| |  |
Posté le: 15/12/2009 19:31 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
bertone a écrit: | De toutes façons, Fiat ou VW, ça sera des enclumes bourrées d'électronique et d'airbags....
Et puis, si c'est VW, on retouvera des moteurs mazout made in Germany, qu'on trouve dans les Seat ou dans les Passat.....rien de très bandant.
Celui qui rachètera Alfa voudra en faire une marque rentable...et faire du rentable et du passionnant, il y a déjà d'autres constructeurs bien installés dans ce créneau.
Bichonnons nos anciennes, on n'est pas prets de leur trouver des remplaçantes...  |
Réduire les moulins VW seulement aux TDI c'est un peu leur faire insulte tout de même !!!!!
Notre Skoda roule quotidiennement avec le 2 litres turbo essence et ses 200 cv ainsi que sa large plage d'utilisation en font un moulin nettement plus passionnant que n'importe quel moulin "Alfa" actuel.
Maintenant pour ceux qui ne recherchent plus que les "sensations" d'antan, là forcément...... rien de passionnant à l'horizon |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/12/2009 20:55 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | bertone a écrit: | De toutes façons, Fiat ou VW, ça sera des enclumes bourrées d'électronique et d'airbags....
Et puis, si c'est VW, on retouvera des moteurs mazout made in Germany, qu'on trouve dans les Seat ou dans les Passat.....rien de très bandant.
Celui qui rachètera Alfa voudra en faire une marque rentable...et faire du rentable et du passionnant, il y a déjà d'autres constructeurs bien installés dans ce créneau.
Bichonnons nos anciennes, on n'est pas prets de leur trouver des remplaçantes...  |
Réduire les moulins VW seulement aux TDI c'est un peu leur faire insulte tout de même !!!!!
Notre Skoda roule quotidiennement avec le 2 litres turbo essence et ses 200 cv ainsi que sa large plage d'utilisation en font un moulin nettement plus passionnant que n'importe quel moulin "Alfa" actuel.
Maintenant pour ceux qui ne recherchent plus que les "sensations" d'antan, là forcément...... rien de passionnant à l'horizon |
+1 la banque de moteurs essences du groupe VAG est nettement plus intéressante que les moteurs actuels chez alfa ou fiat |
|
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/12/2009 22:24 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Entre nous, je ne vois pas les allemands faire de Alfa Romeo une enieme marque sans âme........ c'est trop le coup revé pour s'en servir au contraire de marque qui va concurrencer les grands allemands (merco, BM et audi). Il ne manque a Alfa "que" des moteurs et de la qualité de fabrication pour atteindre les 3 grands et les allemands peuvent facilement le faire..... FIAT n'y a jamais cru et voulu alors que chez VW ce serait possible. Apres un moteur ca peut se travailler pour lui donner un temperement plus latin et une fois la marque a flot, elle pourra peut etre investir dans son propre moteur (V6 ?)
Sinon pour ceux qui croient encore au pere noel et aux alfa que nous conduisons, arretez de penser que nous sommes tous a vouloir des objets de 1 tonnes, sans electronique et avec 200cv mini.
J'ai eu une conversation avec un mec un poil plus jeune que mois (moins de 30) et pour lui la voiture qui represente la sportivité est un 4x4 !!!!!!!!!!!!! et il reve d'un truc plein d'electronique et d'airbag. Et malheureusement pour nous, IL represent la majorité qui achete un vehicule neuf de nos jours. moi si j'etais patron d'Alfa, ca ferait longtemps que j'aurais sortie une version moderne du MATTA...... meme si je n'aime pas ca |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/12/2009 22:42 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
... sauf que chez VW il y a déjà Audi ...  |
|
|
|
|
Posté le: 15/12/2009 23:02 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
HigrekBé a écrit: | ... sauf que chez VW il y a déjà Audi ...  |
Ahahahahhaha.... je ne le savais meme pas Pour te dire mon interet pour cette marque de vendeur de chit'. Bon ben, il reste encore les BM et Merco alors  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/12/2009 00:16 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
NOTRE MARQUE EST SAUVEE !!!
c'est le pilote des bacs à graviers qui le dit
Rumeur démentie > Alfa Romeo n'est pas à vendre, affirme di Montezemolo
Face à l'ampleur prise par une rumeur selon laquelle Fiat souhaiterait se séparer de sa branche Alfa Romeo, le président de Fiat S.p.A. Luca di Montezemolo a déclaré officiellement qu'il n'en était aucunement question, "sous aucun prétexte".
