Posté le: 17/01/2005 22:58 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ghost Line a écrit: | Diiiis, tu pourrais dinamiter une succursale de ma boite à Draguignan ? Steuplaiiiiii ^^ |
Euh, il est pas Corse le p'tit Lorent a ce que je sache.....!? |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 17/01/2005 23:02 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ghost Line a écrit: | Diiiis, tu pourrais dinamiter une succursale de ma boite à Draguignan ? Steuplaiiiiii ^^ |
Bah je m'en occupe moi si tu veux.
Je fais juste un petit crochet par Toulon avant, juste histoire de vérifier le bon fonctionnement du matos, et je m'occupe de ta succursale dans la foulée  |
|
|
|
|
Posté le: 18/01/2005 09:37 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci GTV613, je savait que je pouvait compter sur toi ^^ |
|
|
|
|
Posté le: 18/01/2005 14:51 |
|
|
|
sans problême, j'avais justement un truc à faire sauter là bas!
moi c'est le centre des impots, et toi?
y a un message de signature à laisser dans les décombres?  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/01/2005 19:00 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
 |
 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
 |
 |
 |
|
GTV613 a écrit: | Manfred a écrit: | sinon un cran c'est environ 3.5cm |
Ah oui, quand même !!!
Ca ça fait un peu beaucoup quand même...
Mais bon, y'a un truc que je pige pas bien : quand je dis " décranter d'un cran ", pour moi ça signifie sortir un côté de la barre de torsion de son logement, la tourner d'une dent, et la remettre dans son logement ( en gros, quoi ). Le logement en question pouvant être la traverse centrale à l'arrière de la barre de torsion, ou le triangle à l'avant ( ou tout au moins je crois ).
Et donc qu'on décrante de l'avant de la barre de torsion, ou de l'arrière, pour moi ça reste un décrantage d'un cran.
La seule différence étant que s'il y a + de cannelure d'un côté que d'un autre, un décrantage d'un cran du côté où il y a + de cannelures accentuera le rabaissement ( et lycée de Versailles ).
Mais bon, apparemment j'ai pas tout bien compris
Bah c'est pas grave : je fais confiance à mon mécano
Y se débrouillera pour pas trop me le rabaisser ce GTV6... |
ç'est le principe du vernier de pied a coulisse
si une dent coté triangle te baisse ,disons, de 5 mm et celle coté chassis de 4mm si tu tourne d'un dent cote triangle et d'une dent en sens inverse cote chassis 5-4 =1 mm tu auras baissé de 1mm meme chose si 2 dents 2mm etc ....
lorent a écrit: | merci aussi pour l'invit, mais malheureusement, ce jour là je bosse. mais si vous passez par fréjus plage, j'aurais au moins le plaisir de vous apercevoir le matin, l'aprêm je rentre sur lorgues, on risque aussi de se croiser à ce moment là! |
on passera certainement par frejus entre 11 h et 11 h30 donc indique nous le coin on dfera un concert de klaxon  |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/01/2005 19:11 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Manfred a écrit: | ç'est le principe du vernier de pied a coulisse
si une dent coté triangle te baisse ,disons, de 5 mm et celle coté chassis de 4mm si tu tourne d'un dent cote triangle et d'une dent en sens inverse cote chassis 5-4 =1 mm tu auras baissé de 1mm meme chose si 2 dents 2mm etc .... |
Ouais effectivement...
Mais c'est vrai que ça m'était pas venu à l'esprit de décranter d'un côté pour recranter de l'autre, parce que je pensais pas qu'un seul cran allait baisser la caisse de 35 mm.
Ceci dit, pour bien faire il faudrait avoir les valeurs exactes d'abaissement pour 1 cannelure et pour chacun des 2 côtés, avant et arrière, de la barre de torsion.
Et ça j'ai pas, donc je demanderai à mon mécano de décranter d'1 seul cran du côté où il y a le plus de cannelure, et on verra bien... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/01/2005 19:38 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Laurent du Var !!!!!
Bien venue chez les Frapadingonazes !!!!!
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 18/01/2005 19:44 |
|
|
|
[
on passera certainement par frejus entre 11 h et 11 h30 donc indique nous le coin on dfera un concert de klaxon [/quote]
frejus plage, bord de mer, vous pouvez suivre depuis st raph, vous longerez le marché de fréjus et avant port fréjus, au niveau du resto "l'escurial", une grosse remorque bleue foncé sur le marché, c'est moi
affutez les klaxons, je prépare l'appareil photo ! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com