Posté le: 27/12/2009 22:03 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Juste en passant, il me semble que quelques bagnoles ont été produites sans mano d'huile, avec seulement des témoins d'alerte, et que ca fonctionnait pas trop mal. Y'en a pas eu beaucoup, juste quelques centaines de millions quoi. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 27/12/2009 22:28 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Y a même une voiture qui a été produite qu'avec le mano d'huile, c'est à dire sans voyant d'alerte de pression d'huile...
Et ça, ça manque vraiment.  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/12/2009 00:50 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | Juste en passant, il me semble que quelques bagnoles ont été produites sans mano d'huile, avec seulement des témoins d'alerte, et que ca fonctionnait pas trop mal. Y'en a pas eu beaucoup, juste quelques centaines de millions quoi. |
Oui pour du 90 sur route et 130 sur autoroute , mais bon soit objectif dès que se meme genre de voiture est décliné en sportive y a d'un coup des manos a droite a gauche ou des indications plus complete sur des ODB, alors certains diront que c'est de la frime d'autre comprendront que les constructeurs ont installés ses manos parce que justement ses versions etaient suceptibles d'avoir une utilisation plus sévere que la version de base voila tout et ca c'est valable aussi chez tout les constructeurs,
et puis avoir une voiture avec des manos sur piste c'est rouler plus sereinement quand meme... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/12/2009 01:14 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
+1  |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2009 12:41 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Avec des puissances dépassant parfois les 300cv/litre (sans turbo), des régimes de rotation pouvant aller jusqu'à 17 000 tours....... les motos se passent très bien de mano de pression d'huile.
C'est utile mais pas indispensable. |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2009 18:45 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
et meme parfois de mano pour le niveau d'essence, mais la ont parlent depouillement, et puis sur une becane quaser tout les manos c'est difficile, enfin l'autre jour j'avais le cbr 1000rr d'un pote il y avait temerature etc.. en digital  |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2009 22:06 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Tout à fait, c'est bien du dépouillement. Je pense que l'esprit du secma c'est carrément ça aussi donc personnellement, cela ne me choque pas.  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2009 23:25 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Non la smecta c est pouilleux  |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2009 23:40 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
162B1M a écrit: | Non la smecta c est pouilleux  |
bon quand tu joues au golf pour mettre les clubs!!! on est d'accord  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/01/2010 23:24 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
162B1M a écrit: |
Excusez moi papy mais la température d eau et la pression d huile reste c est toujourts mieux que le voyant trop tard.
--------------------
Vous etes dépassé papy, faut penser a rendre le tablier. |
Le Papy, il a conduit des tas d'automobiles où il n'y avait aucun mano
Et d'autres où il y avait trop de mano
Mano, voyant ou rien du tout, c'est exactement pareil
Autant virer les mano qui prennent la tête pour rien
Les bonnes huiles, les bons liquides, les bons filtres changés et vidangés
en temps ou kilomètrage utile, le respect des niveaux, il n'y a que ça de vrai
Il a quel age et quel kilomètrage ton liquide de freins, ton huile de boite à pignons ???????
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/01/2010 00:32 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | 162B1M a écrit: |
Excusez moi papy mais la température d eau et la pression d huile reste c est toujourts mieux que le voyant trop tard.
--------------------
Vous etes dépassé papy, faut penser a rendre le tablier. |
Le Papy, il a conduit des tas d'automobiles où il n'y avait aucun mano
Et d'autres où il y avait trop de mano
Mano, voyant ou rien du tout, c'est exactement pareil
Autant virer les mano qui prennent la tête pour rien
Les bonnes huiles, les bons liquides, les bons filtres changés et vidangés
en temps ou kilomètrage utile, le respect des niveaux, il n'y a que ça de vrai
Il a quel age et quel kilomètrage ton liquide de freins, ton huile de boite à pignons ???????
Baboon |
Le liquide de frein étant hydrofuge ( je ne vous apprendre rien l ancien ) je le change tout les 2 ans car je n est pas le temps de faire les 60 000km
Je garde mes mano l ancien si ça vous dérange pas
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/01/2010 13:12 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
162B1M a écrit: |
Le liquide de frein étant hydrofuge ( je ne vous apprendre rien l ancien )
|
Veuillez m'excuser JEUNE HOMME, mais :
les liquides de frein sont "hydrophiles" |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 22/01/2010 14:48 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | 162B1M a écrit: |
Le liquide de frein étant hydrofuge ( je ne vous apprendre rien l ancien )
|
Veuillez m'excuser JEUNE HOMME, mais :
les liquides de frein sont "hydrophiles" |
MDR  |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2010 18:48 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | 162B1M a écrit: |
Le liquide de frein étant hydrofuge ( je ne vous apprendre rien l ancien )
|
Veuillez m'excuser JEUNE HOMME, mais :
les liquides de frein sont "hydrophiles" |
Woua!!!!! c'est vraiment crade  |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2010 18:55 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|