Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

167530641 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » références et correspondances
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
références et correspondances
MessagePosté le: 14/09/2004 23:01 Répondre en citant
cancun
Petit nouveau

salut!
quelqu'un peut il me donner les réf et correspondances des pièces suivantes??
(pour 155 1L7, 96 avec clé code)

centrale code
capteur de code (bague autour du neiman)
motronic 1.7 (gestion d'alim et injection c'st ca ?)

sur quels autre modèles puis-je trouver ces pièces ?? 155 2L ??

merci d'avance,

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: références et correspondances
MessagePosté le: 15/09/2004 09:40 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

cancun a écrit:
salut!
quelqu'un peut il me donner les réf et correspondances des pièces suivantes??
(pour 155 1L7, 96 avec clé code)

centrale code
capteur de code (bague autour du neiman)
motronic 1.7 (gestion d'alim et injection c'st ca ?)

sur quels autre modèles puis-je trouver ces pièces ?? 155 2L ??

merci d'avance,

Pierre

Ta 155 est de quel mois exatement ? parce que 1996 semble être une période charnière pour les 155...tu n'aurais pas le type mine ou un truc du genre qui nous permettrait d'affiner le modèle ?
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: références et correspondances
MessagePosté le: 15/09/2004 11:42 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

ZM a écrit:

Ta 155 est de quel mois exatement ? parce que 1996 semble être une période charnière pour les 155...tu n'aurais pas le type mine ou un truc du genre qui nous permettrait d'affiner le modèle ?

Salut,

Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit pour les pièces en question qui n'ont pas été modifié à ma connaissance.

Cancun, désolé, j'ai tenté une recherche dans mon vieux compact98 mais impossible de trouver ... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/09/2004 11:45 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

J'oubliais ...

si tu changes toutes la centrale code ... il te faut aussi une nouveau jeu de clés non ???

enfin, question subsidiaire qui n'a rien à voir : c'est une boîte longue ou une boîte courte sur ta 155 1.7 ?
MessagePosté le: 15/09/2004 21:20 Répondre en citant
cancun
Petit nouveau

en changeant la centrale code je pense qu'on est pas forcément obligé de changer les clés; d'après les copies en anglais du manuel d'atelier, on doit pouvoir reprogrammer la centrale a partir du moment ou on a la master et les 2 autres clé ainsi que la carte code.....si quelqu'un a des infos la dessus...

concernant la boite, a quoi reconnait on si c'est une longue ou une courte??

le type mine est le suivant 167A4L et la 1ere mise en circulation en juillet 95;c'est de toute façon une phase 2 (ailes élargies) et répétiteurs ronds.

allez les gars un peu de grace !!!
@+++
Pierre.
MessagePosté le: 15/09/2004 22:02 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

pour la centrale code j'en sais pas plus que toi ! je demandais par curiosité ... par contre pour la boître a priori vu la type : 167A4L c'est une boîte longue (comme la mienne) de toute façon si la carte grise est à 7 cv fiscaux c'est une transmission longue ; 9 cv c'est une transmission courte ... à vrai dire je me suis toujours dit que le jour où je devais changer la boîte je mets la boîte courte mais en fait je ne sais pas trop ce qui est différent entre les deux ... j'ai déjà entendu parler de "pont" long et dans le manuel d'atelier (qui doit être le même que le tiens) on voit dans les caractéristiques de boîte que l'étagement des rapports est différent ...
D'ailleurs à propos de ce manuel je me suis rendu compte que certaines pages étaient soit manquantes soit illisibles , as tu le même problème ?
Je dois travailler sur le système de DA et il me manque justement des pages dans cette section !   Crying or Very sad  peux tu vérifier si tu les as ? c'est dans la section MECHANICAL UNITS / group 23 : steering ; les pages 8 à 11 inclues
MessagePosté le: 15/09/2004 22:02 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut Pierre !
Quand tu veux des renseignements ainsi, appelle moi, ça ira plus vite :

60615642 commutateur avec antivol
06015184 clef codée
60620293 barillets
60620001 clefs non codées
60615643 antenne
60617707 dispositif de commande électronique (boitier code) = apparemment plus dispo

46422622 boitier motronic 1.7 TS avec clé codée

Le topo de tout ce matos, sans le boitier, car plus dispo sort en TTC à 878.48 euros.... ça fait pleurer là !!!

Niveau correspondances, j'ai tout sorti en pièces pour ta 155, tu retouves ce matos sur toutes les 155 essence, le GTV/Spider (sauf les diesel, hein ??? lol), les 145/146 aussi, juste voir si elles ont les clefs codées.

Bonne pèche, si j'ai quelque chose, je t'appelle.

@+++
Yannick

PS :heureusement qu'il te reste la 75, jamais en rade ces caisses, et fidèles au poste Wink
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 15/09/2004 22:38 Répondre en citant
cancun
Petit nouveau

merci yannick pour ces précisions!!!
pour le motronic, il me semblait qu'il y avait peu de correspondances sauf sur les 8 soupapes, les 16 soupapes avait pas un boitier 2.21 ou quelquechose comme ca ???

sinon y plus qu'a faire le tour des casses  Razz

sinon si quelqu'un a une 1L7 qui traine et qui sait pas quoi en faire.......je la lui stocke bien ententu Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

@+++
Pierre
références et correspondances
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa