Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190074354 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Vitesse de pointe du Skud Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/03/2005 00:54 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Fabrice Potenziata a écrit:
La TS etant donné pour 205 km/h mes calculs tiennent la route Cool

oui oui tes calculs sont bon, du moins pas les tiens ceux du bouquin!

prouve moi le en réalité et ta gagné une sucette à la menthe!

tu vas m'expliquer alors pourquoi, il y a des gens qui pour prendre les même vitesse sur cette ligne droite, avec des voitures de 100 cv de plus que celle de baboon dépense des fortunes, c'est ou que Baboon ne dit pas la vérité sur son moteur ou que les autres sont con!

c'est ce que je voulais dire et que vous vous obstinez à ne pas vouloir comprendre!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/03/2005 00:55 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13

pascalalfiste > ta theorie ne s applique qu à ton modele ...il est utile de le préciser ... Rolling Eyes
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/03/2005 01:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

C'est dure à casser un 2.0 TS.

Ce moteur, c'est Pascalfiste qui me l'avait donné.
Il avait peut etre 160 000 kilobornes dans les bielles, peut etre beaucoup plus.

Dynamo l'avait jeté tel quel dans le Skud.
Quand il l'a vidangé, il y est descendu un gros verre de goudron.
On lui à mis de la Motul, depuis il a fait une grosse dizaine de circuits dans les mains d'un peu tout le monde.

Le jour où ce berlingue me pètera à la tronche, je ne lui en voudrait pas.

Ah si, en fin de journée, le collecteur d'échappement à cassé comme du verre en bas.

Cherche collecteurs d'échappement de Touinesparque.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/03/2005 01:06 Répondre en citant
Invité

gtv30 a écrit:
La TS etant donné pour 205 km/h mes calculs tiennent la route Cool

oui oui tes calculs sont bon, du moins pas les tiens ceux du bouquin!

prouve moi le en réalité et ta gagné une sucette à la menthe!

tu vas m'expliquer alors pourquoi, il y a des gens qui pour prendre les même vitesse sur cette ligne droite, avec des voitures de 100 cv de plus que celle de baboon dépense des fortunes, c'est ou que Baboon ne dit pas la vérité sur son moteur ou que les autres sont con!

c'est ce que je voulais dire et que vous vous obstinez à ne pas vouloir comprendre!

Le poid et un truc ds le boitier d injection car d origine ça monte pas a 7500 un TS Confused
MessagePosté le: 25/03/2005 01:09 Répondre en citant
Invité

et faut voire a combien ils sortaient du virage precedent et a quel moment il freiné Rolling Eyes
MessagePosté le: 25/03/2005 01:25 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

et faut voire a combien ils sortaient du virage precedent et a quel moment il freiné Rolling Eyes

oui mais les autres ils lisent pas le journal quand même, avec une M3 d'origine 240 chevaux sous le capot et tu le double en fin de ligne droite, avec 145 chevaux et le mec il peut rien faire, je vais de ce pas acheter de la motul les enfents!

une des dernierres gt de sport qui n'arrive pas à te tenir alors quelle a 150 chevaux et 1.5 de cylindré de plus que toi et que le mec en bout de ligne il peut passer le virage plus fort que toi et a un freinage beaucoup plus performent et tout ça pour de la motul dans un moteur de 145 chevaux et de 180 000 km, vous y allez fort sur paris les gars!

quand je vais dire ça au gars à l'atelier il vont croire que j'ai fini breulot! Shocked
MessagePosté le: 25/03/2005 01:28 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut !

- Fab'Pot' : tu as raison, et tes chiffres sont exacts, et il existe deux types de BV de 75 turballe (mais c'est mon secret, nananère!)
- Pascalfiste : ton truc est bon pour ton GTV6 avec la BV de 75 1.8 Tb
- GTV 30 : tu as pas tes plaquettes à changer, là ??? j'en ai en presque neuf, et des disques aussi, même pas 20 000 km si tu veux....
- Baboon : j'ai un jeu de collecteurs de 75 TS si tu veux, tu passes quand tu veux, bien sûr.

@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 25/03/2005 01:31 Répondre en citant
Invité

Twin Spark a écrit:
Salut !

- Fab'Pot' : tu as raison, et tes chiffres sont exacts, et il existe deux types de BV de 75 turballe (mais c'est mon secret, nananère!)
- Pascalfiste : ton truc est bon pour ton GTV6 avec la BV de 75 1.8 Tb
- GTV 30 : tu as pas tes plaquettes à changer, là ??? j'en ai en presque neuf, et des disques aussi, même pas 20 000 km si tu veux....
- Baboon : j'ai un jeu de collecteurs de 75 TS si tu veux, tu passes quand tu veux, bien sûr.