La rumeur est née après la décision du patron exécutif de Fiat Sergio Marchionne de geler les investissements et les développements de nouveaux modèles chez Alfa après le lancement de la Giulietta, remplaçante de la 147. La marque au Trèfle est à la croisée des chemins : il reste à déterminer quels éléments pourraient être partagés entre les futures Chrysler et les remplaçantes des 159 et 166.
Luca di Montezemolo s'exprimait devant les journalistes de l'agence Reuters. D'après lui, "il existe un fort potentiel de croissance pour Alfa Romeo aux Etats-Unis".
L'an dernier, Alfa Romeo a vendu 103.000 voitures dans le monde contre près de 203.000 en 2000. Et bien que Fiat refuse de dévoiler les résultats de chacune de ses marques, les analystes estiment qu'Alfa Romeo a perdu entre 200 et 400 millions d'euros par an au cours de ces dix dernières années. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/12/2009 07:35 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | Réduire les moulins VW seulement aux TDI c'est un peu leur faire insulte tout de même !!!!!
|
C'est vrai qu'il y a d'autres motorisations chez V.A.G, je reconnais mon erreur. Mais quand je pense VW c'est tout de suite le mot TDI qui me vient en premier à l'esprit.  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/12/2009 10:15 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
bertone a écrit: | WALT a écrit: | Réduire les moulins VW seulement aux TDI c'est un peu leur faire insulte tout de même !!!!!
|
C'est vrai qu'il y a d'autres motorisations chez V.A.G, je reconnais mon erreur. Mais quand je pense VW c'est tout de suite le mot TDI qui me vient en premier à l'esprit.  |
Ah ces préjugés Moi quand je pense VW je vois un Flat 6 hurlant dans une cox rapplatie.......... oopss me serais-je gourru ???
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/12/2009 15:40 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Un Matta moderne cela s'appelle Shamal , c'est dans les cartons d'alfa depuis 10 ans (?) , cela a été très loin avc une présentation d'un proto statique à Genève . il était sur le créneau du Toyota Rav4 , depuis quand alfa en parle de tems en temps c'est plustot plus haut en gamme voir du Maserati
J'ai une doc de salon sublime de l'époque ( la doc ) après les 4*4 on aime, utilise ou pas .... |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/12/2009 17:05 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
shamrock a écrit: | Un Matta moderne cela s'appelle Shamal , c'est dans les cartons d'alfa depuis 10 ans (?) , cela a été très loin avc une présentation d'un proto statique à Genève . il était sur le créneau du Toyota Rav4 , depuis quand alfa en parle de tems en temps c'est plustot plus haut en gamme voir du Maserati
J'ai une doc de salon sublime de l'époque ( la doc ) après les 4*4 on aime, utilise ou pas .... |
Je me rappel bien du Shamal, un bon coup d'epee dans l'eau.... |
|
|
|
|
Posté le: 16/12/2009 17:29 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Et ho les gars faut pas tout mélanger hein
Alfa Romeo Kamal
et
Maserati SHAMAL !!!!!
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 16/12/2009 17:35 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
[/quote]
Ah c'est un 4x4 ce truc ?? |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 16/12/2009 19:01 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oui, 4x4x2 .............. soupapes |
|
|
|
|
|
Posté le: 16/12/2009 22:09 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Kamal ou chamal, c'est pareil non .....  |
|
|
|
|
Posté le: 16/12/2009 22:16 |
|
|
john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
je comprends plus rien
et lui c'est qui dans l'affaire??
ok je sors  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com