Posté le: 21/01/2005 14:30 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | WALT a écrit: | Seb, en ce qui concerne le plexi, j'ai un copain qui bosse dans une boîte au Luxembourg, je suis certain qu'il peut me faire des très bons prix. D'ailleurs je lui en ai déjà parlé pour une de mes voitures  |
tien tien laquelle? ben oui ça m'interresse si tu peux te renseigner |
Mystère
Dis-moi combien t'en veux et quelle épaisseur et je ferais signe. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 21/01/2005 21:45 |
|
|
potalain |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut
pas simple tout ça. J'ai actuellement 2 offres 1 GTV6 et 1 GTV2 L. Par amour du V6 je me lancerais bien dans l'aventure mais financièrement c'est plus chaud. Pour le 2L je me laisserais bien tenter (si ma femme est d'accord et c'est pas gagné!) en gardant l'esprit de GTVPP, minimum de poids bonne liaison au sol et bons freins. A ce propos GTVPP j'ai lu que tu avais des konis rouges, n'as tu pas voulu monter des amortos plus raides ou plus typés circuit? et dernière question (après je te fous la paix) aujourd'hui qu'est ce que tu ferais de plus pour continuer à l'améliorer? (sans entrer dans des frais inconsidérés)
merci d'avoir fait partager ton expérience!
@lain |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/01/2005 22:15 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | TurboSeb a écrit: | WALT a écrit: | Seb, en ce qui concerne le plexi, j'ai un copain qui bosse dans une boîte au Luxembourg, je suis certain qu'il peut me faire des très bons prix. D'ailleurs je lui en ai déjà parlé pour une de mes voitures  |
tien tien laquelle? ben oui ça m'interresse si tu peux te renseigner |
Mystère
Dis-moi combien t'en veux et quelle épaisseur et je ferais signe. |
Je mesure ça et je te le dis!!! ah non t'as pas le droit de préparer une voiture toi !!!!!  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/01/2005 22:52 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Re salut Potalain,
-pour commencer tu ne me déranges pas au contraire .
-Pour le choix du moteur c'est que toi qui peux savoir, bien sur le coup du V6 est plus élèvé (comme les perfs ), mais ne perds pas de vue que c'est sur du long terme, donc la facture c'est petit petit ...
-Le 2000 est un choix plus "raisonnable" , surtout pour commencer, mais bon c'est pas gagné pour le faire "avancer" et pis, tu aimes ou tu n'aimes pas , donc...
-Pour les Konis rouge , ils sont réglés au plus dur , ils sont très souvent critiqués, moi il me pose zéro soucis de toute façon pour rendre la voiture plus dur c'est les barres de torsions + les ressorts arrière qu'ils faut changer .
-Pour le moment je suis justement entrain de revenir en arrière , en remontent la voiture de plus en plus avec une apparence "d'origine", la prochaine étape c'est les glaces...Si si .
-Mais bon c'est du provisoire, j'ai des projets sur du moyen long terme avec un dossier beaucoup plus aboutit .
-Donc , le poids bien sur avec là un budjet de légèrement plus de 1500 euros, ce qui est en fait très raisonnable, pour ce prix, tu as le tableau bord, les ailes av, les portes, le capot av et bien sur le hayon ar en poly, avec deux baquets je pense que tu approches les 900/920 kg (sur un 2000) .
-Ensuite le moteur, j'ai plusieurs choix possible mais de plus en plus je penche vers un 2000 T.S avec des carbus (pour le plaisir et pour rester un peu rétro) avec dedans deux trois modifs .
-De toute façon c'est jamais fini, après les combinés ressorts, les freins dans les roues arrière, une caisse souder, des freins avant encore plus éfficaces, etc...
-Tout ça prend du temps et de l'argent, mais quant on commence et que ça plait c'est l'enfer , toujours un truc qui se promene dans ta tête .
-Le tout prochain chantier c'est le montage d'une "nouvelle" boite, qui sort de la tête et des mains du "sorcier" ZP avec des pignons de 75 T.S et un pont de gtv 2.0 (10X43) , reste a voir ce que ça donne , car je suis très content de ma boite "spécial" ZP que j'ai sur la voiture en ce moment, mais bon il faut éssayer de nouvelles choses pour voir (et surtout pour le plaisir) .
-"(sans entrer dans des frais inconsidérés) " c'est pas facile en fait au début tu peux facilement faire des "choses" mais rapidement il faut des sous sous ...
-Mais de toute façon pour se faire plaisir, tu peux pour pas très chère du tout faire une voiture (de base) que tu feras évoluer au fur et a mesure tranquillement .
-Tu as bien raison, commence par le chassis et le poids c'est un bon début, le reste c'est pour après , gentiment plus tard au fur et a mesure que tu "avances" dans ton histoire .
-Sur le forum tu as déjà un sujet sur lequelle tu as des choses qui sont bonnes a prendre, avec un autre forumiste qui est sur un sujet identique .
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=2738
Voilà, pas de soucis tu peux posé des questions, c'est avec plaisir
gtvpp |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com