| |  |
Posté le: 15/02/2005 16:12 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bull Z a écrit: | Ciao Walt
De toute façon on se reverra avant.
Je compte bien participer au Rallye de Lorraine.
Junior Z n’est pas encore certain de pouvoir venir.
Le vrai Rallye de Lorraine, c'est toute ma jeunesse automobile. J'ai passé quelques nuits sur le bord des routes des Vosges pour voir passer des Cobra (Jo Schlesser) des Ferrari GTO (Mairesse, Bianchi..), Jean Rolland et son TZ. Puis des Porsche 904 et 906 (Buchet, Poirot..) et enfin la grande période des Alpine et des Gord. (Nicolas, Terrier, Piot, Andruet...)
Je me souviens même de la victoire de Larrousse, dans le brouillard avec une NSU TTS.
Bon j’arrête de parler des souvenirs.
Tâche d’être à la hauteur de ta réputation en kart, tout en glisse !
A+
Didier |
En voilà une nouvelle qu'elle est SUPER bonne
Avec grand plaisir, je t'écouterais nous raconter tes souvenirs d'antan
Pour Junior Z, j'espère qu'il réussira a être encore une fois des notre, j'ai quelques leçons de pilotage à lui donner )))
Pour le kart, je vais faire mon maximum, mais débuter en compétition en plein championnat d'europe avec une mini structure, on va viser le top 15  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/02/2005 16:16 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Attention, généralement, le Mas du Clos par le CARF, c'est "zero" public.
Accès reservé uniquement à ce qui ont payé l'engagement piste.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 15/02/2005 18:27 |
|
|
Alfa |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour les ceusses qui veulent voir le Mas du Clos, dans Sport Auto ce mois-ci il y a un DVD (exceptionnel) avec toute la gamme Ferrari actuelle qui tourne dessus (360 spider, F430, 575 GTC, 612 Scaglietti, Enzo). De très belles images et surtout un tonnerre mécanique de folie. Mes oreilles en revent encore (La F430, quel son !!!) |
|
|
|
|
Posté le: 15/02/2005 20:25 |
|
|
Hubert |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Attention, généralement, le Mas du Clos par le CARF, c'est "zero" public.
Accès reservé uniquement à ce qui ont payé l'engagement piste.
Baboon |
Celà permet, au moins, de ne pas avoir de dingues sur le circuit! Si on tourne en ancienne, c'est pour le plaisir, et non pour casser son auto
En tout cas, j'y vais, évidement; pour rien au monde, je ne raterais une sortie comme celle-ci; c'est féérique
Hubert. |
|
|
|
|
Posté le: 15/02/2005 21:37 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est bien parce qu il faut un budget à 4000 balles avec trajet en hebergement que je risque de ne pas y etre.
On peu etre passioné, sans etre obligé de debourser tout le temps.
à magny cours pour l'alfette et la juilliette c'était abordable et il n'y a pas eu de casse pour autant vu le volume d'engager, non ? |
|
|
|
|
Posté le: 15/02/2005 22:11 |
|
|
Hubert |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est cher, oui; mais, depuis que j'ai Roberta, je ne prends plus de vacance; les rallyes, sorties et circuits suffisent à mon bonheur d'Alfiste C'est un choix, c'est tout!
Hubert. |
|
|
|
|
Posté le: 15/02/2005 22:19 |
|
|
|
Hubert a écrit: | C'est cher, oui; mais, depuis que j'ai Roberta, je ne prends plus de vacance; les rallyes, sorties et circuits suffisent à mon bonheur d'Alfiste C'est un choix, c'est tout!
Hubert. |
et ta femme ?  |
|
|
|
|
Posté le: 16/02/2005 23:27 |
|
|
Q4 |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
nous y serons surement
pour ce qui est du prix je ne le connais pâs encore
mais il y a 2 ans ca coutait 120€ la journee du dimanche avec un repas de qualite et tour libre a volonte ce qui n a rien d excessif compare aux tarif pratiques par jpg et ses confreres
par contre cette annee le circuit n est loue que le dimanche par le carf
donc pas de circuit le samedi apres midi comme les autre annees
mais bon j attend les tarifs qui je l espêre serons raisonnable
A+ Fabrice |
|
|
|
|
Posté le: 17/02/2005 00:50 |
|
|
Hubert |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Hubert a écrit: | C'est cher, oui; mais, depuis que j'ai Roberta, je ne prends plus de vacance; les rallyes, sorties et circuits suffisent à mon bonheur d'Alfiste C'est un choix, c'est tout!
Hubert. |
et ta femme ?  |
Suis célibataire, c'est l'avantage
Hubert. |
|
|
|
|
Posté le: 20/02/2005 15:51 |
|
|
Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi je veux venir en 33 1,7 16v mais par contre je ne souhaite pas participer sur circuit car je suis etudiant et je limite les frais...pourrai je etre passager sur quelques voitures sans avoir a payer la participation circuit ???
