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Posté le: 16/03/2005 02:47 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
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Localisation: De retour en UK finalement... |
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BTRET je m'incline! Si ça marche!!
A propos, mon blabla était bon pour des tuyaux droits...
Pour des tuyaux coudés un autre paramètre entre en ligne de compte : le rayon de courbure mini.
Kècequeçaikessa????
Ce serait plus facile à expliquer avec un dessin mais en fait, le flux a tendance à suivre le chemin le moins long, ce qui semble normal... En gros à couper la corde!!
Le souci est qu'en cas de rayon de courbure trop petit, on assiste à des survitesses parfaitement mises en exergue par une chtite simu Fluent, survitesses qui amènent des pertes de charges énormes.
En cas de survitesse excessive, le flux se retrouve paradoxalement "décollé" et ce décollement est à la base de turbulences à l'intérieur même du conduit : c'est comme ci en conduisant, un pilote prenait trop la corde et touchait un trottoir avec la roue avant intérieure : résultat, véhicule repoussé à l'extérieur du virage, déséquilibre pouvant amener au tête à queue (69 ) en sens INVERSE de la trajectoire.
Je ne sais pas si c'est clair, car y'en a 2 qui suivent... tous recalés!!!
Mais les lois de l'aérodynamique sont grave complexes et 1 petit post comme celui-ci ne peut que les effleurer....
Et encore, on n'a pas parlé d'acoustique... Si ça intéresse qq1, je continue!! |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 16/03/2005 13:23 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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San-Antonio, peux-tu regarder tes MP sur ce site STP. |
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Posté le: 16/03/2005 23:31 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
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Ca y est , enfin, ma 156 V6 24V 2.5 de 192cv d'origine en développe 213 cv...tout en restant en utilisation "routière-tourisme"...
La realisation porte sur une modificaton de l'admission consistant à changer les "pipes d'admission chromées, leur support et les joints par ceux d'un 3.0 V6 24V... Le but étant de montrer si la voiture en dehors de toute autre modif voit sa puissance augmenter... La transfo et la passage au banc donne après multiples mesures environ ,en fait, une moyenne de +8.5cv: la voiture passe à 200cv (191.5 cv avant modif avec bougies et filtre à air d'origine neuf). Les courbes "puissance" et "couple" sont superposables (surtout en bas) ou au dessus (surtout en haut des tours) de celles d'origine...
puis,
la voiture est passée à une reprogrammation de son boitier électronique (sans changer de puce), les programmations classiques du 2.5 V6 donnent maxi sur l'électronique entre +10cv à +15cv maxi (chez "autodelta" par exemple) tout en conservant une voiture utilisable en usage tourisme (pas de calage, ralenti stable, conso peu augmentée,etc...). Ici après la première modif portant sur l'admission (sans toucher au filtre à air), tout en conservant ce caractère "tourisme " et non "compétition" de la voiture, on a regardé si on pouvait gagner encore plus en puissance... Le resultat ressort à 213 cv et un agrement d'utilisation en bas régime bien meilleur... On peut passer au dessus de 220 cv mais des calages surviennent facilement au ralenti et la conso augmente sensiblement ( déjà que cele fait dans les 12l aux cent en temps normal...)
Les courbes seront fournis dès que je les récupère et dès que je sais les mettre en ligne...
Pour un avant gout:courbe de puissance:
_à 2500 tours: d'origine:67cv et modifié: 72cv
_à 4000 tours: d'orgine: 116cv et modifié:121cv
_à 5000 tours: d'origine: 167 cv et modifié: 173 cv
_à 6500 tours: d'origine: 191.5 cv et modifé: 213cv
_à 7000 tours: d'origine: 188 cv et modifié: 197cv
Courbe de couple fornie prochainement et ainsi que la totalité des autres...
Résultat: essai concluant |
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Posté le: 17/03/2005 00:03 |
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spiderman 2nd |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Suisse |
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Ils me font doucement rigoler ces bricoleux de l'électronique et ces manipulateurs du boîtier... Les services R-D d'Alfa (et de tous les autres constructeurs d'ailleurs) emploient des centaines d'ingénieurs à temps complet et si c'était si facile de "trouver des cv et du couple" sur un atmo il y a longtemps que cela aurait été fait de façon officielle, concurrence oblige...
Je suis par contre plus convaincu de ces modifs faites sur des turbo ou turbo-diesel, mais là on travaille sur le réglage de la pression du turbo et on trouve en conséquence des cv très facilement, au détriment de la fiabilité et des normes anti-pollution...
Ciao |
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Posté le: 17/03/2005 01:23 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Vaucluse |
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spiderman 2nd a écrit: | Ils me font doucement rigoler ces bricoleux de l'électronique et ces manipulateurs du boîtier... Les services R-D d'Alfa (et de tous les autres constructeurs d'ailleurs) emploient des centaines d'ingénieurs à temps complet et si c'était si facile de "trouver des cv et du couple" sur un atmo il y a longtemps que cela aurait été fait de façon officielle, concurrence oblige... |
eux sont obligé de respecter certains seuils de polluants...
les dit seuils que BTRET a probablement franchis.
maintenant sa voiture est hors la loi, elle pollue un max, pendant que des avions de ligne crachent le kerozene a peine brulé....et eux y polluent moins.. |
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Posté le: 17/03/2005 02:25 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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Tout a fait d'accrod sur le niveau de pollution.
Le principe est d'enrichir afin de travailler au rendement max et non à un niveau de polution réglementaire et min pour un comportement acceptable.
Il n'y a pas que les chevaux dans la vie... |
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Posté le: 17/03/2005 02:50 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Rien à ajouter Tectoteam, parfaitement résumé.....
