|  | Catalyseur sur 33 16v cat(astrophique:( |
|  |
Posté le: 13/09/2004 23:44 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut à tous.
J' ai un petit problème avec ma 33 16v, mon pot catalytique est obstrué
Le problème est que je passe au mines, pardon a la DRIRE, dans pas très longtemps, et que j' ai le CT à faire. Le top serait le tube inox en lieu et place de cette merde, mais est-ce que celà passera au CT?
Quelles solutions sinon? Merci |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2004 23:54 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
moi je serais toi je me demerderais pour en trouver un dans une casse...(dur a trouver mais faisable, y a une imola dans une casse pas loin de chez moi , donc avec le cata...)
mais pourquoi dois tu passer au mines??? tu as fais des modifs dessus?? elle a perdue son immat ta 33?? |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2004 08:08 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut!
Héhé, trop simple, dans ce cas je mettais le cata de ma trofeo, mais le diametre de la ligne sur les 16v est de 50mm contre 45mm pour toute les autres series
Ma 33 est suisse, donc passage aux mines pour avoir la CG.
Enfin merci quand même  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/09/2004 11:38 |
|
|
fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Il faut voir par rapport à l'année de ta voiture si le cata était obligatoire. C'est pas 1992 ? A vérifier dans un centre de ct, ils te le diront de suite.
D'ailleurs tu pourrais sans doute te renseigner à la drire avant d'y mener ta voiture.
Sinon pour info, sur les 155q4, delta integrale, et surement toutes les bagnoles équipée du 1995 cm3, la ligne y compris le cata est en 50 mm.
Ce sont des cata équipés d'une bride ovale avec 2 boulons en entrée, et d'un tube simple en sortie. Si tu veux, je peux te donner les mesures sous qq jours.
J'ai viré mes cata : pas si simple ! Il m'a fallu confectionner ces fameuses brides qu'on ne trouve pas dans le commerce, avec de la tôle de 10mm.
Dur à faire.
A+ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/09/2004 15:04 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pourquoi ils sont pas dans la CEE les p'tits suisses ! ca eviterai passage aux mines et compagnie!!
po cool ! |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2004 21:04 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
si Fabroc, elle est de 1992, de mai je crois... Pourquoi?
Le cata n' est peu etre pas obligatoir, mais le type mine de la voiture
donne une 33 16v cat!!! |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2004 22:58 |
|
|
fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Pourquoi ? Parce que si le cata n'était pas obligatoire pour ton année de fabrication, t'aura pas de pb au CT je pense.
Mais pour cette histoire de 1992, il faudrait vérifier moi je n'en sais pas plus.
J'ai viré les 2 cata tout en les conservant, ça ne m'empeche pas de les reposer lors du prochain CT.
Pour les mines, je dois dire que je vraiment pas compétent sur le sujet.
Bon courage ! |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2004 23:13 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'avais comme projet de remplacer le catalyseur de ma 155 2L TS 16S par un tube (a priori facile, il n'y a pas la sonde lamda dessus ). Le gars qui me fait mes CT depuis 7 ou 8 ans, avec qui j'ai sympatisé, m'a dit que ça ne posait aucun pb vis à vis du CT, alors qu'elle st de 96. Du moment qu les normes de pollutions soient respectées, ce qui devrait etre le cas sans pb m'a t il dit.
Voila, aucune donnée certaine car je n'ai jamais eu le temps de le faire et que je la mets en vente. Mais ce gars est sérieux. |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2004 23:19 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com