 |  | 75TS: verifier le diff a glissement limité |
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Posté le: 19/09/2004 20:21 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Bonjour,
On dit souvent que le LSD (differentiel a glissement limité) ne s'use jamais. Pourtant sur ma chérie 75TS qui a 245mkm si j'accelere sur du gravier il ne reste qu'une seule trace de pneu.
Alors qui sait si c'est normal, et comment verifier le LSD de manière précise ?
Alexis |
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Posté le: 19/09/2004 21:23 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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"On" t'a dit n'importe quoi !
Le différentiel des 75 s'use comme tout le reste.
Seulement, on ne se rend pas compte quand c'est usé, parce que l'usure se fait de manière linéaire : plus les km passent et plus ça s'use et plus on s'habitue sans s'en rendre compte.
Le mien (75 turbo) à 150.000 km il était mort. J'en ai profité pour avoir un tarage à 45% au lieu de 25% d'origine. Eh ben on sent la différence !!!
Le tien, c'est clair qu'il est mort ! surtout à ce kilométrage...
Remets le à neuf et tu veras la différence (même en restant d'origine). |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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 |  | Re: 75TS: verifier le diff a glissement limité |
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Posté le: 19/09/2004 22:41 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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alpa a écrit: | Bonjour,
comment verifier le LSD de manière précise ?
Alexis |
il faut le demonter... donc tu vas bien te salir les mains.
cardan/etrier droit.. et tu le sort.
si tu est pret a le faire(verifier) je te guide si tu veut, a travers le forum ou par mail.
mis a part les clés courantes, il te faudras:
un jeu de cales
un pied a coulisse ou un micrometre d'epaisseur 0-25 ou palmer 0 a pas beaucoup.
de l'huile de boite
probablement un peu de liquide de frein.
une clé dinamometrique....!
alors... tu demonte ou pas ?
apres si il faut reregler(a coup sur dans ton cas), faut compter que quelques euros 40-50, si rien n'a morflé a cause de l'usure
pour le tarage de glissement ca coute plus cher; les disques en metal fritté coutent environ 80€ pieces, y'en faut deux(de plus).... |
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Posté le: 19/09/2004 22:51 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Merci tectoteam et Fifou.
Non, je ne demonte pas, because les synchros sont morts aussi, donc je le ferai en meme temps. Pour l'instant je retape une Mini, pour ma femme. La 75 attendra pour etre preparée circuit/route. Je veux juste qu'elle roule en attendant, je vais pas la laisser seule.
Mais je connais ton adresse .
PS: elle a aussi un cylindre en 5bars de compression. Mais ca marche bien, pour l'instant. |
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Posté le: 19/09/2004 22:53 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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ok
tant qu'a faire...tout en meme temps. on gagne du temps. |
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