J aurai mon casque don cote securite c bon je suis au point .... |
|
Cagouille alfiste
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/02/2005 22:17 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Alfiste33 a écrit: | Moi je veux venir en 33 1,7 16v mais par contre je ne souhaite pas participer sur circuit car je suis etudiant et je limite les frais...pourrai je etre passager sur quelques voitures sans avoir a payer la participation circuit ???
J aurai mon casque don cote securite c bon je suis au point .... |
Salut Alfiste 33 !!!!
Cà, c'est fontion de ce qu'a prévu l'organisateur, des assurances souscrites, du propriétaire du circuit, etc, etc .....
Cela peut etre 200€ par voiture avec aucune limitation de pilote, comme cela peut etre 200€ par voiture et 100€ par pilote, voir 50 € pour les passager, eventuellement 30€ en tant que simple spectateur, etc, etc.....
.
C'est un exemple bien sur et non pas les prix reels..
Voir cela avec le CARF je pense, ou Hubert qui en est membre.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/02/2005 01:17 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Il y a un film très connu (dont je me souviens plus le nom évidemment ... mais que vous devez connaitre c'est sûr) où l'on voit plein d'images du mas du clos. Les virages ne sont pas dans l'ordre mais on se fait une bonne idée du circuit qui est effectivement génial... Mais attention aux rails qui sont omniprésents, quelques dégagements ont été revu il y a un an ou deux mais c'est pas la panacée. Sortie de route INTERDITE à quelques endroits bien chauds dont le virage du restaurant (sinon on finit DANS le restaurant ).
BULL Z : le virage du rocher, je pense qu'il faut prendre la corde plutôt tôt que tard mais bon on s'en fout, on n'est pas là pour faire des temps... juste pour pourrir les autres ! et prendre la corde tôt coupe la trajectoire instinctive de la plupart des pilotes alors danger !
Sinon, pour respecter l'éthique carféenne qui se complait dans les basses fréquentations, j'annonce que je resterais chez moi vu que j'ai du taf et pis qu'en plus les soirées BCBG et les défilés de mode sur circuit c'est pas trop mon truc...  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/02/2005 12:46 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Diremas
Je ne suis qu'un pilote du dimanche.
Je voulais dire qu'il fallait rester à l'extérieur au virage du Restaurant, pour pouvoir plonger à l'intérieur sur la partie cimentée de la Piscine et prendre bien à l'intérieur le Pont et la Tour. (attention au rail)
L'as-tu fait en moto ? les sensations doivent être extraordinaires.
Quant au repas du soir et au concours d'élégance, il faut les prendre au second degré : le concours n'est pas obligatoire et le repas du soir tu viens habillé comme tu veux et tu choisis avec qui tu manges...
Le principal c'est la piste qui elle est géniale...
C'est vrai ce n'est pas donné comme sortie, mais j'en profite tant que je peux.
A+
Didier |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/02/2005 04:31 |
|
|
Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
baboon > merci de tes précisions quant aux methodes du CARF. Personnellement je ne les connais pas moi j ai éte membre a l Alfa Club du Sud Ouest et je pense bien y revenir cette année mais je ne comprend pas bien pourquoi ils n accepteraient pas les spectateurs alfistes...Enfin bon je vaisdemander à Hubert comment ca se passe.... |
|
Cagouille alfiste
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/02/2005 23:46 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bull Z a écrit: | Salut Diremas
Je ne suis qu'un pilote du dimanche.
Je voulais dire qu'il fallait rester à l'extérieur au virage du Restaurant, pour pouvoir plonger à l'intérieur sur la partie cimentée de la Piscine et prendre bien à l'intérieur le Pont et la Tour. (attention au rail)
L'as-tu fait en moto ? les sensations doivent être extraordinaires.
Quant au repas du soir et au concours d'élégance, il faut les prendre au second degré : le concours n'est pas obligatoire et le repas du soir tu viens habillé comme tu veux et tu choisis avec qui tu manges...
Le principal c'est la piste qui elle est géniale...
C'est vrai ce n'est pas donné comme sortie, mais j'en profite tant que je peux.
A+
Didier |
Salut BullZ,
Pour t'avoir déjà vu rouler, j'ai vraiment rien à dire... C'est nickel ! Les traj que tu indiques sont toutes les bonnes. Il n'y a que celle du virage du "rocher" (je me souviens plus son nom) au bout de la ligne droite où je passe un peu plus vite en prenant la corde très tôt.
Sinon effectivement c'est en moto que je le connais... C'est vrai que ce tracé est vraiment génial, un des plus sympas que je connaisse mais les rails sont très intimidants pour les motards...
Avec une chicane dans la petite ligne droite qui précède le restaurant (obligatoire pour les motos), je crois avoir tourné en 1 29 mais n'en suis plus certain. J'ai taté un peu de compet en moto il y a 20 ans mais très peu et ça ne fait pas de moi un pilote (mais tu peux pas savoir comme j'en ai rêvé ...) !
Sinon, pour les journées du CARF, désolé mais vraiment je peux pas... C'est comme SEGA, c'est plus fort que moi...  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com