 |  | Démontage injecteurs sur GTV6 |
|  |
Posté le: 05/12/2004 17:47 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
 |
 |
 |
|
Aprés le débitmètre, je vais aussi m'attaquer aux injecteurs car je soupçonne un petit pb au niveau de celui du cylindre 6.
Je vais donc les démonter afin de les amener chez Bosch pour qu'ils me les vérifient.
Donc si y'a des choses à ne pas faire, ou au contraire à ne pas oublier, pour le démontage/remontage de ces bestioles, ça m'arrangerait pas mal de les connaître.
Tous les ( bons ) conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance.  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/12/2004 09:14 |
|
|
steff |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: evreux (27) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut pierre, ces trés facile a condition qui ne soit pas trop vieux et que le plastique na pas commencer a ce déformé !
Donc sur la rampe d'injection, il y a des clips, que tu enleve 1 par 1 puis tu enleve la rampe ! ensuite, il sufit de tiré légerement sur l'injecteur, mais attention tu les démonte un par un et tu change obligatoirement le joint ! si il sont trops vieux le plastic au niveaux du joint ce casse ! regarde la photos !
Sur la photo les 2 de droite sont mort, le plastic a explosé ! |
|
156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/12/2004 11:49 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut
Petit rectificatif, sur le GTV6, pas de clip. Chaque injecteur est maintenu en position par une bride fixée avec deux vis.
Si c'est la premiere fois que tu le fais, compte 30 à 45mn. IL faut demonter le plenum, apres avoir debrancher toutes les durite autour, puis ensuite defaire les 12 vis des brides, sortir la rampe.
Particularité, les durite sont sertie au niveau des injecteurs, donc non demontable en principe.
Soit tu remplaces ensuite pas des serflex classique, soit tu emmenes la rampe complete chez ton specialiste, il se pourrait qu'il ai le materiel pour refaire un sertissage.
Sylvain |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/12/2004 12:23 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
bonjour
ou peut on trouver les plastics et les joints de tête d'injecteur?
car je pense que ça doit pouvoir se changer! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2004 20:46 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
 |
 |
 |
|
Ok, bon ben merci pour vos explication et pour la tof les gars
J'y vois déjà un petit peu plus clair.
En gros donc, pas de difficulté particulière, et pas de précaution spéciale à prendre.
Je vais attaquer ça un de ces soirs, mais je laisserai sûrement les injecteurs sur leur rampe, et j'amènerai tout ça chez Bosch tel quel.
Aprés pour le remontage on verra... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|