Posté le: 18/02/2005 11:45 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Sur un 4*4 genre SUV, les chaînes se mettent où : avant, arrière, les deux ?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2005 12:52 |
|
|
Spiderosso |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 130 |
Localisation: Val D'Oise |
|
|
 |
 |
 |
|
Sur la roue de secours !
Regarde sur le mode d'emploie constructeur. |
|
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux ! |
|
|
|
|
Posté le: 18/02/2005 17:30 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Max !!!!
Sur les 4 roues, sinon tu vas flinguer le visco coupleur centrale de répartion Av/Ar.
Sur les Golf Formotion et autre Audi WV Aldex, c'est pas un visco, c'est carrément un disque à friction comme un embrayage, un grosse daube.
C'est quoi ton Hessuvé ?????
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/02/2005 17:38 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ce n'est pas mon essui-vé, c'est celui d'une copine, un Mercos ML (je te rassure, je n'en suis pas à choisir mes copines en fonction de leur véhicules).
Merci Baboon. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 19/02/2005 02:33 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Elle doit sucer terrible ?????
Euh ......la Mercedes Hèmelle, pas la copine.....euh....la copine aussi ?????
Vite Bémole, on va se promener..........................
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/02/2005 14:21 |
|
|
fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 160 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Les chaines sur les 4x4 c'est dommage parce qu'en fait avec des pneus contact je crois que ça passe bien dans la plupart des cas sur la neige.
Justement j'étais dans l'Ariege (avec une 2rm) je voyais tous les 4x4 et compagnie passer tranquillement sur la même route alors que les autres dont moi aussi mettaient leurs chaines.
C'était pas des pneus à clou, cela s'entend et c'est rare, ce devait être juste des pneus contact et encore peut être même pas.
Par contre le souci c'est que la gendarmerie parfois ne laisse pas passer les voitures sans chaines, alors va leur expliquer que tu peux rouler avec une 4rm....ils raisonnent pas là dessus donc il faut avoir ses 2 paires dans le coffre au cas où.
Ce que j'ai vu avec la 155q4 c'est que sur la neige bien tassée on peut passer limite avec des pneus d'été mais ça glisse (ce qui bien sur, est assez rigolo ) mais bon c'est mieux sur une route déserte.
En plus les vitesses sont trop longues, donc ça reste très délicat.
Sur des mini-routes pentues avec de la glace, mieux vaut s'abstenir. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/02/2005 16:09 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
 |
 |
 |
|
Avec tous type de 4*4 avec des pneus normaux ( type michelin synchrone )- les flics ne m'ont jamais rien dit ( mais je suis immatriculé 73)
Avec ce type d'équipement je suis toujours passé ... , cela passe mieux avec des 'contacts' sans aller biensur hjusqu'à des michelin M+S
Avant avec la 33SW j'avais des contacts en hiver ( et les chaines dans le coffre - jamais utilisées) et un train pour le sec en été.
Pour moi en Savoie c'est la solution simple et efficace ( je roule en Rav 4 en attendant le Shamal )
Je n'ai de chaines en matière de 4*4 que sur le 504 PU Dangel ... que je n'ai jamais utilisées même sur les pistes forestières quand je vais chercher mon bois ( il ne passe pas chaine ou pas dans plus de 35 cm de neige fraiche ) |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/02/2005 17:29 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
Mouais fo voir !
Parce que ce WE je suis allé dans le vosges avec le grand faire certe que de la luge, mais ca ne m'a pas empechais d'etre bidoné devant un grand chez ruquier dans la rigole....
par contre je ne partage pas l'avis de bab's je les mettrais a l'avant si tu n'as qu'une paire, afin d'éviter le fameux passage de motricité au roues arrière qui ne ferait que creuser ta tombe dans le fossé. Bon certe si t'en a 4 vo mieux les mettre partour, et pas de paires à l'avant, je precise ici, il y a des prevers.
Pour en revenir à mon belge (et oui dsl, mais il avait les plaques belge, ainsi que l'accents de la banlieu bruxelloise) au fur et a mesur qu'il essayer de sortir, ca grosse (la voiture) levait les jambes. il doit etre sur la porte maintenant,... non excelent, pour etre un peu moqueur.
c'est bien une 146 avec chaine, ca passe partout....
PS:j'aurrais pu mettre des contact style alpin machin, mais c'est tellement plus rigide que n'importe quelle semelle que je roulais meme en ete pour avoir un peu de grip' |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/02/2005 18:22 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
shamrock a écrit: | Avec tous type de 4*4 avec des pneus normaux ( type michelin synchrone )- les flics ne m'ont jamais rien dit ( mais je suis immatriculé 73)
Avec ce type d'équipement je suis toujours passé ... , cela passe mieux avec des 'contacts' sans aller biensur hjusqu'à des michelin M+S
Avant avec la 33SW j'avais des contacts en hiver ( et les chaines dans le coffre - jamais utilisées) et un train pour le sec en été.
Pour moi en Savoie c'est la solution simple et efficace ( je roule en Rav 4 en attendant le Shamal )
Je n'ai de chaines en matière de 4*4 que sur le 504 PU Dangel ... que je n'ai jamais utilisées même sur les pistes forestières quand je vais chercher mon bois ( il ne passe pas chaine ou pas dans plus de 35 cm de neige fraiche ) |
Sauf que maintenant avec les pneus de 4x4 extra large extra taille basse avec extra plus de crampons que même mon GTV en a plus, 4x4 ou pas ça patine  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/02/2005 11:13 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
 |
 |
 |
|
à propos de la largeur, j'oubliais avec des contacts c'est une taille en moins en largeur et +5% en hauteur
ex de 205/65 prendre 195/70 ( surtout si on a un trainb été et un hiver ) |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|