Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

167988876 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 164 V6 turbo?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
164 V6 turbo?
MessagePosté le: 05/01/2005 22:06 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

Salut,

Mon garagiste alfa local a une 164 v6 turbo qui traine dans le fond de son parc. Mon frangin qui trainait dans le coin et qui vient juste d'immoler la ptite 75 que je lui ai offert pour noel (dur dur!!), m'a rapporté les dires du garagiste :

Le bas moteur a 300.000 km, mais pistons changés car il y avait un trou dans l'un. Il dit que c'est a cause d'une bougie qui deconnait. Mais les trous dans les pistons c'est quand on exagere sur la pression de boost non? Si la bougie deconne, il y a pas d'explosion et pas de trou alors! Des avis?

Bref, il nous dit que si on remplace les AAC elle tournera. Je ne sais pas quoi penser. info/intox???????

En tout cas, ce week end je vais la voir de mes propes yeux, elle est nickel en dehors, et donc apparement un bloc a refaire. Bonne occaze a moins de 600 zorros?

Si vous avez une 75 1.6 ou 1.8 qui traine, memes avec des bricolles, a pas cher pour un ptit malheureux...

Chevaux de feux qui disaient...... oui mais je les voyai pas comme ca... Laughing
75 TS 1990
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/01/2005 23:25 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Sur les turbales des bougies usées (faut les changer tous les 20mkm) n'avacuent plus la chaleur, ca cree un point chaud et ca cliquette. MAIS, sur le v6 TB il y a un capteur de cliquette. Donc pour flinguer l'engin il faut rester tout le temps au dessus d'a peu pres 5000tr, car au dessus le capteur n'entend plus rien. Tu peux imaginer l'etat de la wouature de 300mkm et conduite ainsi.
En plus a 300mkm il faut au moins verifier, mais mieux changer les coussinets vilo/bielles. Et puis y a aussi le turbo qui a du s'en prendre dans la tronche. Donc une caisse comme ca vaut 500euros au max, et encore ...
eh oui....
MessagePosté le: 05/01/2005 23:53 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

Fin tragique d'une 75 ....

Cette petite 75 1.6 a bien marché mais pas longtemps.
En fait, on pensait que le circuit d'essence c'etait bouché, on avait pas reussi a trouver le filtre avant la pompe a essence (pourtant je croyait pas mon fragin et ben moi non plus je l'ai pas trouvé). Bref un coup de soufflette dans la rampe et dans la durite d'aller + un nouveau filtre apres la pompe (pour le moment on l'a mis la car sous la voiture en plastoc il aurait pas tenu longtemps et on cherchait la panne alors...). Bref, remontage, pas assez de colliers neufs en stock, on remet des vieux. On examine les deux regulateurs de pression d'essence, on nettoye... Et hop a l'essai, ptit tour de la maison.

1er essai, elle broutte et ne prend pas de tours. Re nettoyage et post sur le forum (manque de pression dans le circuit) et la l'idee de con mais de con je vous dis (pourtant j'evite tant que ce peux de causionner de tels actes, on tord legerement la durite de retour (90°)d'essence pour faire forcer la pompe et augmenter la pression), les vapeurs d'essence sans doute, nous ont tourne la tete.

2eme essai, depart en crabe de mon petit frangin au croissement. La je me dit c'est bien ca, la pompe va y passer.... Ben juste le temps de dire ca, petite marche arriere pour rentrer dans le garage et la WOUFFF une belle fummée.

Vite vite, eau + sable on craint les flammes. On arrive a arreter le feu et on arrose pour refroidir les plastiques (pour eviter les redemarages d'incendies). On souleve le capot et horreur c'est tout noir la dedans.

Bref je pense que la pompe a force et a perce/eventre la vielle durite d'essence, arrosage et flambage. Une saucisse grillée, une!

Les degats c'est que le compartiment est tout noir: moteur HS + faisceau. Malgres tout la voiture est intacte vu de dehors. La peinture du capot n'a que legerement brunie. Les ailes sont intactes.

Bilan:

On ne touche pas les durites d'essence
On achete des colliers neufs
on se mefie des vielles durites

ET SURTOUT une voiture n'explose pas (c'est le pompier qui est arrive apres qui me l a dit, "c'est que dans les films ca monsieur"). On peut essayer de sauver notre coucou. Bien refroidir le bloc pour eviter les reprises.

Voila voila.....

Dommage car freins, embrayage, flectors neufs. Gros chagrin de mon petit frere et blagues a gogos pour le nouvel an (voiture flambant neuve, un exticnteur pour ton anniversaire, elle pete le feu,.... j'en passe).

Du coup on cherche une 1.6 ou une 1.8 carbu ou ie a pas cher!

Je lui fait faire des tours de 75 turbo en guise de traitement post-choc...
75 TS 1990
MessagePosté le: 06/01/2005 09:18 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite

Pathetique et flamboyant Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/01/2005 14:01 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

au risque d'etre vulgaire.......ils sont congues les toulousains !
Expert en parpaing ballistique eighties powered
eh non! la c'etait une bourde de bordeaux
MessagePosté le: 06/01/2005 14:39 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

Il faut bien faire ses armes coincoin... Y a que quand on fait rien qu'on fait pas de conneries. Wink
75 TS 1990
MessagePosté le: 06/01/2005 14:42 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

Lino Vation a écrit:
Le bas moteur a 300.000 km, mais pistons changés car il y avait un trou dans l'un. Il dit que c'est a cause d'une bougie qui deconnait. Mais les trous dans les pistons c'est quand on exagere sur la pression de boost non? Si la bougie deconne, il y a pas d'explosion et pas de trou alors! Des avis?

Je confime ce que dit Alpa, en d'autres termes, plus de 5000 t/m pendant longtemps (sur autoroute) sur un moulin kilometré (aux alentours de 100.000 kms sur le biabero, après avoir été fortement mené), arc de chalumeau bougie-piston, et hop, joli trou-trou en plein centre du piston Evil or Very Mad , et re hop, 2 briques de réparations Evil or Very Mad

Lino

Et les consequences sur le haut moteur? Le garagiste parle du remplacement des AAC parcequ'il sont bouffés (a 300 000 c'est ptete un peu normal). Il n'y a aucun lien entre les deux problemes?
75 TS 1990
MessagePosté le: 06/01/2005 21:49 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Je pense comme Lino: prends la pour 500 euros au max et trouves/refais le moteur ou alors trouves une 3L en etat pour 1500 euros. Mais a l'usage une 164 c'est tout de meme plus cher qu'une 75.
164 V6 turbo?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa