Posté le: 19/09/2004 20:49 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Alpa ---> exact je n'avais pas précisé. C'est un V6 de gtv6.
Dinamo ---> cherche pas l'avatar, il n'est pas en vente dans le commerce, c'est du "fait-maison"
Manfred ---> merci de tes conseils éclairés, mais c'est vrai que c'est plus simple sur l'établi (enfin par terre en l'occurence ... )
RESUME DES EPISODES PRECEDENTS
Dans le jardin il y a un gtv6, moteur HS, vraisemblablement bielle coulée.
Dans l'atelier il y a un v6 refait à neuf il y a 10.000 km.
But du jeu : interchanger les deux moulins.
Donc étape N°1 avant toute chose, profiter du cas rare ou le moteur n'est pas dans le compartiment moteur pour faire la distri. Problème, dans la liste des courses, j'avais oublié le galet du tendeur , et il est naze. Celui qui est dans la voiture est à peine moins naze ...
Donc pas grave en attendant de commander la pièce on va passer a autre chose: remontage de la pompe à eau. Et là GROS problème ! sur le bloc qui va être remis en place, un des boulon est cassé net !!! Il est resté en place. Impossible de le sortir. Donc on a essayé l'extracteur de goujon, cassé lui aussi !!! Perçage à la mèche métal mais pas encore très satisfaisant, donc semaine prochaine on va tenter de recréer un filet. En espérant que ça fonctionne comme sur des roulettes. Sinon, que faire ?
On en a quand même profité pour défaire tous les périphériques, il reste à défaire l'arbre de transmission, le radiateur et l'échappement. Croisons les doigts pour ne pas avoir d'autres merdes.
QUESTION : le galet tendeur se vend-il au détail, pas envie de me repayer l'ensemble tendeur hydraulique (j'en ai déjà 2 !) ???
Suite semaine prochaine ou suivante  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/09/2004 22:30 |
|
|
Senben |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Il me semble que non, on peut pas avoir que le galet, il faut tout racehter ou alors en trouver un d'occase.
Dis moi si tu arrives à en trouver un, ça m'intéresse. |
|
|
|
|
Posté le: 19/09/2004 22:44 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour ton histoire de gougon, moi je perce a coté et je mets une vis. Si tu prends juste à coté y a moins de risquent de tomber dans la flotte. |
|
|
|
|
Posté le: 19/09/2004 22:46 |
|
|
Senben |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pas facile à faire ça......
Mais sinon, un extracteur, ça marche super bien, je suis étonné de la force que l'on a. |
|
|
|
|
Posté le: 19/09/2004 23:06 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut
le gros probleme c est que l extrateur a cassé dans le trou, donc je pense que ca vat ce finir par repersage, refiltage et serrage comme je on poura
re question le bloque des vu il est en quoi comme metl
@+
david |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... |  | |
|
|
|
|
Posté le: 20/09/2004 12:40 |
|
|
Senben |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Essaye de bien repercer en dessous du diamètre, peut être arrivera tu as retirer le reste qui est sur le filetage avec une pointe, dès fois ça va pas mal. |
|
|
|
|
Posté le: 20/09/2004 13:04 |
|
|
sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
salut les gars .
c'est encore moi et mon alfa 33 TI 1.5
je vais bientot changer ma pompe a eau j' vais en profité pour changer la couroi de distrib aussi.
je pense que c'est le meme principe que sur le gtv ?
pouver vous me dire sur la photo quel son les poulis qui ne doivent pas bouger ? et es-que dessu il y a des marquages dusine comme sur la photo de fabrice?
ps: bonne idee d'avoir crée un poste a se sujet sa va en aidé plus d'un.
sa serai bien de l'epinglé par la suit. |
|
|
|
|
Posté le: 20/09/2004 13:12 |
|
|
sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Senben c'est exactement se que je fait quan j'ai se genre de probleme.
avan de percer mais s'y un pti coup de point bien au centre du bous de vis, comme sa t'es sur de percer au centre ,et sur de de pas bouziller ton filtage. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com