Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190254611 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Avez vous pensé à équiper votre Alfa d´un extincteur ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/03/2005 23:44 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

vous avez déja vu bruler beaucoup de jantes vous? Shocked Rolling Eyes

moi jamais, et c'est pas avec vos bersingues à deux balles que vous ferez tourner les pneus pour arriver à les chauffer pour y foutre le feu! Very Happy Very Happy Very Happy
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/03/2005 00:23 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

gtv30 a écrit:
vous avez déja vu bruler beaucoup de jantes vous? Shocked Rolling Eyes

moi jamais, et c'est pas avec vos bersingues à deux balles que vous ferez tourner les pneus pour arriver à les chauffer pour y foutre le feu! Very Happy Very Happy Very Happy

comme le dit johnny "allumeeeeer le pneu, allumeeeeer le peuneuuuuu"

Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 15/03/2005 10:44 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

le magnesium

Dangers chimiques: La substance peut spontanément prendre feu au contact avec de l'air ou l'humidité produisant les vapeurs irritantes ou toxiques. Réagit violemment avec les oxydants forts. Réagit violemment avec beaucoup de substances causant le risque d'incendie et d'explosion. Réagit avec de l'eau et des acides, formant le gaz d'hydrogène inflammable entraînant le risque d'incendie et d'explosion...
...........mais ces dangers sont reels lorsque le magnesium est sous sa forme granulaire et non pas lorsqu il est sous forme d alliage avec d autres meteaux....

voila

fred
MessagePosté le: 15/03/2005 10:52 Répondre en citant
spid-way
Cherche la boite à fusibles

maxifred a écrit:
le magnesium

Dangers chimiques: La substance peut spontanément prendre feu au contact avec de l'air ou l'humidité produisant les vapeurs irritantes ou toxiques. Réagit violemment avec les oxydants forts. Réagit violemment avec beaucoup de substances causant le risque d'incendie et d'explosion. Réagit avec de l'eau et des acides, formant le gaz d'hydrogène inflammable entraînant le risque d'incendie et d'explosion...
...........mais ces dangers sont reels lorsque le magnesium est sous sa forme granulaire et non pas lorsqu il est sous forme d alliage avec d autres meteaux....

voila

fred

dit fred tu serais pas de l'ile de beautée toi pour t'y connaitre aussi bien ?
MessagePosté le: 15/03/2005 12:10 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

avec tout ce que vous racontez sur les jantes en alliage de magnésium, le mec qui a ce genre de jantes il a pas intérêt à sortir sous la pluie, ni à les nettoyer avec quoi que ce soit même pas le chien qui y pisse dessus il se fait brûler le zizi !

franchement, vous racontez de ces trucs, si un gamin lit ça il vas croire que les voitures sont des bombes ambulantes et jamais de sa vie il passera son permis VL et si en plus malgré tout il le passe parce qu’il est courageux et qu’il veuille acheter un berzingue, le gars il lui dit achète ma voiture elle a 4 jantes en magnésium le gars il part en courant, de peur que le feu prenne par l’opération du st d’esprit !
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 15/03/2005 14:11 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

gtv30 a écrit:
avec tout ce que vous racontez sur les jantes en alliage de magnésium, le mec qui a ce genre de jantes il a pas intérêt à sortir sous la pluie, ni à les nettoyer avec quoi que ce soit même pas le chien qui y pisse dessus il se fait brûler le zizi !

franchement, vous racontez de ces trucs, si un gamin lit ça il vas croire que les voitures sont des bombes ambulantes et jamais de sa vie il passera son permis VL et si en plus malgré tout il le passe parce qu’il est courageux et qu’il veuille acheter un berzingue, le gars il lui dit achète ma voiture elle a 4 jantes en magnésium le gars il part en courant, de peur que le feu prenne par l’opération du st d’esprit !

c'est fait expres pour lutter contre la pollution si tout le monde à peur de rouler en voiture Rolling Eyes Very Happy
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/03/2005 22:44 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur

Perso j'ai deux pov extincteur perime un de 6 Kg dans le garage pour quant je bosse et un dans la R4 qui est la pour faire joli il est perime depuis au moins 10 ans je sais que je devrais en rachter 3 un pour chaque auto plus faire recharger celui qui est dans le garage . en attendant je me contente de faire attention et mes deux ancienne sont equipés de cosse a batterie autometique tu tire dessus et c'est debrancher ensuite c'est une affaire d'entretien c'est comme ca que je me protege. Confused Pour les autre usager de la route si je veux leur venir en aide j'ai rien, c'est plus con, mais si je regarde les probabilités comme je fait 90% de mes borne en voiture de fonction il faudrais que mon boss nous equipe mais la c'est une autre histoire car la l'auto ne m'appartiens pas Crying or Very sad
cromagnon
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
MessagePosté le: 15/03/2005 23:09 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

moi j'ai toujours un seau d'eau plein a l'arrière du GTV

Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/03/2005 03:21 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

moi je ne fume pas, donc ça me laisse beaucoup de souffle pour éteindre l'incendie en soufflant dessus ! Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 19/03/2005 20:55 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13

Bon enfin on voit partout fab potenziata qui la ramene disant qu il est le meilleur, enfin pour l´instant je trouve que mon post a fait l´unanimité malgré un peu de HS mais c´est pas grave... Wink
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 19/03/2005 21:06 Répondre en citant
Invité

Alfiste33 a écrit:
Bon enfin on voit partout fab potenziata qui la ramene disant qu il est le meilleur, enfin pour l´instant je trouve que mon post a fait l´unanimité malgré un peu de HS mais c´est pas grave... Wink

Rolling Eyes On parle de moi? J ai les oreilles qui sifflent Twisted Evil
Je n est rien avoir ds cette discution, je m en vais et je ne paye pas!
MessagePosté le: 19/03/2005 21:07 Répondre en citant
Invité

Alfiste33 a écrit:

Rolling Eyes On parle de moi? J ai les oreilles qui sifflent Twisted Evil
Je n est rien avoir ds cette discution, je m en vais et je ne paye pas!
MessagePosté le: 19/03/2005 21:37 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut les p'tits jeunes,

j'y connais rien en magnesium, je ne suis qu'un beotien, mais rappelez-vous du 7 juillet 1968, au circuit de Rouen-les-Essarts, où Jo Schlesser trouva la mort dans l'incendie de sa formule 1 Honda RA 302, incendie particulièrement violent car pour gagner du poids les concepteurs de l'engin avaient eu recours au magnesium et qu'un incendie de magnesium est tout particulièrement violent et difficile à eteindre. d'ailleurs l'annee d'apres les materiaux employables sur les vehicules furent reglementes...

l'extincteur est un objet utile, surtout sur les boxer car le collecteur est sous la voiture et la moindre fuite de liquide goutte dessus à tous les coups.
par contre, faites toujours en sorte d'attacher votre extincteur le plus solidement possible, sinon ça vole dans la voiture en fracassant les tetes. apres avoir vu une cervelle etalee sur une planche de bord, on met longtemps à redormir.

@+
zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/03/2005 21:29 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Ayé, extinceur acheté, yapuka étudier un système de fixation pas trop goret ...

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 29/04/2005 19:56 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13

de nouveaux investisseurs d'extincteurs depuis ??? Rolling Eyes
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Avez vous pensé à équiper votre Alfa d´un extincteur ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes