisant pour emmener la 5ème.
Pour l'instant, ce que je sais, c'est qu'à fond de 4ème, c'est dans les 200.
Si un GTV6 "stock" est donné pour 210 si mes souvenirs sont bons, je pense que le Skud devrait approcher un petit 220 en 5ème à 6500 trs.
(33.771 X 6.5 = 219....).
Ce qui me parait possible. Ensuite, confrontation de l'aero dégueulasse et pénalisante des coupés Alfetta, moins bonne que les 75.
Mais ça reste très sympa pour un 2 litres de 145 cannassons seulement et une tonne avec moi dedans.
Baboon |
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Posté le: 25/03/2005 15:38 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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Localisation: gard |
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Baboon a écrit: | La vitesse de pointe reel du Skud, ben en réalité, je ne la connais pas du tout.
Jamais eu le temps, ni l'espace suffisant pour emmener la 5ème.
Pour l'instant, ce que je sais, c'est qu'à fond de 4ème, c'est dans les 200.
Si un GTV6 "stock" est donné pour 210 si mes souvenirs sont bons, je pense que le Skud devrait approcher un petit 220 en 5ème à 6500 trs.
(33.771 X 6.5 = 219....).
Ce qui me parait possible. Ensuite, confrontation de l'aero dégueulasse et pénalisante des coupés Alfetta, moins bonne que les 75.
Mais ça reste très sympa pour un 2 litres de 145 cannassons seulement et une tonne avec moi dedans.
Baboon |
tu vas dire que j'en ai contre toi et loin de la bien au contraire!
mais donc on reviens rapport poid puissance, 900 bébé pour 145 pousseur, ok ça donne du 6.21 c'est pas mal, même trés bien pour ce genre de berlingot!
mais revenons donc à ce qu'on appelle la motricité, tu a beau avoir 145 pousseur pour 900 bébé, si les pousseurs sont asmatiques et qu'il leurs faut deux heures pour déployer toutes leurs puissance les bébé ils vont resté sur place!
un rapport poid, puissance, ce n'est pas uniquement sur l'inertie, mais aussi sur le temps que m'est la puissance à se développer !
pourquoi donc demanderait-on à un moteur de prendre des tours dans un laps de temps le plus court possible si ce n'était pour sa monté en régime et donc sa puissance et donc sa motricité!
un 2l TS de 180 000 km(de 145 cv)pour monter à 7500 tours, en poussant 900 kg il doit quand même pas le faire en trente secondes!
tu veux bien m'expliquer comment il fait ton bourrin fatigué, pour atteindre 7500 tours en poussant 900 kg sur 500 métres, alors qu'au départ il n'est déja pas question que ce moteur les donnes les 7500 rpm dans un laps de temps aussi court?
ps: excuse on vient me déranger en plein travail c'est mon gamin qui me demande si on a reçu la motul spécial prépa pour la soub!!!!!!
donc j'ai oublié une petite explications: toutes vos théories pour la vitesse à tels ou tels régime sont exactes, encore faut il que le moteur puisse développer cette puissance et qu'il ne le fasse pas que sur un banc mais en utilisations réelle, et que cela soit fait dans un temps qui est résonablement utilisable, dans la réalitée, malheureusement ça ne se peut pas avec un moteur d'origine, donc il faut de la motul, ! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 25/03/2005 16:58 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ok, il n'y a pas de mystère.
Le tracé de Lurcy se fait dans le sens horaire
On aborde la ligne droite "moyen" sur la 3ème, ou "en-haut" sur la 2ème, c'est à dire aux environ de 90///100.
Ensuite, il y a 750 metres de ligne droite avant le grand-droite qui se négocie à l'entrée sur un gros freinage en 4 ème, on y entre en 4ème, puis 3ème toujours en plein appuis puisque la courbe se referme.
Vicelard vicelard cette grande courbe à triple rayon.
Passer de 90 à 200 sur 750 metres avec 900 kilox et 145 chx, ça n'a rien d'un super exploit de la technologie.
Les Alpines A310 avec lequelles j'ai fait plusieurs tours étaient juste un peu mieux en vitesse de pointe. Notement la Calberson.
Ce qu'elles me prenaient en ligne droite, je leur remangeait immédiatement dans le sinueux, mais pas la place de les dépasser.
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Posté le: 25/03/2005 17:58 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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voila déja une explication, qui me donne un renseignement plus que valable sur la conduite en circuit vue que je suis nul sur ce genre de tracé! merci Baboon!
mais comment tu as fait pour que la voiture coupe pas à 6500 comme à l'origine, tu as changer quoi?
et merci pour le cour de conduite je note, si,si!  |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 25/03/2005 18:16 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Je sais qu'il y a un rupteur de régime, mais je ne sais pas à quel régime il intervient vraiment.
Il est d'origine, simplement verifié par l'ami ZP, mais pas modifié ni bidouillé, encore moins de pupuce à la con genre MORBACK & MORPION de chez Marcel Bielcoulet.
