 |  | J ai mal aux bras [neige inside] |
|  |
Posté le: 24/02/2005 21:23 |
|
|
|
Ca fait 3/4h que j essaie d imiter Walt sur mes belles routes normandes enneigé
Bah c est tout un art, a ma décharge je passe bien moin vite que walt et mes travers sont bien moins regulier! Mais bon si y avit plus de neige en normandie peut etre que j y arriverias un jours
Mais je me suis fait vraiment plaisir, pas un seul tête a queue pour une fois! Mias la j ai vriament mal aux bras tellement j ai cramponné de foutu volant, c est dommage que j ai pas de video
Par contre contre en ligne droite sur neige elle roule en crabre et ce ds n inoporte quel sens de la route est ce un probleme avec le diff' autobloquant?????? |
|
|
|
|
Posté le: 24/02/2005 21:37 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
 |
 |
 |
|
les routes sont bombées souvent  |
|
|
|
|
Posté le: 24/02/2005 21:43 |
|
|
|
svsorupteur a écrit: | les routes sont bombées souvent  |
" ds les 2 sens de circulations"  |
|
|
|
|
Posté le: 24/02/2005 23:18 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Ton autobloquant foctionne très bien, sinon tu serais rester sur place, t'aurais qu'une seule roue qui patinerait sur place sans que l'autre bouge.
Une 75 sur la neige, c'est un peu "merguez" sans l'autobloquant.
Le saucissaunage, c'est du au relief de la route.
Toujours regarder loin devant soi, là où tu veux aller, et pas là où veut aller la voiture. Sinon, tu vas au tas.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 24/02/2005 23:25 |
|
|
|
Ma fois, par contre les traczir moderne sans autobloquant, elle on du mal a parti mais pares elle roulle droit, mais alors droit ............. tout droit ds le mur  |
|
|
|
|
Posté le: 24/02/2005 23:38 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est le drame de toutes les couscoussières qui ont une réparte avant/arrière de 50%/50%.
Alfetta/75 et 90, Porsche 944 ou 928, Volvo 320, BMW serie 3, Ferrari Daytona, Lancia Aurelia...............
Si c'est bien sur le sec, c'est la plus conne des repartition du monde dès que ça glisse beaucoup.
Tu te fais ridiculiser par une bête Fiat 500, Austin Morris Mini 850, Renault 4 Chx......
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/02/2005 23:45 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
le bleusaille de la neige !
t'as découvert les joies de la propulsion glissouillante....
héhé.
bah ouais c'est tout un art un chassis alfetta sur la schnee.
et le changement de vitesse : blocage de roue au débrayage, patinage à l'embrayage.
l'autoblocant de la 75 ne sert à rien sur la neige, pas assezz de transfert, pas assez d'adhérence, il y a plus de frottements dans le couple conique que sur le pneu !
vous pouvez essayer : accélérer sur un tas de neige, y'a une roue qui tournera folle, l'autre bougera pas, et ca fera un bruit de roulement..... |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/02/2005 23:55 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
-------------l'autoblocant de la 75 ne sert à rien sur la neige, pas assezz de transfert, pas assez d'adhérence, il y a plus de frottements dans le couple conique que sur le pneu !
vous pouvez essayer : accélérer sur un tas de neige, y'a une roue qui tournera folle, l'autre bougera pas, et ca fera un bruit de roulement.....---------------
Je supose que tu parles d'un autobloquant rincé ??????
Le Skud, comme mon Bertone, je lui soulève une roue arrière avec le rouleur, je passe la première, la voiture se barre sur une roue et le rouleur sous l'autre.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/02/2005 00:02 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
on parle de la neige, pas d'une roue sur le béton de ton garage |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 25/02/2005 00:07 |
|
|
seb57 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
moi sur la neige ou glace ..ba la 147 elle avance pas ...je fais du sur place ?..E.t kan j'enleve l'ASR ...ba ca patine ......moralité ...une bonne vieille FIAT 500 et ca royule ma poule ... |
|
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
|
|
|
|
Posté le: 25/02/2005 00:20 |
|
|
|
seb57 a écrit: | moi sur la neige ou glace ..ba la 147 elle avance pas ...je fais du sur place ?..E.t kan j'enleve l'ASR ...ba ca patine ......moralité ...une bonne vieille FIAT 500 et ca royule ma poule ... |
C est cause des pneus large, il creuse pas la neige et reste en surface.... pour ça que rie nne veut une 2cd ou une fiat 500 sur neige........... |
|
|
|
|
Posté le: 25/02/2005 10:32 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
 |
 |
 |
|
t as qu a voir en WRC ( rally de suede inside :0) bah les gommards qui z'ont ces gens là , c est trop drole :0) ont dirait des galettes :0) |
|
|
|
|
Posté le: 25/02/2005 10:35 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ah la joie de la neige
Si tu as mal aux bras c'est que tu étais un rien trop crispé, car sur la neige c'est vraiment très relaxe, les mouvements doivent être très coulés. Mais, t'inquiètes, ça vient avec la pratique .
En ce qui concerne l'autoblocant, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes il ne fait que 25%, mais il est tout de même bien utile et permet de ne pas faire du surplace à chaque sortie de virage et accésoirement maintenir de belle longues et progressives dérives. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 25/02/2005 10:37 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
au lieu de causer.........
venez dans les montagnes d auvergne vous entrainer........en neige y a ce qu il faut ici!!!!!!
c est rallye de suede tous les matins depuis 3 semaines!!!!
fred |
|
|
|
|
Posté le: 25/02/2005 10:45 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
c clair que la neige c est reposant en fait.........
faut etre doux sur l accelerateur le volant les freins........anticiper , le regard toujours dans la direction ou l auto doit aller........et jamais ou on a peur d aller..........
sur la neige plus on prend son temps plus on va vite!!
comme le snow board en fait................
vive la glisse
fred |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|