Posté le: 07/03/2005 15:27 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | J'avais eu le même cas sur mes plaquette d'origine Alfa Romeo.
Mais sur les Ferrodo D2000 et D2500 aucun problème. |
J'avais eu ça aussi avec un de mes GTV6. Plaquettes origine Alfa Romeo.
C'étaient des plaquettes presques neuves, mais qu'avaient de nombreuses années de stockage.
Effritées comme du vieux pin d'épice avarié, les plaquettes avant.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/03/2005 15:31 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
dinamo a écrit: | peut etre trop de préssion a l avant sais pour sa que tu brule les plaquettes..regarde si tu n a pas une répartiteur de frein sur le train ar.
désolé mais je ne connais pas du tout cette caisse alors je ne peut que trés peut t aidé |
Salut Dynamo!!!!!
Sur son Zagato Junior, c'est le exactement le même montage de freins que mon Bertone Sprint.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2005 18:46 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
Voici le cliché prit par Bull Z:
 |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2005 18:57 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Comme le dit Baboon, c'est possible que les plaquettes étaient vieilles. Ce que je sais, c'est que je les ai achetées neuves il y a 6 mois environ et que Junior Z les a montées pour la sortie de Abbeville.
Demain, j'appelerai le revendeur pour lui demander ce qu'il en pense...
 |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2005 21:04 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
moi il me semble que tu freine trés fort et que la "colle" qui fixe le tous parte en feu...........
j ai eux la cas sur une golf 2 gti et elle ont pris feu sur un trés gros et long freinage et les plaquette etait de marque FERRODO...... |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2005 21:33 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai aussi un jeu de plaquettes ferrodo.R qui c'est mis dans le même état en mode "stockage" dans le garage bizard !!!
Moi les Ferrodo j'en suis revenu, après les DS 2500/ensuite les 4003 pas mieux , depuis j'ai gouté au Mintex la y'a pas photo et même dans un carton dans le garage elles sont impec , sur la voiture j'en parle même plus ... |
|
Dernière édition par gtvpp le 09/03/2005 22:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 07/03/2005 22:31 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
C'est vrai que les Mintex elles ont l'air bien
Mais, bon, j'ai peux pas vraiment comparer avec les Ferrodo, vu que le système de freinage n'est plus le même non plus  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 07/03/2005 22:42 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: |
Mais, bon, j'ai peux pas vraiment comparer avec les Ferrodo, vu que le système de freinage n'est plus le même non plus  |
C'est sur, que du bonheur...  |
|
|
|
|
 |  | précisions sur les plaquettes Ferodo |
|  |
Posté le: 09/03/2005 14:16 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai trouvé un site qui explique très bien les choses :
http://www.ferodoracing.com/
Correspondance de la dureté des plaquettes Ferodo :
DS 2500 = H
4003 = C
DS 3000 = R
Les mieux pour nos voitures sont les DS 2500 et sur une propulsion il faut avoir les mêmes à l'avant et l'arrière...
Ce n'est pas le cas pour nous : DS 2500 avant, DS 3000 arrière.
Celles qui ont pété étaient des 4003, adaptées aux F3 et F Ford !!!
A+
Didier |
|
|
|
|
Posté le: 09/03/2005 14:58 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Ah ouai !!!!
Ceci explicant cela.
Un Giulia Junior ça pèse le double d'une Formule Ford.
Et les freinages en Formules Ford sont très bref et très très court, 4 fois plus court qu'un Giulia Z sur le même circuit, aux mêmes endroits.
En fait, t'as eu vachement de bol.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|