Il manque aussi le niveau de bruit qui DANS CE CAS précis ne doit pas avoir subi de changement notable, mais dans le cas des prépas plus "musclées" crève le plafond....
Tectoteam tu es bien renseigné : en effet, tout le monde tape sur les bagnoles comme si la pollution de la terre entière était liée à l'automobile!!
Un avion crache 40% de Kérosène non brulé dans l'atmosphère, mais personne n'en parle : le réacteur, si performant soit-il reste une sombre daube dès qu'on aborde le chapitre pollution. Mais comme on n'a pas mieux...
On lira sur plein de site que le rendement d'un réacteur est supérieur à celui d'un moteur à pistons. Oui rendement énergétique! car le moteur à pistons perd 65% de son énergie dans les frottements et autre chaleur dégagée.....
.....mais seulement 0.5% des gaz rejetés sont polluants.....
Cela dit, pour toutes les "petites liaisons", type fret intra-Europe, je ne comprends pas que l'on ne revienne pas aux avions à hélice... Surtout à comparaison prix d'achat + cout d'utilisation.... Et vu le tarif du pétrole.... C'est une question que je me pose, mais comme j'y connais rien an aviation... Si qq1 a la réponse, je prends!!! |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 17/03/2005 15:03 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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BTRET a écrit: | On peut passer au dessus de 220 cv mais des calages surviennent facilement au ralenti et la conso augmente sensiblement ( déjà que cele fait dans les 12l aux cent en temps normal...) |
Je ne vois pas pourquoi il y aurait des calages au ralenti suite a une reprog de boitier. Conso: OK, quoi que meme la une fois passe les 1.2 de richesse il n'y a plus rien a gagner en couple/puissance. Tu aurais une explication ? |
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Posté le: 17/03/2005 17:19 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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J'étais pas à la recherche de cv mais c'était une petite expérience gratis pour moi et pour un ami mécano passionné qui ne l'avait jamais fait et que je vous fais partager... Juste pour voir... Si vraiment, je voulais gagner des cv et polluer à max... Je me montrais une petite préparation bi-turbo Novitec, un méga échppement libre pour fair aussi de la pollution sonore, etc... Car franchement, c'est pas l'aspect financier qui est un facteur limitant pour moi...vu mon boulot.... |
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Posté le: 17/03/2005 21:57 |
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Spiderosso |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 130 |
Localisation: Val D'Oise |
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Alors!? On attend le résultat avec inpatience ! |
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Les virages...oui, mais en travers c'est mieux ! |
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Posté le: 18/03/2005 14:12 |
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Spiderosso |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 130 |
Localisation: Val D'Oise |
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C'est quoi ton boulot ?
Pour ceux qui parlent de réacteurs, il faudrait peut être vous mettre à la page !!! Nous ne sommes plus dans les années 1960/70 avec la Caravelle les Boeing 707,727 et regretté Concorde qui étaient équipées de moteur à simple flux et laissaient une trainée noir dèrrière eux !!
Il faut arrêter de parler de ce que l'on ne connait pas et prendre au pied de la lettre toutes les conneries que peuvent raconter les média ou autre... |
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Les virages...oui, mais en travers c'est mieux ! |
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Posté le: 18/03/2005 14:14 |
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Spiderosso |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 130 |
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Merci BTRET de nous avoir fais partagé ton expérience.
C'est quoi ton boulot ? |
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Les virages...oui, mais en travers c'est mieux ! |
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Posté le: 18/03/2005 15:25 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Spiderosso a écrit: | Pour ceux qui parlent de réacteurs, il faudrait peut être vous mettre à la page !!! Nous ne sommes plus dans les années 1960/70 avec la Caravelle les Boeing 707,727 et regretté Concorde qui étaient équipées de moteur à simple flux et laissaient une trainée noir dèrrière eux !!
Il faut arrêter de parler de ce que l'on ne connait pas et prendre au pied de la lettre toutes les conneries que peuvent raconter les média ou autre... |
ils sont equipés de catalyseurs les navions modernes ?
ben alors...(d'ailleurs a ce sujet, chez les ricains, ou ils ont $#@!é des catalyseurs sur leur charettes avant tout le monde, et ou sous le capot c'est 'recyclage land'; donc on peut trouver chez eux une moto(y2k) equipé d'un ventilo rolls royce chez marine turbine technologie...qu'en est il de la pollution ?
en fait faudrait faire une big stat, pour voir c quoi qui merde le plus.
les caisses, les bahus, les avions, les bateaux, les fusées, la bouse de vache....... .
quand a moi je regarde pas trop la tele...ca rend bizarre |
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Posté le: 18/03/2005 17:07 |
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Spiderosso |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 130 |
Localisation: Val D'Oise |
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Ce que je veux dire, c'est que le kérosène est brûlé à 100% dans les réacteurs double flux moderne, avec un taux de dilution de 60, je ne vois pas comment faire autrement ! Maintenant ce qui sort derrière ?...
Et puis ces cons de mécanos qui font dégueuler l'huile quand ils font le plein de la bache, et le carburant vidé sur la forêt en cas de demi-tour en vol, et puis... |
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Les virages...oui, mais en travers c'est mieux ! |
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Posté le: 18/03/2005 17:29 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Spiderosso a écrit: | Et puis ces cons de mécanos qui font dégueuler l'huile quand ils font le plein de la bache... |
t'as l'air bien renseigné !!......;tu travaille ou deja ............
c quoi comme avions ??(sur lequels du fait degueuller l'huile)
j'aimerais bien mettre le cul dans un de ces bidules a ventilo geant voir meme un coucou a helice de voltige.....et dire au pilote de tirer le manche a fond jusqu'a que je perde connaissance ca doit etre drolement jouissif |
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