@+++
Yannick

T aurais pas ouvert mon ancienne boite de 75 Turbo par hazard pour connaitre le secret????

Tu parles certaienement des boites de vitesses des 75 turbo des carabiniers ( gendarmes italiens) qui avait un rapport de pont de 10/43 au lieu de 11/43 pour les ventes aux particuliers?

Aurais vendue la meche Laughing

PS: tu me la garde de cotée pour l instant mon ancienne boite stp Cool
MessagePosté le: 25/03/2005 01:34 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Re,
Non, non, juste que j'ai la "RTA" officielle Alfa, et qui dit que selon les versions, il y a deux types de ponts dessus...

Tiens, demain si j'ai rien à faire, j'ouvre la tienne !

JE RIGOLE, allez, j'y touche pas....
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 25/03/2005 01:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Le rapport poids puissance GTV30 !!!!

Le rapport poids puissance du Skud est exactement le même qu'une Alfa 147/156 GTA, soit 6 kilox/Chx.

A Folembray, Abbeville je tournais plus vite que ces 2 voitures beaucoup plus puissante.
Mais à rapport poids puissance égal, pilote égal, ce sera toujours la plus légère qui freinera le plus tard et qui passera le plus vite en courbe.

A Magny Cours, je faisait jeu égal avec les 2 147 GTA parce qu'il y avait plus de lignes droites.

Toujours affaire de rapport poids/puissance, lorsque dans les années 60 au Mans, les minuscules Lotus Elite qui tenaient la dragée aux Ferrari 250 et Ford GT40......

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/03/2005 01:44 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Twin Spark a écrit:
Salut !

@+++
Yannick

non merci c'est fait en neuf!

mais par contre si tu as 5 litres de motul , je vais de ce pas préparer la clio 1.4 à maman pour mêtre toute ces mégane kits cars à la rue au prochain rallye du gard! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MessagePosté le: 25/03/2005 01:45 Répondre en citant
Invité

Twin Spark a écrit:
Re,
Non, non, juste que j'ai la "RTA" officielle Alfa, et qui dit que selon les versions, il y a deux types de ponts dessus...

Tiens, demain si j'ai rien à faire, j'ouvre la tienne !

JE RIGOLE, allez, j'y touche pas....
@+++
Yannick

Sur le ricambi il est dit que le pont cour (10/43) est reservé aux carabinniers! Enfin ce qui est sur c est qu il y as les 10/43 et les 11/43 Cool

( t as pensé a ma bague en caoutchouc?)
MessagePosté le: 25/03/2005 02:04 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Baboon a écrit:
Le rapport poids puissance GTV30 !!!!

Le rapport poids puissance du Skud est exactement le même qu'une Alfa 147/156 GTA, soit 6 kilox/Chx.

A Folembray, Abbeville je tournais plus vite que ces 2 voitures beaucoup plus puissante.
Mais à rapport poids puissance égal, pilote égal, ce sera toujours la plus légère qui freinera le plus tard et qui passera le plus vite en courbe.

A Magny Cours, je faisait jeu égal avec les 2 147 GTA parce qu'il y avait plus de lignes droites.

Toujours affaire de rapport poids/puissance, lorsque dans les années 60 au Mans, les minuscules Lotus Elite qui tenaient la dragée aux Ferrari 250 et Ford GT40......

Baboon

oui mais on est à 5.41 et 5 (pour certaine) pour une M3 plus lourde j'en convien mais avec un freinage pas mal du tout (pas sur les dernierres)

une M3 monté rallye ça tourne de 3.33 à 4 /1000 kg 320 chevauxmaxi groupe A /3.125
MessagePosté le: 25/03/2005 11:42 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13

Alfiste33 a écrit:
pascalalfiste > ta theorie ne s applique qu à ton modele ...il est utile de le préciser ... Rolling Eyes

desolé je n'ai pas de SPRINT, cette valeur de calcul comme je l'ai dit approche la realite compteur de certaines voitures pas toutes certe car sur ma 33 je fait pareil mais en retirant 500 trm, suffit de le regarder une fois pour savoir.
maintenant qu'on m'explique pourquoi la 155 a 4000 trm en 5 est a 160 compteur.
en V6, toujours devant les turballes
MessagePosté le: 25/03/2005 12:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

160 à 4000 = 40 kms!1000 trs.
Ce qui donne:

200 à 5000.
220 à 5500
240 à 6000

Ce qui est tout à fait normal et conforme.
Baboon
Vitesse de pointe du Skud
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes