Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189881258 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » assurances collection Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 29/12/2004 23:39 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Manfred a écrit:
le seul probleme c'est que l'on ne peut assurer que soit meme, son conjoint, et une 3eme personne maxi sinon en cas de pret c'est 760 euros de franchise
un peu génant quand on fait des ballades

J'affirmerais pas, mais il me semble bien avoir lu dans les conditions générales de mon contrat d'assurance chez Mascotte que la franchise ne s'appliquait pas lors de sorties organisées par des clubs ou lors des déplacements pour assister à des concentrations de véhicules anciens.
En revanche les conditions étaient assez vagues ( doit-on appartenir au club qui organise la sortie, ou est-il suffisant d'être invité ? , qu'est-ce qu'ils entendent exactement par " concentration de véhicules anciens " ? , etc etc ... ). A éclaircir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/12/2004 00:11 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Pour ma part je suis chez un courtier

HERVE CLAVEL
Qui en se moment m'assure chez AXA

Pour mon spider je paye 169 euro en collection

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/12/2004 00:14 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

John Veloce a écrit:

HERVE CLAVEL

Tu pourrais me donner les références?
Tu as qu'elle couverture à ce prix là?Au tiers?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/12/2004 00:27 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

oui tiers tu c de nos jour le tou risque n'est plus se qu'il etait Rolling Eyes j'en et fais les frais avec ma moto en voulant eviter une co..... je suis parti en glissade et donc trés mauvais le bitume pour les chrone et le peinture ! et bien malgré le tout risque wouallou! il aurrais fallut que je passe a travers sa caisse pour etre rembourser! les reparation tout pour ma pomme sinon mon bonux aurais sauté!

Tiens voici les ref:

Herve Clavel
5 ter Av laurent Bonnevay
69350 La Mulatiere
Tel 04 72 66 37 00

Pour les garanti je ne les est pas en detail donc je vais pas te dire des conneries, mais tout se que je peu te dire c que comme c un courtier il va toujour t'assuré au mellieur garantie et tarif sans que tu est rien a faire en fais je le vois sur la carte verte quand je la recois et la je suis chez AXA

Alfa Romeo Spider 1986
MessagePosté le: 30/12/2004 10:12 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur

Mo,i 80 € chez ICC pour ma Montreal, mais je n'ai pas reçu le courrier dont parle Baboon...
J'ai pas encore eu d'experience de probleme avec eux...

Didier
Vraooom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2004 12:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Didier!!!!

Moi non plus, je n'ai eu aucun problème avec eux.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/12/2004 13:14 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

John Veloce a écrit:

HERVE CLAVEL

pareil : mon spid chez clavel.
Je ne sais pas du tout ce qu'ils valent (jamais eu de sinistre avec le spid), mais en tous cas, leur contrat c'est du bonheur : c'est en fait un forfait flotte, donc les obligations de vehicule secondaire, de trajet travail etc sont vraiment très light. A lire !!!! Je n'ai jamais vu moins restrictif !! J'avais posté les CG ici il y a quelques temps, il faudrait les retrouver.
houston
MessagePosté le: 30/12/2004 14:30 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite

houston a écrit:
John Veloce a écrit:

HERVE CLAVEL

Je ne sais pas du tout ce qu'ils valent (jamais eu de sinistre avec le spid), mais en tous cas, leur contrat c'est du bonheur : c'est en fait un forfait flotte, donc les obligations de vehicule secondaire, de trajet travail etc sont vraiment très light. A lire !!!! Je n'ai jamais vu moins restrictif !! J'avais posté les CG ici il y a quelques temps, il faudrait les retrouver.
houston

salut houston
les CG c'etait sur l'ancien forum ou le nouveau
autrement as tu les ref de ces CG (elles sont notifiées dans les conditions particulieres de ton contrat)
ça m'interresse pour en parler avec mon assureur AXA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/12/2004 14:39 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

sweb a écrit:
houston a écrit:
John Veloce a écrit:

HERVE CLAVEL

houston

salut houston
autrement as tu les ref de ces CG (elles sont notifiées dans les conditions particulieres de ton contrat)

Moi aussi je suis chez axa mais par un courtier, il faut que je fasse faire des devis pour aller le voir Cool
Par contre il y'a un truc dont je me suis rendu compte avec les assurances collection: tout est en option. La 75 TS et Turbo, si j'ajoute toutes les options dont je dispose de série avec mon assurance classique (vol incendie, bris de glasse, vandalisme) on arrive pas loin du meme prix!!! en plus pour vol incendie il faut une valeur déclarée du véhicule donc expertise qui douille et a faire tous les 2 ans!!
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/12/2004 14:58 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite

turbo seb a dit
Citation:
....en plus pour vol incendie il faut une valeur déclarée du véhicule donc expertise qui douille et a faire tous les 2 ans!!

tu peut faire une expertise pour env 25 euros http://www.retro-expertise.com/
y a un dossier à telecharger puis renvoyer
idem chez retro assurance
copier coller du site :
Rétro-Expertise et votre assurance

L'attestation de détermination de valeur délivrée par RETRO EXPERTISE a un rôle essentiel : permettre d'assurer un véhicule de collection en valeur agrée. Mais vous pouvez également utiliser ce service pour avoir tout simplement confirmation de la valeur de votre véhicule.

Grâce à cette attestation vous ne rencontrez donc aucune difficulté au moment d'un sinistre, dès lors que votre assureur a accepté la validation RETRO EXPERTISE et qu'il fait figurer deux mentions claires sur votre contrat :

1 - La valeur assurée.
2 - La confirmation qu'au jour d'un sinistre vous serez indemnisé sur la base de cette valeur.

Un assureur applique scrupuleusement ces conditions et valide sans aucun problème les attestations de RETRO EXPERISE. Il s'agit de MASCOTTE ASSURANCES dont nous vous invitons à découvrir les conditions sur leur site Internet : Vous pourrez juger de la compétitivité de leur tarif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/12/2004 15:01 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

sweb a écrit:
salut houston

je viens de le retrouver :
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=393&highlight=
j'y reprends quelques passages critiques des CG de clavel/axa, en mettant en évidence ce qu'ils disent au telephone, et ce qu'il y a réellement dans le contrat...
houston
MessagePosté le: 30/12/2004 15:10 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite

houston a écrit:
sweb a écrit:
salut houston

je viens de le retrouver :
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=393&highlight=
j'y reprends quelques passages critiques des CG de clavel/axa, en mettant en évidence ce qu'ils disent au telephone, et ce qu'il y a réellement dans le contrat...
houston

nickel chrome houston
mais en faut un peu plus
pour ceux que ça interresse c'est les references des conditions generales
qui faut pour discuter avec l'assureur (elles sont notées egalement au dos des CG en tout petit 6 ou 7 chiffres )
moi perso le mien n'arrete pas de me dire qu'un contrat flotte c'est reserve aux pro
là on voit bien qu'il se fout de ma gueule
MessagePosté le: 31/12/2004 17:37 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur

Citation:
TurboSeb

C'est pour quelle assurance tes tarifs. Il me faut des devis pour que mon assureur s'aligne dessus. ça m'interesse bien le truc j'en paie 3 et les utres sont gratuitres!!!

turboseb, vu le nombre d'alfa que tu possèdes, tu devrais te tourner vers une formule flotte en assurance collection (en général tu paies la meme chose que tu aies 3 voitures ou plus). voir assureurs cités supra !
assurances collection
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes