Posté le: 17/12/2009 23:38 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Posté le: 24/12/2009 14:21 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Les manox d'huile et d'eau?????
Mais ça ne sert à rien
Quand les aiguilles sont par terre, il y a déjà longtemps que le berlingue
est en vrac, flinguenaze et destroy.
Les manox partout, ça fait longtemps que cette connerie m'a passée.
Je préfère de très loin un avertisseur lumineux ou sonnre d'alerte d'anomalie
Les manox, ça sert juste à rassurer les hypoconcondriaques paranox et ceux qui s'astiquent la virgule devant des tableau de bord d'Airbus.
Et pourquoi pas des manox de tempèrature et de pression rectale, pour mesurer le trouillomètre et le pétomètre de dégazage ????????
Baboon |
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Posté le: 24/12/2009 14:32 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Baboon a écrit: |
Les manox d'huile et d'eau?????
Mais ça ne sert à rien
Quand les aiguilles sont par terre, il y a déjà longtemps que le berlingue
est en vrac, flinguenaze et destroy.
Les manox partout, ça fait longtemps que cette connerie m'a passée.
Je préfère de très loin un avertisseur lumineux ou sonnre d'alerte d'anomalie
Les manox, ça sert juste à rassurer les hypoconcondriaques paranox et ceux qui s'astiquent la virgule devant des tableau de bord d'Airbus.
Et pourquoi pas des manox de tempèrature et de pression rectale, pour mesurer le trouillomètre et le pétomètre de dégazage ????????
Baboon |
Excusez moi papy mais la température d eau et la pression d huile reste c est toujourts mieux que le voyant trop tard.
Le voyant lumineux de pression d huile il s allume a 0.25 bars... soit quand il est bien trop tard, l aiguille quand tu vois que a 4000 trs/min t as que 2 bars tu dis il est temps d arreter on peu encore sauver tout le monde...
Pareil pour la température d eau, quand le voyant d allume souvent la culasse est deja déformé ( allumage voyant vers 110/115) alors que l aiguille quand elle atteint le 100 tu sais qu il est temps de lachet et si ça redescend pas d arreter complemtent le moteur.
Vous etes dépassé papy, faut penser a rendre le tablier. |
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Posté le: 24/12/2009 17:20 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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les manos sa sert a rien ?
tient l'autre jour un pote en bmw M3 trouve bizarre sa temparture d'huile monte anormalement, cette bagnole est munie d'un calorsthat pour le radiateur d'huile, bref quand tu roules "normal" la temperature tourne a 90, tu met gaz ca monte a 100 et de nouveau sa redscend a 90 puisque le circuit s'ouvre et la l'huile passe par le radiateur d'huile et ca refroidi tout le monde, mon pote avait cette piece defaillante et en arsouille la temperature est monté 130deg, du coup il a coupé sinon ca aurai continuer a monté, alors sans mano comment savoir si cette piece deraille pas? pour info le moteur de cette bmw (que je possede aussi) coute 12000eur HT, il sert a rien le mano?
baboon ta voiture sans permis c'est fait pour la balade voila pourquoi y a pas de mano c'est tout  |
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Posté le: 24/12/2009 17:31 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Puisque le vieux croulant te dit que ça sert a rien les mano  |
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Posté le: 24/12/2009 19:11 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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ont va pas le changer a son age, mais c'est comme les veilles alfa il a le charme de ses defauts le baboon  |
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Posté le: 24/12/2009 20:41 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Non, moi je pense aussi que les manos ca sert pas à grand chose.
Pour 99% des utilisateurs, c'est simplement décoratif "rèsse". |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 25/12/2009 02:28 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Offrons une guirlande au vieux, il sera content de voire les lumières s allumées :
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Posté le: 25/12/2009 03:36 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Ne sois pas insolent, le vieux comme tu dis pourrait t'en apprendre beaucoup sur les alfas, même si il est moins drole qu'avant  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 25/12/2009 14:08 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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POur contenter tout le monde une petite video sur laquelle on voit des manos des compteurs et aussi des VOYANTS....
http://www.youtube.com/watch?v=9ARcyF6H1G8
Pour la petite histoire les 6 cylindres ultra-affutés peinent pour doubler une 75.................à moteur Twin spark atmo je précise
Bon d'accord il faut plus de 12000 euros pour le préparer (moteur) mais Plus de 250 cv au banc
Et c'est fiable le gus fait de l'endurance (4h)
I love you Twin spark  |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 25/12/2009 22:21 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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tu te serai pas gourré de vidéo la? |
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Posté le: 25/12/2009 23:17 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 26/12/2009 11:22 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Baboon a écrit: |
Quand les aiguilles sont par terre, il y a déjà longtemps que le berlingue
est en vrac, flinguenaze et destroy.
Je préfère de très loin un avertisseur lumineux ou sonnre d'alerte |
C'est vrai, ça sert à rien les manos
Sur la mienne y'en a un , il arrête pas de bouger. Un coup il est est au maxi, un coup au mini, des fois vers le milieu. Par contre j'ai remarqué qu'en roulant il descend toujours, plus ou moins vite selon la conduite. Non, à mon avis c'est pour décorer, un truc de kéké.
Sinon, niveau voyant, y'en a un de super pratique. Il est orange avec une jerican dessus. Je trouve ça bien, en plus il fonctionne nickel. Chaque fois qu'il s'allume, 10 min après je suis en panne sèche au bord de la route.
C'est quand même dommage qu'ils aient pas prévu un truc qui trempe dans le réservoir, accroché au bouchon, genre un jauge à huile, comme sur ma mobylette, ça éviterais qu'on appel le dépanneur d'essence une fois par semaine.
Je vais proposer un brevet, on pourrait faire un truc en plus de la jauge du bouchon, relié avec une ficelle qui actionnerait des interrupteurs pour allumer plusieurs voyants. "presque en panne", "presque bientot en panne" et "en panne".
Limite, ça serait le top, soyons fou, on pourrait ajouter, je sais pas, 5 voyants ! "Pas encore en panne", "même pas peur"...
En plus y'a la place, mon système je peux le mettre au niveau du mano qui sert à rien. Non, si vous voulez mon avis, ils se sont encore trompé chez alfa au moment du montage. Sur le mano, en haut y'a ecrit 4/4 alors que la voiture est une 2 roue motrices.
Sylvain |
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Posté le: 26/12/2009 12:04 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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t'es en forme sylvain  |
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Posté le: 26/12/2009 12:09 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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Gatouille_ a écrit: | POur contenter tout le monde une petite video sur laquelle on voit des manos des compteurs et aussi des VOYANTS....
http://www.youtube.com/watch?v=9ARcyF6H1G8
Pour la petite histoire les 6 cylindres ultra-affutés peinent pour doubler une 75.................à moteur Twin spark atmo je précise
Bon d'accord il faut plus de 12000 euros pour le préparer (moteur) mais Plus de 250 cv au banc
Et c'est fiable le gus fait de l'endurance (4h)
I love you Twin spark  |
le 4cylindres alfa, c'est vrai que de 1954 a 1994 il a fait le bonheur de plusieurs generation d'alfistes, j'adore se moteur mais bon quand ta les deux tu fini toujours par craquer pour le v6  |
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