En tous cas, il grimpe à 7500 sans problème.
De plus, il a encaissé plusieurs fois plus de 8500 sur de rétrogradages d'enfer genre 5ème -->2ème.
J'ai un compte tours SIEMENS qui me parait juste et précis au moins à 100 trs!mn près.
Baboon |
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Posté le: 25/03/2005 18:53 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Baboon a écrit: | Je sais qu'il y a un rupteur de régime, mais je ne sais pas à quel régime il intervient vraiment.
Il est d'origine, simplement verifié par l'ami ZP, mais pas modifié ni bidouillé, encore moins de pupuce à la con genre MORBACK & MORPION de chez Marcel Bielcoulet.
En tous cas, il grimpe à 7500 sans problème.
De plus, il a encaissé plusieurs fois plus de 8500 sur de rétrogradages d'enfer genre 5ème -->2ème.
J'ai un compte tours SIEMENS qui me parait juste et précis au moins à 100 trs!mn près.
Baboon |
normallement sur ces moteurs il devrait couper sur 6500, mais l'électronique étant ce caleçon il se peut qu'il soit décalé ou inexistent, ou ignorer puisque le moteur ne force pas, ç'est est il possible, peut être je suis pas tronicien!
bon j'ai mon explication je suis content je vais pouvoir dormir cette nuit!  |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 25/03/2005 20:30 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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L'électrnique Bosch ou autre, j'y touche pas un caramel.
Pour ça, je passe par ZP, Tonton Christobal (forom Golfoo), ou Twin Spark (Yannick).
Je suis de la génération vis platinées et Bebert Décéhoeu. Jamais en panne ces vielles breloques.
D'ailleurs, les Touinesparque qui marchent le plus fort en prépa, sont tout bêtement montés en carbux et simple allumeur 8 pattes.
Baboon
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Posté le: 25/03/2005 22:11 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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Alfiste33 a écrit: | Pascalalfiste > Dois je comprendre que tu me dénigres en répondant"désolé mais je n´ai pas de sprint". Je suis en 33 pour ta gouverne premierement et ensuite je disais juste que cette théorie ne s´appliquait qu a ton modèle ...c´était juste pour que certains ne fassent pas l´erreur de reproduire ce calcul ....  |
faudrait voir a arreter la parano ou ptet fumer un peut d'herbe a elephant rose pour se calmer les nerfs, ou ptet juste lire les posts les uns apres les autres comme il faut car en premiere page il y a HEXEN qui nous explique qu'avec son sprint a 6500 trm en 3 son compteur indique 130 kmh, d'ou mon exemple de calcul a 65x2= 130.
donc avant de dire que se modeste calcul non scientifique destine a aider le cas echeant comme cela m'est arrive sur ma 33 en panne de compteur n'est valable que pour moi, faudrait d'abord verifier et alors peut etre s'appercevra t'on que l'on n'est pas que deux pour qui il est valable.
tu m'as jamais vu denigrer personne de plus. |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 25/03/2005 22:27 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Je confirme pour le GTV "skud" : j'ai jamais pu passer la 5 à Lurcy-Lévis.
Et je suis d'accord avec tout le monde sauf gtv30 qui m'a l'air un peu têtu : j'étais bien approximativement à 190 km/h à 7.000 trs/mn car très peu m'ont doublé à la fin de la ligne droite (Corvette et Clio V6 trophy) mais je suivais sans problème une clio RS chassis sport (la toute dernière avec les deux sorties d'échappement et 180cv).
Donc comme l'a dit Baboon, c'est le rapport poids/puissance qui compte.
De plus, j'avais déjà conduit sur ce circuit avec ma 75 turbo : pareil j'étais à 200 voire 210 km/h et j'arrivais à passer la 5 juste avant le freinage. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 26/03/2005 00:47 |
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Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
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pascalalfiste > ne t´inquiete pas j ai bien tout lu et je ne fais aucune consommation d herbe ou autre plante hallucinogene je me nourris seulement de plantes alfistes
excuse moi pour cette accusation, sans rancune ...  |
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Cagouille alfiste
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Posté le: 26/03/2005 00:53 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Forcemment, se rouler un "3 feuilles" avec des trèfles à 4 feuilles......
Bon, Bémole, on va se promener???? Cherche les trèfles, mais à 4 feuilles, cherche, cherche......
Baboon |
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Posté le: 26/03/2005 09:03 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Baboon, ouvre ton coffre !
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 26/03/2005 15:16 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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Alfiste33 a écrit: | pascalalfiste > ne t´inquiete pas j ai bien tout lu et je ne fais aucune consommation d herbe ou autre plante hallucinogene je me nourris seulement de plantes alfistes
excuse moi pour cette accusation, sans rancune ...  |
copain alors !  |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 26/03/2005 16:42 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Twin Spark a écrit: | Baboon, ouvre ton coffre !
Yannick |
rien d'illicite dedans, juste un cadavre de douanier  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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